Blackberry : seriez-vous tenté par ce concept ?

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 44 min

Samsung et Apple dominent très largement le marché des smartphones, une domination sans partage qui devrait se confirmer en cette année 2014. Cependant, d’autres marques émergent dont Xiaomi pour ne citer qu’elle (Xiaomi a vendu 1,3 millions de smartphones en 12 heures). A l’autre bout du classement, on retrouve Blackberry qui ne cesse de perdre des parts de marché. Un concept de Blackberry vient de faire son apparition sur la toile. Découvrez le sans plus attendre.

blackberry-concept-1

Pourriez-vous acheter un Blackberry s’il ressemblait à ce concept ?

Une chose est certaine, Blackberry va devoir frapper un grand coup et innover s’il veut séduire de nouveaux utilisateurs. Les résultats financiers sont en berne car, même si la firme a réussi a réduire les pertes financières récemment, les parts de marchés des smartphones Blackberry avoisinent les 0% dans de nombreux pays. Un désamour qui ne plait pas à la firme puisqu’elle songerait même à abandonner ce marché d’ici quelques années pour se concentrer sur les services. En attendant, un internaute propose un concept de smartphone qui devrait en séduire plus d’un.

Baptisé Blackberry Coupé, en référence au secteur automobile, celui-ci se décompose en deux modèles dont un avec le fameux clavier physique alors que l’autre est complètement tactile. Deux types de claviers physiques sont même proposés dont un qui est courbé. Puisque des images valent plus que des mots, on vous propose de retrouver ce concept à travers les différentes images présentes dans l’article.

La firme canadienne devrait bientôt proposer de nouveaux terminaux. En effet, Blackberry prépare trois smartphones haut de gamme. Ce Blackberry Coupé restera sans doute un concept. Cependant, devant l’originalité de celui-ci, on aimerait avoir votre avis le concernant. Pourriez-vous acheter un Blackberry s’il ressemblait à cela ? Etes-vous séduit par ce concept ? Blackberry peut-il renverser la situation ? Autant de questions auxquelles nous aimerions connaitre votre opinion.

blackberry-concept-2

blackberry-concept-3

Via

Réagissez à cet article !
  • Yolo

    Mouai, forte ressemblance ( pour le modèle tactile ) avec l’ancien design des Xperia.

    • Kevin.J

      pas convaincu par le design alors ?

  • oscar stefanini

    250€
    Snap 600
    2 de RAM
    HD+ 4,7 pouces
    Batterie 2600
    Y’a moyen avec ce look de remonter la pente.

    • Kevin.J

      espérons que la firme t’entende (te lise) ; )

      • ripley

        design class, super jolie.

    • ilyasovich

      Tu rêves :3

      • oscar stefanini

        Ben…
        Si tu veux remonter la pente il me semble absolument impossible que ce soit avec des produits cher (d’ailleurs je pense que si HTC s’en sort ce ne sera pas grâce au m8 mais bien grâce au milieu de gamme desire etc…)
        Au vu du prix du moto g…
        Bon ok inutile les 2 de RAM, on vas dire 1,5giga de RAM.

  • MTK

    Magnifique !!

  • Jerome

    Franchement, ça pourrait me faire changer d’avis sur bberry

    • Kevin.J

      ils savent ce qu’ils leur restent à faire ; )

  • HandzUp!

    Il me fait légèrement penser au Nexus 5, mais les concepts donnent un coté clairement plus « Luxe ».

    Si Blackberry veut se sauver, je pense que l’ultime solution n’est plus BB OS, mais plutôt un smartphone android avec les services et la sécurité Blackberry intégrés (car BlackBerry reste quand même l’une des plateformes les plus adaptées aux service des entreprises). Ils savent faire des téléphones de très bonne facture, mais leur plateforme n’est plus du tout adaptée et BB10 n’a définitivement pas trouvé sa place (sur un Q10 c’est quand même assez sympa pourtant, dommage).

  • IchunjoO

    Je pourrai être intéressé en effet :)

    • Kevin.J

      tu n’es surement pas le seul ; )

  • Lôrd Ralf Adolf

    J’ai lu quelque part sur la toile que le PDG de BlackBerry veut pas se basé sur les smartphones pour les revenus de BlackBerry donc faut pas trop espéré par ce que c’est peu probable que ce téléphone voit le jour … En fin c’est juste un concept ;)

  • tetsuo

    Ils ressemblent etrangement au acer cloud mobil ( s 500 )

  • Allan Landstar

    Je ne pourrais jamais acheter un smartphone comme celui-ci, on perds clairement l’identité de BlackBerry.

  • Maël

    IL n’auront plus cette spécifité physique qui les démarquait des smartphones..
    Ca dépend de l’OS.. Android Ok sinon OSEF

  • Goundy

    Entre les concepts et les réalités…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.