BlackBerry tente de contrer l’iPhone 6 et iOS 8 en y opposant son Passport

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 12 min

L’iPhone 6 ayant été annoncé, les différents médias n’en ont plus que pour le dernier né d’Apple. Mais BlackBerry, malgré une place étant devenue celle de l’outsider ces dernières années, a décidé de se dresser contre l’iPhone 6. La marque canadienne a donc rédigé un nouveau « BlackBerry Fact Check ». 

blackberry vs apple

À travers quelques slides, l’entreprise essaye de donner aux utilisateurs professionnels les faits selon lesquels ils devraient s’en tenir à un appareil BlackBerry plutôt qu’Apple, comparant BlackBerry 10 et iOS 8.

BlackBerry restera l’appareil qu’il faut pour ceux pour qui donnent de l’importance à la sécurité et à la productivité. Notre savoir-faire se trouve dans les appareils sécurisés pour l’entreprise, et avec BlackBerry 10, nous offrons le meilleur équipement pour la sécurité, la productivité, la communication et la collaboration pour les entreprises à travers le monde.

Et ça, c’est un fait.

blackberry 10 vs ios 8

BlackBerry continue donc à promouvoir le système qui équipera son BlackBerry Passport, en passant en revue des arguments sur trois rounds, relatifs à la sécurité, la productivité et la gestion des données. Dans son diaporama, la société évoque les raisons pour lesquelles selon elle, BlackBerry 10 continue à dominer iOS, bien que certaines de ces raisons ne soient plus vraiment valables sur l’iPhone 6.

Par exemple, BlackBerry met en avant son « support pour l’information et les paiements via un contact grâce au NFC ». Comme vous avez pu le découvrir hier lors de la keynote, l’iPhone 6 est équipé d’une puce NFC. Par ailleurs, au delà d’équiper son appareil de la fonctionnalité, la Pomme a déjà commencé à passer les partenariats qui vont sans doute donner un vrai coup de fouet aux paiements sans contact.

La société avance par ailleurs que ses smartphones permettent « une frappe rapide et précise à la fois sur le clavier physique et virtuel », mais avec la sortie de iOS 8, Apple ouvre enfin le clavier à la personnalisation via des versions tierces, préparant donc l’arrivée de systèmes intuitifs et de swap comme on en connait d’excellents sur Android.

De tous les concurrents de l’iPhone 6, ça n’est pas BlackBerry que l’on aurait imaginé se soulever contre Apple au lendemain de la Keynote. Pourtant le Canadien est là, relançant une guerre que l’on croyait terminée entre les deux fabricants.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atodarack

    BlackBerry est mort de toute manière c’est pas eu qui y arriveront

    • Allan Landstar

      BlackBerry fait parti du marché même si c’est une petite part.

    • Melissa

      BlackBerry est loin d’être mort, comme vous le pensez. Ne réduisez pas BlackBerry à la production de smartphones. Faites un tour en dehors de l’Europe et vous verrez que BlackBerry est bel et bien présent sur le marché et conserve encore une part de marché non négligeable dans certains pays émergeants.

    • Xetra

      Blackberry son les numeros 1 en securité mondial, sont les seuls a travailler avec le Gouvernement, le pentagone, ministre, la cia, industrie, hopitaux, banque, entreprise de plus Blackberry n’est pas mort bien au contraire mais il ont plein d’atout que apple na pas et il ne faut pas oublier que Apple recopie Blackberry a fond, Apple se son fait pirater leur base de donné par un Hacker et a fuité les photos de star sur la toile quelle honte, mauvaise réputation pour Apple a l’heure actuel et la tu me parle de l’iphone6 mais c’est un joujou sa ppppfffffff qui et bon a jeter a la poubelle LG mais tout ses smartphone sous android sont facile a pirater, Blackberry sont les seul a avoir un cryptage au dessus de Apple attend un peu Blackberry va remonter la pente Deja le gouvernement ne ve plu de apple iphone, ipad et bientot sa sera le peuple qui ne voudront plu de Apple.
      N’oublier pas que avec un Apple vous etes suivi, mis sur écoute, tracer Attention Apple et un smartphone mouchard.

    • Aymen

      hhhh BlackBerry n’est pas mort l’epreuve que ces vente en augmente de 15% au niveau de vente meme avant de poster ces troix smartphone a la fin de l’annee 2014 ( Passport, classique, Porshe Designe).
      concernant le smartphone iphone 6 ou plus pour moi est un smartphone de l’annee 2012 , avec RAM 1GO et CPU 1,4 Ghz avec une achetecture 64 bit unitilisable et le NFC qu’on trouve au Bold 9900 depuis 2009 .

      Cote OS j’aime bien qu’on descute pas autour de ca car tout le monde et les professionel sait que BB 10 le plus puissant et securiser parraport au IOS8 ou Androide L et meme tout les nouveaute de IOS 8 et une absorbation du BB 10.2.1 et tout le monde le sait.
      apropos de clavier je laisse decouvrir ca dans cette video.
      http://www.youtube.com/watch?v=0ezzyMUOeb4&list=UUiY_9ns1DRyDrsscFhWKndw

    • Oliv Geig

      Blackberry n »est pas mort. C’est juste quand France on en trouve pas beaucoup. Si tu vas du coté de l’Espagne, l’Allemagne ou de l’Angleterre tu en verras à tout les coins de rues.

      Vivement la sortie du Passport.

  • Atlas

    Ah ben si Blackberry dit que Blackberry est le meilleur, c’est sûrement vrai!

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrrrr

    • xNarCiik

      Il s’est jamais proclamé meilleur

    • Rayane

      idem pour Apple qui se prétend « révolutionnaire » si ils le disent, c’est surement vrai !

  • itachi

    Si Jennifer Lawrence avait eu un bb, ses photos ne se seraient pas retrouvées sur le net ^^.

    • Allan Landstar

      Heureusement qu’elle n’a pas eu de BlackBerry alors ! (ironie)

      • Xetra

        Ben du coup elle a pris un Apple Iphone 5s et par manque de chance elle a fini Nu sur internet se qui et mal honnéte de la par de Apple.

        • Allan Landstar

          Je sais, je disais ça pour ceux qui ont pu voir les fameuses photos. x)

          • Teddy

            Je les regardes encore, au moins une fois par jour, avec une boite de kleenex !

          • Jennifer Lawrence

            Heureuse de le savoir!

          • Teddy

            Hmmmm Jennifer, ton boule c’est une merveille !!

      • Manu

        cochon…

        • Allan Landstar

          Je vois pas le rapport mais bon.

          • Manu

            ah bon?? tqt c’est de l’humour et puis y a pas de honte à regarder Jennifer Lawrence a poil :)

          • Allan Landstar

            Je me doute que c’est de l’humour ^^ elle est pas mal faut avouer héhé xD

          • Nova

            J’avoue hehe

  • Teddy

    Déjà faudrait que BlackBerry arrive à vendre au moins 1 téléphone (ouais j’ai grossi un peu le truc) avant de vouloir contrer l’iPhone !

    • Melissa

      Avant d’étaler votre ignorance, sachez que les ventes de smartphones BlackBerry sont en progression de 15% sur le dernier trimestre là où Samsung a vu une baisse de ses ventes pour la première fois. En France, les smartphones BlackBerry sont passés de mode, mais la France n’est pas le centre du monde ! Et BlackBerry conserve encore une bonne côte de popularité dans les pays émergents tel que l’Inde, l’Indonésie ou l’Afrique du Sud qui sont des marchés d’avenir pour les constructeurs de smartphones.

      • Teddy

        D’étaler quelle ignorance ? Je me rappel bien avoir précisé entre parenthèses que c’est une caricature, un exagération, une façon de parler . Pas la peine de me faire un cours sur les ventes de BlackBerry ^^ mais merci

        • https://www.youtube.com/watch?v=R706isyDrqI

          Voilà Teddy, je précise à mon tour que ce commentaire vidéo est on ne peut plus ironique, avec une grosse grosse dose de sarcasme. Ce qui débouche sur de la moquerie.

          Au cas où tu ne l’aurais pas compris.

  • Snowden_generation

    Drôle de travers d’interpréter systématiquement ce que font les concurrents au travers des caractéristiques de l’iphone.
    L’idée est peut-être de flatter les lecteurs, la majorité d’entre eux n’utilisant pas d’iphone d’ailleurs, mais ce serait plus intéressant de creuser davantage sur l’expérience utilisateur qu’offre le Passport, que d’inventer des histoires sur le combat de David contre Goliath.

  • Velis

    Bien sûr, à ne pas foutre dans un Parafe.

  • Duloz

    Oui arrêtez de trimbaler toutes ses idées reçues « Blackberry est mort, Blackberry est mort, blablabla…. ils ont fait une très mauvaise année 2013 et sont effectivement en train de remointer la pente – même au niveau des ventes, grâce au Z3 notamment (dans les pays émergeants) – et vu les specs de l’Iphone c’est une honte de vendre un tel appareil…

    1gb de RAM?? on est obligé de reconnaître que leur OS doit être très bien optimisé sinon je vois pas comment s’en servir avec fluidité. Le passeport embarque 3gb de RAM. Et 13 MP pour l’appareil photo contre 8 pour Apple… et la NFC… Mais ça fait des lustres qu’elle devrait être embarquée ta puce…

    Parait-il aussi qu’Apple s’est inspiré du Hub. C’est tellement pratique, pourquoi s’en priveraient-ils?

    La batterie de l’Iphone ? 2915mAh – là au moins faut reconnaître qu’il y a un sacré effort de fait!!

    Hélas, contre la batterie du Passport qui fait 3450mAh, ils sont encore loin du compte, mais à mon avis Apple en a marre d’entendre ses utilisateurs se faire traiter par Android et Blackberry de « Wall huggers » (cf la vidéo de Samsung : http://www.youtube.com/watch?v=jUfvZs01ePI – ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère…), mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour casser leur réputation…

    Au fait, pour rester dans le thème de la bataille, « Wall Hugger vient du CEO de Blackberry, John Chen. Reprise dans la pub de Samsung, ça prouve que BB s’est encore se faire entendre quand ils parlent sur le marché.

    Le Cloud… je préfère ne pas en parler.

    Il me semble aussi que l’Iphone n’embarque toujours pas d’emplacement pour une éventuelle carte mémoire, mais je ne suis pas sûr. Quand au Passport, il embarquera 32 gb de mémoire interne – contre 16 de base chez Apple – et on pourra lui ggblisser à l’intérieur une petite carte de 128 gb.

    3 haut-parleurs intégrés pour BB, contre 1 pour l’Iphone.

    Pas de port Hdmi pour l’Iphone.

    Je continue??

  • Le Switcheur

    Les commentaires ici sont à hurler de rire ici, quel que soit leur bord.

  • Duloz

    Oui arrêtez de trimbaler
    toutes ses idées reçues « Blackberry est mort, Blackberry est mort,
    blablabla…. » ils ont fait une très mauvaise année 2013 et sont
    effectivement en train de remonter la pente – même au niveau des ventes, grâce
    au Z3 notamment (dans les pays émergeants) – et vu les specs de l’Iphone c’est
    une honte de vendre un tel appareil…

    1gb
    de RAM?? on est obligé de reconnaître que leur OS doit être très bien optimisé
    sinon je vois pas comment s’en servir avec fluidité. Le passeport embarque 3gb
    de RAM. Et 13 MP pour l’appareil photo contre 8 pour Apple…

    Et la NFC… Mais ça fait des lustres qu’elle
    devrait être embarquée ta puce…

    Parait-il aussi qu’Apple s’est inspiré du Hub. C’est tellement pratique,
    pourquoi s’en priveraient-ils?

    La batterie de l’Iphone ? 2915mAh – là au moins faut reconnaître qu’il y a un
    sacré effort de fait!!

    Hélas, contre la batterie du Passport qui fait 3450mAh, ils sont encore loin du
    compte, mais à mon avis Apple en a marre d’entendre ses utilisateurs se faire
    traiter par Android et Blackberry de « Wall huggers » (cf la vidéo de
    Samsung : http://www.youtube.com/watch?v=jUfvZs01ePI – ils n’y vont pas avec le
    dos de la cuillère…), mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour casser
    leur réputation…

    Au
    fait, pour rester dans le thème de la bataille, « Wall Hugger vient du CEO
    de Blackberry, John Chen. Reprise dans la pub de Samsung, ça prouve que BB
    s’est encore se faire entendre quand ils parlent sur le marché.

    Le
    Cloud… je préfère ne pas en parler.

    Pas plus des Imessages
    spamés…

    Il
    me semble aussi que l’Iphone n’embarque toujours pas d’emplacement pour une
    éventuelle carte mémoire, mais je ne suis pas sûr. Quand au Passport, il
    embarquera 32 gb de mémoire interne – contre 16 de base chez Apple – et on
    pourra lui ggblisser à l’intérieur une petite carte de 128 gb.

    3
    haut-parleurs intégrés pour BB, contre 1 pour l’Iphone.

    Pas
    de port Hdmi pour l’Iphone.

    Je
    continue??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.