Blackberry obtient 815 millions de dollars d’indemnités de Qualcomm

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2017 à 17 h 58 min

Blackberry vient d’obtenir une indemnité d’un montant de 814,9 millions de dollars de la part Qualcomm. C’est à la suite d’une décision de la juridiction arbitrale que les deux société avaient choisi de saisir, que Blackberry a réussi à soustraire cette au fabricant de puces.
 De quoi faire grincer des dents à ce dernier 

Blackberry : 814,9 millions de dollars d'indemnités à son profit


Blackberry et Qualcomm, le fabricant de puces, avaient décidé de soumettre leur différend à une juridiction arbitrale. Blackberry, au même titre qu’Apple, soutenait que Qualcomm avait augmenté unilatéralement le tarif des redevances alors que les sociétés s’étaient entendues contractuellement sur un plafonnement de ces tarifs l’an dernier. De fait, la juridiction arbitrale a accordé une provision d’un montant de 814,9 millions de dollars au profit de Blackberry.

Les redevances, dont Blackberry devait s’acquitter auprès de Qualcomm, avaient été calculées sur les appareils vendus par Blackberry entre les années 2010 et 2015. Le comité d’arbitrage avait pour rôle de répondre à la question de savoir si les paiements de redevance non remboursables, acquittés par BlackBerry, étaient couverts par le programme de plafonnement des redevances de Qualcomm.

Blackberry renait de ses cendres

Naturellement, Qualcomm n’a pas accueilli cette décision avec le sourire. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la société fabricante de puces a manifesté son désaccord avec décision, pour le moins contraignante et non susceptible d’appel, puisqu’il s’agit d’une mesure à titre provisoire. La décision définitive est attendue pour le 30 et l’indemnité finale, destinée à réparer le préjudice subi par Blackberry, sera majorée des intérêts et des honoraires d’avocats.

Blackberry, société cotée en bourse, a vu ses actions interrompues dans l’attente de la publicité de la décision arbitrale. Les investisseurs n’allaient guère se risquer à spéculer sur les incertitudes de cette décision. Suite à la révélation de la décision prise par le comité arbitral, l’action Blackberry s’est envolée et est actuellement augmentée de 17% à 9,06$. Après avoir annoncé abandonner le secteur de la téléphonie et se lancer dans de nouvelles activités porteuses pour le futur, Blackberry de belles perspectives s’avancer pour les années futures et est disposée à un avenir florissant.

Réagissez à cet article !
  • KK

    Allez BB.

    Sort le KEYone en Europe et ne fait pas attendre les gens parce qu’ils ne vont pas attendre trop longtemps.

    Va voir les forums, sites, les vidéos sur YouTube et va lire les commentaires. Que des éloges sur ce mobile. Même des journalistes “pro Apple” sont formels certains n’hésitant pas a crier haut et fort : bye iPhone.

    Tu as tout perdu en 5 ans tu peut tout reprendre en 5 ans. Dans 5 ans il faut que tu donnes une fessée à Samsung et à Apple. D’ailleurs c’est Apple qui va plus subir de ton retour si retour il y a. Ta clientèle est là-bas et pas chez Android.

    On attend pareil de Nokia.

    Marre de Samsung et de Apple.

    On veut le retour de Nokia et de BlackBerry. Vous savez faire de vrais mobiles et pas des gadgets.

    Go.

    • Supernaz

      Il sort le 5 mai.

    • DarkV@dor

      Looool 😂 😂 😂 😂.
      Un vrai poisson d’avril 😂😂😂😂

  • French Open Youtubers

    Content pour Black Berry.
    Autent que une décision de justice servent à un constructeur en difficulté qui ne ce contente pas de copié la concurrence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
74e5066cba811663d0066c6f982239d6ddddddddddddddddddddddddddd