BlackBerry : Samsung aux commandes de son premier smartphone Android

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Il y a quelques jours en arrière, la très sérieuse agence de presse, Reuters, dévoilait les intentions de la société BlackBerry de lancer un smartphone Android qui combinerait à la fois un écran tactile et le fameux clavier physique coulissant propre à la marque canadienne. Un appareil qui serait attendu pour cet automne. Aujourd’hui, le célèbre bloggeur russe, Eldar Murtazin revient sur le sujet avec un tweet énigmatique suggérant une collaboration avec Samsung.

BlackBerry Samsung
Le BlackBerry Venice face au Galaxy S6 Edge.

En lisant le tweet de Murtazin, on ne peut s’empêcher de penser au BlackBerry Venice, un appareil découvert fin avril. Et pour cause puisque que celui-ci s’équipe d’un écran incurvé dual Edge, similaire à celui du Galaxy S6 Edge. Des similitudes qui sont loin de s’arrêter là puisque cet écran arborerait une diagonale de 5,1 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels.

On retrouverait également un processeur octo core, un capteur photo de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Concrètement, rien ne dit que c’est au Venice qu’Eldar Murtazin fait allusion lorsqu’il évoque le prochain de Blackberry sous Android Lollipop avec les services de BlackBerry et conçu en partenariat avec Samsung, mais il faut bien avouer que cette coïncidence est plus que troublante.

Initialement, le Venice était attendu sous BlackBerry 10 mais compte tenu du potentiel que représente l’OS de Google, il ne serait pas surprenant que la société ait décide de changer son fusil d’épaule. D’autant plus si Samsung collabore avec elle sur ce nouvel appareil.

On notera, au passage, que l’information a été reprise par Forbes qui semble prendre cette rumeur très au sérieux et rappelle, au passage, que Samsung et BlackBerry ont déjà travaillé ensemble par le passé. Dévoilée en mars dernier, la BlackBerry SecuTablet est une version ultra sécurisée de la Galaxy Tab S 10.5.

Via

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

    Il s’agit simplement d’un S6 Edge avec les services BB ;)

    • Scratch

      Et un clavier physique :-)

      • Ombilicus

        Et du logo Blackberry sur le haut de l’écran :)

        • Scratch

          Je crois qu’on a fait le tour :-)

  • 1messager

    Espérons qu’il sera moins cher cela pourrait être intéressant. Environs 1000$ pour un edge 128 go et 1200$ pour un iphone pareil. ^^ Monde de fou! XD Piège à con.

    • Martin

      Le 6+ 128Go ne coûte pas 1200$ mais 949$ ^^

      • 1messager

        Pas au Canada je pense que tu a pris le prix us c’est toujours moins cher là bas.

        • Martin

          Oui c’est ce que j’ai fais … mais tu aurais dû préciser d’où viennent ces prix ^^

          • 1messager

            Peut être bien. ^^

      • Gargamel

        les prix US sont affichés en Hors Taxe…

        • Martin

          Tu as raison, au temps pour moi !

  • Bapt.A

    Autant donner les services BB à tout les appareils Android… ça irait plus vite.

    • Martin

      tu veux dire les vendre sur le Play Store ^^

  • Martin

    La taille du téléphone avec le clavier physique déployé ! :o

  • loicc

    BlackBerry n’abandonne pas BlackBerry 10. Ensuite ce n’est pas BlackBerry qui est allé cherché Samsung, mais l’inverse. Samsung veut mieux sécurisé ses téléphones et à fait appel à BlackBerry.

    Concernant BlackBerry, ils vont continuer à faire des smartphones avec avec BlackBerry 10 et ne vont pas abandonné leur OS pour de l’Android qui n’apporte rien de plus, à part le Store Google.

    Le Slide dont vous parler et la presse techno va bien tourner sous BB10 e non pas sous Android.

    Alors à l’avenir, BlackBerry pourrait trouver un terrain d’entente avec Google pour utiliser une partie d’Android mais tout en gardant la force de BlackBerry 10 apportant savoir, sécurité qui est lié à l’OS, le HUB etc…

    BlackBerry ne vend pas pour une raison évidente : le manque d’applications sur son store. Et c’est pour ça que BlackBerry veut trouver comment palier ce problème et la solution est de pouvoir mettre le store Android sur son OS.

    Mais pour le moment il n’y a rien d’officiel. Ce n’est qu’une rumeur comme celle du mois dernier comme quoi Microsoft allait acheter BlackBerry !!!

    On verra bien…

  • 5,1″ avec le clavier en dessous, au vu de la taille de ce dernier, il risque d’avoir des problèmes de prise en main, et d’équilibre.
    A voir tout de même mais sur un écran de 5″ le clavier virtuel est bien souvent assez gros, voir plus gros que le clavier physique montrer ici ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.