Blackberry RIM : un passage à Android a sérieusement été envisagé

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 37 min

Thorsten Heins, le directeur général de RIM, a révélé au Telegraph qu’un passage à Android a sérieusement été envisagé pour faire face à la concurrence.

 

Le directeur a avoué ne pas pouvoir lutter contre Apple et Samsung sans trouver un soutien. Un constat lucide pour lequel on ne peut blâmer le directeur général de la société à l’origine de la marque BlackBerry.

Quand on voir les derniers résultats financiers de RIM, on constate que la société n’est pas dans une grande forme et que des décisions stratégiques importantes vont devoir être prise. Thorsten Heins avoue avoir pensé à se rallier à Android pour son système d’exploitation, avant de se raviser :

« Nous avons pris la décision de ne pas aller sur Android. Si vous cherchez les autres moyens de se différencier sur le marché, vous en trouverez. Nous y avons sérieusement pensé, mais nous avons choisi de nous reposer sur la base des utilisateurs de BlackBerry qui aiment ce système et ses fonctionnalités. Nous avons décidé de miser sur les qualités de BlackBerry OS et ne pas jouer la politique du “moi aussi”. »

Blackberry Messenger (BBM) est aussi évoqué dans le choix de ne pas passer sous Android. Le service étant plébiscité par de nombreux utilisateurs, RIM souhaite l’étendre à toutes les plates-formes et en faire son cheval de bataille.

Si RIM n’arrive pas à redresser la barre, on imagine que la société pourrait une nouvelle fois reconsidérer sa position et se servir d’Android comme tremplin. D’autres sociétés l’on très bien fait et avec succès.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • MWild

    C’est malheureusement l’erreur qui causera leur perte.

  • john

    j’ai jamais aimer ces smartphone…
    mais tout ceux que je connais qui en avait un ce n’étais pas pour rien alors changer doit être une erreur je pense :/

  • Kalvin

    Rim a beaucoup de modèles, ma boite achète des milliers de leur téléphones chaque année… et cela ne fléchit pas du tout… mais ce sont uniquement les modèles pro : BOLD… ils ont énormément de modèles… pourquoi ne pas donner des choix aux consommateurs finaux !!! c’est tellement simple et en plus… 100% compatible avec leur savoir faire. Quelque chose que je vois par contre depuis 2 ans : ils ont tous un Iphone ou un Android en plus de leur BB (pour le privé alors qu’avant, ils n’avaient que leur BB)… cela veut dire ce que ça veut dire…

  • ROBOYX

    Autant créer de nouveaux smartphone entièrement tactile et y adapté leur système :D fin’ ce n’est qu’une idée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !