Le BlackBerry Priv recevra lui aussi des mises à jour de sécurité tous les mois

Le BlackBerry Priv sera un smartphone axé sur la sécurité. Par conséquent, en plus des solutions déjà proposées au sein de son firmware, il recevra également des mises à jour mensuelles de sécurité.

Le BlackBerry Priv est censé offrir une sécurité renforcée. Un point qui fait pourtant encore défaut à son OS, Android. Heureusement, Google en a pris conscience et distribue désormais des mises à jour mensuelles de sécurité sur les Nexus, mises à jour qu’il fournit également aux constructeurs qui choisissent de les déployer ou pas. Et à ce niveau là, on sait déjà que certains joueront le jeu, comme LG ou Samsung mais également BlackBerry, comme on aurait pu s’en douter.

Tous les mois, Google fournit aux constructeurs un bulletin de sécurité contenant la liste des failles récemment découvertes au sein de son OS et distribue la mise à jour environ un mois plus tard. Comme on peut le lire dans le dernier communiqué de la société canadienne, les mises à jour de sécurité mensuelles de Google seront déployées très rapidement en OTA pour les utilisateurs ayant acheté l’appareil, soit directement chez le constructeur soit chez les revendeurs et opérateurs s’étant engagés à fournir des mises à jour rapides.

Toutefois, partant du principe que certaines failles de sécurité ne peuvent pas attendre un mois, BlackBerry proposera également ce qu’il appelle des hotfix. Des correctifs visant à régler un problème particulier de façon rapide. Des mises à jour qui seront donc réservées aux failles nécessitant d’être patchées le plus tôt possible. A noter que ces hotfix seront compatibles avec toutes les variantes de l’appareil.

Pour les professionnels, BlackBerry Enterprise Server permettra aux services informatiques des entreprises de reprendre le contrôle sur les mises à jour logicielles. La gestion des mises à jour et le contrôle des correctifs de sécurité au sein de l’entreprise sera géré par les équipes des départements informatiques. Enfin, on notera que bootloader du téléphone ne pourra pas être déverrouillé.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Blackberry arrive sur android et paf c’est le meilleur smartphone android et le plus sécurisé
    ça va forcer les concurrents a redoubler d’efforts

    • rgi

      habon ? Tu vois ça ou sachant qu’il est pas encore sortie et que personne toi y compris ne connais ce bouzin et ça fréquence de maj etc….. Si il faut 1 an voir + comme bb10 …. c’est un méga lol qui arrive !

      • slayers84

        Pour les maj, tous les smartphone bb depuis 2012 sont encore maj et auront la 10.3.3 en mars 2016 donc je ne fais pas de soucis pour le support du priv
        Ensuite j’ai beaucoup de bonnes raisons de dire ça ;)

        • rgi

          1 ma par an voir moins c’est bof pour une boîte qui joue sur la sécurité. … enfin BB et la sécurité c’est comme Apple . Ils en parlent mais le vrai est tout autre….

          • slayers84

            Quel ramassis de connerie

          • rgi

            Prouve moi le contraire alors.

            Sinon sans rancunes.

          • slayers84

            BB c’est justement les plus sécurisé, c’est même le credo numéro 1 et ils l’ont largement prouvé

          • rgi

            Pourtant leur solution embarqué automobile c’est fait démonté en moins de deux et les gars faisais ce qu’ils veulent de la voiture. BBM pareil un des 1er à être casser par rapport à whatsapp etc… bref BB est comme Apple. Une vielle rumeur qui persiste mais au final est complètement fausse.

          • slayers84

            Oula tu est vraiment très mal renseigner
            Tu devrais faire un peu de recherche et tu comprendra ;)

          • rgi

            Non non , je te laisse trouver les informations ou je doit te fournir les sources ? Tu te sent prêt à supporter ce que tu va lire? Ça fait mal la vérité .

          • slayers84

            C’est que des détails très spécifique sur un ou deux trucs (même la nasale à eu des problèmes ou le pentagone) moi je te parle de ce qui est vraiment important et de manière globale
            Android c’est une passoire ios se fait jailbreak rapidement et de grosses faille aussi rien de tout ça chez bb

          • rgi

            Merci pour cette réponse c’est un aveu on voit clairement que tu détourne du sujet mais on en reparlera d’ici deux trois mois quand BlackBerry se sera fait rooté en moins 2 car faut pas se leurrer il va être rooté comme tous les autres

          • slayers84

            Très drôle, des clé de cryptage encré dans l’os, kernel linux modifier, serveur bb, dtek, cryptage fip140 et en passe mais bien sur il se fera rooter, c’est ce que je dis tu manque sérieusement de renseignements et je n’ai pas fait d’aveu, tu me parle d’un petit détail de rien du tout qui ne concerne personne
            Après tout c’est tellement mauvais que même les chefs d’états et les ministre sont obligés d’utiliser un Blackberry pour garantir un max de sécurité et aussi renseigne toi sur qnx, bon pour ta culture

          • rgi

            Ahahah je te sent sur la défensive . Ne t’énerve pas c’est pas bon pour le coeur. Franchement renseigne toi sur comment c’est fait péter qnx dans la jeep etc puis ausi BBM eTC … bref à dans 3 mois avec ton priv rooté et vérolé.

          • slayers84

            Mais arrête la mauvaise fois, tue sors des trucs absurde et aucun autre constructeurs protège autant son smartphone
            Montre moi en un qui en fait autant
            Seul wp atteint presque leurs niveau de sécurité
            Tu n’a rien compris à ce que je t’ai écrit en faite, renseigne toi sur chacun de ces points avant de parler dans le vide
            Je te sors de Vrai arguments moi
            Tu en vois aussi un autre constructeurs Android qui va déployer les fix de sécurité avant Google sans à avoir le consentement des opérateurs ?
            Tu joue juste le hater c’est dommage

          • rgi

            Ecoute , à chaques concours BB c’est fait descendre, il se faisais cassé bien avant d’autres donc….. Ensuite comme j’ai dit plus haut, tu va trouver les infos tout seul ou je doit te donner les liens , car pour le moment tu sort des conneries, t’es inccapble de fournir une source.

          • slayers84

            J’ai pas que ça a faire et non dans les concours le premier à se faire avoir c’est Android puis ios puis wp puis bb et encore ces deux derniers les hackers n’y arrive même pas

          • rgi

            Non non du tout . Inverse pas le classement pour te réconforter !

          • slayers84

            Laisse tomber tu n’est pas crédible
            Tu est aveugler par ta haine irrationnel envers bb et te fait dire n’importe quoi
            Google est ton ami et quant tu sera à un niveau de connaissances correcte tu reviendra

      • Allan Landstar

        Il est sortie :)

        • rgi

          Ah ouais sorti en France ? Non! Alors avant de t’avancer renseigne toi mieux.

          • Allan Landstar

            Qui sait ? :) J’ai pu le testé, ça t’en sais rien. De toute façon tu n’es qu’un troll, je perdrais plus mon temps à te répondre.

          • rgi

            Ah parceque tu as tester les maj soit disant mensuel etc… de BB sur le priv ? C’est qui le troll dans l’histoire sur ce topic? Inverse pas les rôles stp et essai d’être plus crédible..

      • slayers84

        Euh les maj majeurs c’est tout les ans comme tous les os lol sauf que le déploiement est beaucoup plus rapide que sur Android

  • John

    Je sais que c’est trop tôt mais, vivement une réduction! il me plait trop ce téléphone il a tout pour plaire, il y a juste le prix qui est un peu chère mais je sais que la qualité est au rendez-vous.

  • rgi

    Vexé petit? Pas de ma faute si BB ne fait plus rien de bien.