Le BlackBerry Priv recevra lui aussi des mises à jour de sécurité tous les mois

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Le BlackBerry Priv sera un smartphone axé sur la sécurité. Par conséquent, en plus des solutions déjà proposées au sein de son firmware, il recevra également des mises à jour mensuelles de sécurité.

Le BlackBerry Priv est censé offrir une sécurité renforcée. Un point qui fait pourtant encore défaut à son OS, Android. Heureusement, Google en a pris conscience et distribue désormais des mises à jour mensuelles de sécurité sur les Nexus, mises à jour qu’il fournit également aux constructeurs qui choisissent de les déployer ou pas. Et à ce niveau là, on sait déjà que certains joueront le jeu, comme LG ou Samsung mais également BlackBerry, comme on aurait pu s’en douter.

mises a jour blackberry priv

Tous les mois, Google fournit aux constructeurs un bulletin de sécurité contenant la liste des failles récemment découvertes au sein de son OS et distribue la mise à jour environ un mois plus tard. Comme on peut le lire dans le dernier communiqué de la société canadienne, les mises à jour de sécurité mensuelles de Google seront déployées très rapidement en OTA pour les utilisateurs ayant acheté l’appareil, soit directement chez le constructeur soit chez les revendeurs et opérateurs s’étant engagés à fournir des mises à jour rapides.

Toutefois, partant du principe que certaines failles de sécurité ne peuvent pas attendre un mois, BlackBerry proposera également ce qu’il appelle des hotfix. Des correctifs visant à régler un problème particulier de façon rapide. Des mises à jour qui seront donc réservées aux failles nécessitant d’être patchées le plus tôt possible. A noter que ces hotfix seront compatibles avec toutes les variantes de l’appareil.

Pour les professionnels, BlackBerry Enterprise Server permettra aux services informatiques des entreprises de reprendre le contrôle sur les mises à jour logicielles. La gestion des mises à jour et le contrôle des correctifs de sécurité au sein de l’entreprise sera géré par les équipes des départements informatiques. Enfin, on notera que bootloader du téléphone ne pourra pas être déverrouillé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.