Le BlackBerry Priv plus résistant que le Nexus 6P d’après les tests

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Le BlackBerry Priv qui vient tout juste de débarquer sur le marché a récemment subi un test de résistance, ou plutôt de torture. Au programme, rayures, flamme d’un briquet et pliage. Et à première vue, il résiste mieux que son rival, le Nexus 6P.

BlackBerry Prv resistance

Pourquoi évoquer le dernier Google Phone ? Tout simplement parce que l’auteur de ce test de résistance du BlackBerry Priv n’est autre que Jerryrigseverything, le fameux YouTuber qui avait plié  le Nexus 6P à deux reprises et avec une grande facilité. Et aujourd’hui, voilà qu’il s’attaque au premier smartphone Android de la société canadienne.

Lorsque l’auteur du test tentera de rayer l’écran du téléphone, le dos en plastique et la vitre de l’appareil photo, il y parviendra assez facilement. Et en même temps, vu les outil qu’il emploie, ça n’a rien de surprenant. On notera, en revanche, que le clavier physique résiste assez bien lorsqu’il tente d’arracher les touches à l’aide de son cutter.

Lorsqu’il tente ensuite de brûler l’écran, à l’aide de la flamme de son briquet, une tâche blanche apparaît, comme sur celui du Nexus 6P. Toutefois, elle disparaît au bout de quelques secondes, alors que sur le dernier Google Phone, elle reste visible de façon permanente.

Mais passons maintenant à l’étape la plus intéressante, celle où il tente de plier le téléphone. Un test du BlackBerry Priv qui se fera en deux temps puisque lors de la première tentative, le clavier coulissant est ouvert et lors de la seconde il est fermé. On notera que même lorsqu’il est ouvert, les deux parties du téléphone ne désolidarisent pas lors du test et lorsque ce dernier est fermé, il résiste. La structure plie légèrement mais retrouve aussitôt sa forme initiale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…