Blackberry Priv : le PDG de Blackberry présente une prise en main de son smartphone Android

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 15 h 37 min

Il ne s’agit pas d’une annonce officielle mais c’est tout comme. Le PDG de Blackberry, John Chen, a présenté en exclusivité ce week-end à une chaîne de télévision canadienne son nouveau Blackberry Priv que nous connaissions jusqu’à maintenant sous le nom de code Blackberry Venice. Il a même offert une prise en main du premier smartphone Android de la marque.

blackberry priv prise main pdg

Blackberry a confirmé que son premier smartphone sous Android, le Blackberry Priv, serait annoncé dans les semaines à venir. Une vraie bonne nouvelle pour les fans de la marque et pour les nostalgiques qui avaient délaissé Blackberry estimant qu’il était trop en retard par rapport à iOS et Android.

Avec le Priv Blackberry pourrait bien signer son grand retour sur le marché des smartphones. Le PDG le sait et c’est avec une fierté non dissimulée qu’il a offert, juste après l’officialisation du nom du smartphone, une prise en main du produit en direct sur la chaîne canadienne BNN.

Le moins que l’on puisse dire c’est que John Chen n’est pas un expert de la démonstration de produit mais l’essentiel n’est pas là. Ce qui compte c’est le smartphone, et ce Blackberry Priv semble avoir des atouts non négligeables.

D’abord au niveau de la sécurité. On le sait, Blackberry avait assuré que s’il intégrait Android à ses smartphones c’était uniquement à condition d’avoir réussi à rendre l’OS sécurisé. Visiblement c’est le cas. Blackberry a même choisi de communiquer sur ce point puisque le nom du smartphone, Priv, signifie “Privacy”.

https://youtu.be/rPT7k4ypybc

Par ailleurs, la prise en main du PDG de Blackberry a confirmé les dernières rumeurs concernant le Priv. D’abord, la version d’Android devrait être proche d’une version pure avec en prime quelques applications et services made in Blackberry. On espère voir le Blackberry Hub qui est ne excellent fonctionnalité de BB10.

Le fameux clavier physique cher à Blackberry sera également de la partie camouflé derrière un magnifique écran QHD de 5,4 pouces. Il apparaîtra bien grâce à un système coulissant et il intègrera également une fonction trackpad comme sur le Blackberry Passport.

Pour rappel, le Blackberry Priv devrait intégrer un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM, un appareil photo de 18 mégapixels avec stabilisateur optique et un système de mise au point rapide, un capteur frontal de 5 mégapixels.

Le Blackberry Priv devrait bientôt être présenté. Avec de tels atouts il pourrait bien apporter un renouveau parmi les smartphones Android. Et vous, que pensez-vous de ce Blackberry Priv ? Il vous tente ?

Via

Réagissez à cet article !
  • leatherface

    J’espère que le mega lag quand il tente de lancer Chrome est juste un petit souci lié à une pré-version !! Parce-qu’en l’état on dirait mon G4 en pire et déjà que je commence à ne plus supporter ces lags …

    • teddy

      Le G4 lag. ?? C’est bizarre j’ai un pote qui l’a depuis une semaine et il est très satisfait

      • leatherface

        Oui il lag et pas qu’un peu. D’une part il y a les problèmes de non réponse de l’écran, tu cliques sur quelque chose et il ne se passe rien, et d’autre part il y a des lags dans l’interface. Par exemple quand tu descends le centre de notifications il arrive qu’il scotche un peu, ou bien dans le multitâche tu veux fermer une appli et ça scotche aussi. Enfin des trucs comme ça.

        • teddy

          OK c’est dommage car le G3 avait les mêmes problèmes de lag surtout dans l’interface surtout
          En 2015 je trouve ça aberrant quand tu vois que même un moto E tourne à la perfection ils doivent revoir l’optimisation de leurs surcouche

          • leatherface

            Je suis totalement d’accord avec toi. C’est insupportable.

          • TonioLA

            c’est la que tu te rends compte que la puissance c’est beau mais sans maitrise et optimisation de l’os c’est rien. Je parie que tu lui met une autre rom il dépote grave

    • toto

      Malheureusement ce n’est pas la 1ere fois que je vois ce modèle lagué sur une vidéo. J’espère aussi que le problème sera corrigé lors de la sortie publique

  • Budy

    De la dobe. BBOS est juste le meilleur OS pour quiconque utilise son téléphone comme un téléphone (et pas pour jouer). J’ai enfin trouvé mon bonheur, que diable leur est-il passé par la tête pour mettre ces téléphones avec de l’Android rincé à l’intérieur?
    C’est comme si Toyota retirait ses moteurs Hybrides pour remettre un bon vieux TDI de chez Volkwagen sous prétexte que trop peu de gens achètent ce type de véhicule. Bon sang…

    • Noel Flantier

      Euh je sais pas. Peut-être veulent ils enfin vendre des téléphones et non plus avoir des ventes ridicules ?

      • Budy

        Le système est nickel ! N’importe qui d’objectif un temps soit peu vous le dira. Certains téléphones sont moins bons, mais les idées sont là, l’ergonomie et là, la sécurité aussi.
        Le truc c’est que BlackBerry ne sait pas vendre ses produits. Tout comme Sony ne sait pas vendre sa flotte d’appareil Reflex.
        On te dit “je cherche un appareil photo”, et 90% des gens vont répondre “Canon ou Nikon” sans chercher à comprendre.
        Les téléphones, c’est pareil : Apple ou Android. Un peu de Windows Phone et encore, ça ne marche presque qu’en France…
        Bref, vendre des téléphones…. avec la même communication qu’avant, ils ne vendront pas plus. L’image qui leur colle à la peau, c’est une image de loose. Ils ont entretenu cette image, et y a un lobbying affreux en terme de com sur les tests de téléphone.
        Blackberry n’ait plus distribué par Bouygues ou d’autres opérateurs. Tout le monde cherche à couler le truc. A la base il suffisait juste de communiquer autour du produit. Mais bon… à défaut ils préfèrent garder un téléphone et foutre de l’Android dedans. Une belle connerie.

        • Noel Flantier

          Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai essayé BB10 et comme la plupart des gens qui l’ont fait, j’ai trouvé ça mal foutu et peu pratique. Ya qu’à se balader un peu sur YT pour voir que les chaines spécialisées sont d’accord. Le Hub est bien c’est à peu près tout.

  • Jojo le Talent

    J’attends un beau telephone Android avec clavier physique depuis une eternite. Si celui là a de bon retours, je me laisserai tenter…

  • Will

    Ils devraient rajouter une fonction pop up qui s’ouvre quand on slide le clavier en nous proposant divers app à ouvrir (messagerie, internet, recherche…) comme le fait les Note en retirant le stylet.

  • psgced

    “On espère voir le Blackberry Hub qui est NE excellent fonctionnalité de BB10.”

    Petite faut de frappe Romain ;)

    Sinon intéressant en tout cas même si je ne suis pas du tout un adepte du concept, il apportera quelque chose de nouveau sur le marché et c’est bien là l;’essentiel, se démarqué ;)

    En revanche encore aucune fuites sur le prix ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

a66c3e732b2b75804b2c60847450f878%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%