BlackBerry Priv : le PDG de BlackBerry confirme et s’explique sur le choix d’Android

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Il y a quelques jours, Evleaks dévoilait, en exclusivité, la dénomination commerciale du premier smartphone Android de BlackBerry connu jusqu’alors sous le nom de code « Venice ». Aujourd’hui, le PDG de la société canadienne, John Chen, a profité de l’annonce de ses résultats trimestriels pour confirmer l’existence du BlackBerry Priv et pour s’expliquer sur le choix d’un tel nom.

Blackberry Priv Android
Le BlackBerry Priv sous Android.

Avant de confirmer l’existence du BlackBerry Priv, Chen s’est exprimé sur les motivations qui ont poussé la société à lancer un smartphone sous l’OS de Google. Motivations qui, comme vous pouvez l’imaginer, sont liées à la volonté de faire renouer leur activité mobile avec la rentabilité.

Aujourd’hui, je confirme notre intention de lancer le Priv. Un smartphone Android nommé d’après le patrimoine de BlackBerry et sa volonté de protéger la vie privée des clients. Le Priv combine le meilleur de la sécurité de BlackBerry et la productivité grâce à l’écosystème d’applications mobiles de la plateforme Android.

Le BlackBerry Priv est donc presque officiel et n’attend plus qu’une présentation en bonne et due forme pour voir le jour. Une présentation qui ne devrait sans doute plus tarder. Comme l’avaient déjà révélé les dernières fuites, le téléphone dispose de nombreux atouts notamment au niveau de sa fiche technique qui comprend un écran Quad HD de 5,4 pouces, un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 18 Mégapixels (avec OIS) et 5 Mégapixels et un clavier coulissant.

Un téléphone qui va donc associer l’OS de Google et les solutions de sécurité de la société canadienne qui n’abandonnera pas pour autant BlackBerry 10 pour Android dans l’immédiat, même si d’après les analystes, c’est la seule solution qui lui reste pour remonter la pente. Un smartphone qui trouvera sans doute sa place auprès des utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Il ne faut pas qu’il arrêtent BB10, c’est le seul os mobile qui a un vrai multitâche comme sur un pc

    • Youenn Svgn

      Mais une bombe que personne n’achetera j’en ai peur… Tu sais comme sont les gens, BlackBerry c’est so 2007, c’est plus IN…

      • slayers84

        Les gens s’en foutent, il est sur android, tu le met a coté des autres flagship android, ils vont le remarquer plus que d’autre et blackberry a toujours une image de qualité et de sécurité, ce sont les smartphones des hommes d’état, président etc… aussi

        • Allan Landstar

          Pour ça faut que BlackBerry fasse de la pub et de la promotion…

        • Youenn Svgn

          Android ou pas… Le commun des gens ne savent pas en quoi consiste un OS. J’ai bossé en vente et j’ai eu plusieurs fois le coup des gens qui achètent un iPhone pour remplacer leur Galaxy et qui reviennent en me demandant pourquoi ils n’arrivaient pas à récupérer leurs contacts et leurs photos synchronisées alors que quand ils sont passés d’un HTC à un Samsung ça avait marché parfaitement… J’avais beau leur expliquer que HTC et Samsung tournaient sur Android et Apple sur iOS ils me regardaient avec des gros yeux en répondant « c’est quoi la différence ? »

          Dans le même genre ça me rappelle le mec qui avait acheté un jeu de x360 et qui revenu faire un scandale parceque sa PS3 ne voulait pas le lire… Il faut garder en tête que les gens lambda ne savent absolument pas ce qu’ils achètent

          • slayers84

            Ce que je veut dire, c’est que rien ne les empêche d’acheter ce Blackberry au lieu d’un Samsung ou d’un Sony
            Il le voient et l’essaye comme tous les autres et il a de la gueule du coup avec son écran incurvée, son dos en fibre de carbone etc…
            Il a pas mal de chance de plaire

          • leatherface

            En tout cas moi il me plait !

          • Scratch

            Moi aussi ^^

        • Kraken

          Les Hommes d’état du siècle dernier alors…

          Parce que ca veut juste rien dire ce genre de phrases.

          Et Malgré ca je parie sur les Iphones pour les politiques vu qu’on doit leurs offrir^^

          • slayers84

            Obama et ceux qui sont avec lui, Hollande et ces ministres, les allemands, la nsa etc… sont sur BlackBerry justement ;)
            On les oblige d’ailleurs pour la sécurité extrêmement élevé
            En plus sans prendre en compte les apps, c’est un sacré os, le multitache c’est comme sur un pc, tout tourne vraiment en même temps, dommage qu’il n’a ps un super store

          • Kraken

            Hollande a un iphone ou le voit souvent le sortir hein…

    • pour

      Il me semble qu’il y aura deux versions du priv : BB10 et Android

    • Kraken

      Une bombe c’est le mot avec un S810 dedans….

      Je prévoit un Flop ^^

      • slayers84

        S808 ;)

        • Kraken

          Pour le S808 c’est alors une vrai bonne idée de pas avoir céder au s810.

      • lola

        les ventes ont explosé et l’Europe n’est pas encore pris en compte. donc, pour un flop, c’est loupé.

  • MrcheGuev

    Cela se jouera donc entre ce BB Priv et le mi5 pour mon prochain smartphone !

    • Young Wiz

      Euuuuh…. quand tu verra le prix du BB Priv tu changera très vite d’avis…. les prix sont déja élevé chez BB donc un smartphone comme celui-ci je dirai qu’il sera aussi cher qu’un S6+ ou un 6S+….

  • Darkstar2r1

    Je trouve ça vraiment sympa le grand écran avec clavier ^^
    Reste à voir le prix…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.