BlackBerry Priv : mise à jour des applications caméra, du clavier et du launcher

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 17 h 14 min

BlackBerry vient de lancer une série de mise à jour pour ses applications systèmes importantes de son smartphone phare sous Android : le Priv. Au menu : mise à jour du launcher, du clavier par défaut et de l’application caméra. Détaillons les nouvelles fonctionnalités.

blackberry-priv-maj-applis

Commençons par l’application caméra, la plus grosse nouveauté est le support du slow motion. Une fois mise à jour, la caméra supportera une vidéo au ralenti qui pourra aller jusqu’à 4 fois plus lentement que la vitesse normale. Cela est accessible via le bouton « Mode » et enregistrera une vidéo en 120 fps. De retour à 30 fps, vous aurez de beaux effets slow-motion.

Malheureusement, la partie audio n’est pas encore supportée. En parallèle des améliorations de stabilité et de performance sont également apportées par cette mise à jour.

Le clavier, quant à lui, dispose d’une meilleure saisie prédictive. Comme Swiftkey récemment racheté par Microsoft, l’algorithme de prédiction peut désormais chercher dans vos mails et messages pour avoir une meilleure lecture des mots que vous employez fréquemment.

Il pourra également suggérer des noms présents dans vos contacts. Des modifications ont aussi été faites pour améliorer la précision de frappe et le contrôle.

Concernant le launcher, un nouveau schéma organisationnel est lancé qui sépare les applications récentes, personnelles et professionnelles.

C’est désormais plus facile que jamais que de nettoyer un bureau chargé d’applications, puisque vous pouvez en réalité en un seul mouvement les déplacer. Les menus qui nous informent sur le téléphone sont maintenant plus clairs.

Enfin, si vous aviez installé des applications sur votre carte microSD mais que cette carte est retirée, le téléphone vous l’indiquera en affichant les icônes en question en gris. Toutes ces mises à jour sont bien évidemment disponibles sur le Play Store et peuvent être installées immédiatement.

Le Priv est donc un très bon téléphone qui ne cesse de s’améliorer. Malheureusement, ce BlackBerry est encore cher en France. Il faudra attendre pour vous le procurer à un tarif plus abordable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

24a9026e0083bb3c02bd9b9671d08a70mmmmmmm