BlackBerry Priv : mise à jour des applications caméra, du clavier et du launcher

BlackBerry vient de lancer une série de mise à jour pour ses applications systèmes importantes de son smartphone phare sous Android : le Priv. Au menu : mise à jour du launcher, du clavier par défaut et de l’application caméra. Détaillons les nouvelles fonctionnalités.

Commençons par l’application caméra, la plus grosse nouveauté est le support du slow motion. Une fois mise à jour, la caméra supportera une vidéo au ralenti qui pourra aller jusqu’à 4 fois plus lentement que la vitesse normale. Cela est accessible via le bouton « Mode » et enregistrera une vidéo en 120 fps. De retour à 30 fps, vous aurez de beaux effets slow-motion.

Malheureusement, la partie audio n’est pas encore supportée. En parallèle des améliorations de stabilité et de performance sont également apportées par cette mise à jour.

Le clavier, quant à lui, dispose d’une meilleure saisie prédictive. Comme Swiftkey récemment racheté par Microsoft, l’algorithme de prédiction peut désormais chercher dans vos mails et messages pour avoir une meilleure lecture des mots que vous employez fréquemment.

Il pourra également suggérer des noms présents dans vos contacts. Des modifications ont aussi été faites pour améliorer la précision de frappe et le contrôle.

Concernant le launcher, un nouveau schéma organisationnel est lancé qui sépare les applications récentes, personnelles et professionnelles.

C’est désormais plus facile que jamais que de nettoyer un bureau chargé d’applications, puisque vous pouvez en réalité en un seul mouvement les déplacer. Les menus qui nous informent sur le téléphone sont maintenant plus clairs.

Enfin, si vous aviez installé des applications sur votre carte microSD mais que cette carte est retirée, le téléphone vous l’indiquera en affichant les icônes en question en gris. Toutes ces mises à jour sont bien évidemment disponibles sur le Play Store et peuvent être installées immédiatement.

Le Priv est donc un très bon téléphone qui ne cesse de s’améliorer. Malheureusement, ce BlackBerry est encore cher en France. Il faudra attendre pour vous le procurer à un tarif plus abordable.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article