Le Blackberry Priv est maintenant disponible en France, et il est encore cher

Maj. le 22 février 2018 à 10 h 54 min

Le Blackberry Priv est enfin arrivé en France officiellement. La firme canadienne vient de mettre en vente son tout premier smartphone Android sur son site officiel. Si Orange le proposait déjà, les stocks n’étaient pas faramineux. Seul bémol, il est encore cher.

blackberry-priv-android-marshmallow

Nous l’attendions maintenant depuis un bon moment, il est désormais disponible. Le Blackberry Priv est arrivé en France après de longues semaines d’attente. Finalement, les rumeurs disaient vrai, Blackberry n’a pas proposé son Priv pour les fêtes de fin d’année 2015 mais a bien attendu 2016.

Stratégiquement on se demande pourquoi la marque n’a pas fait en sorte de commercialiser son premier smartphone sous Android plus tôt dans l’Hexagone. Il ne fait aucun doute que les fêtes de fin d’année auraient boosté ses chiffres.

Quoi qu’il en soit, le Blackberry Priv est disponible sur le site officiel de Blackberry et il est encore cher. Proposé à 779 euros il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Avec les frais de port on franchit même la barre des 800 euros.

Nous avons pu tester le Blackberry Priv et il est incontestablement un excellent smartphone. Néanmoins, il n’est pas dénué de tout défaut et on voit que Blackberry a commis quelques erreurs de jeunesse. La coque a par exemple un petit jeu qui n’est pas digne d’un smartphone vendu à ce prix.

design-blackberry-priv

Le clavier en revanche est très soigné même si ce n’est pas le meilleur de Blackberry. Côté photo la marque a fait fort, le Priv a même réussi à se classer parmi les meilleurs chez DxOMark. Notons également le magnifique écran du smartphone.

Côté logiciel c’est une vraie réussite. Blackberry a réussi à intégrer son savoir-faire dans un smartphone Android et le tout est plutôt séduisant. On notera encore des défauts de jeunesse à ce niveau avec quelques bugs ici et là. Le Blackberry Priv est donc très intéressant mais pas parfait. Et à ce prix on attend un produit proche de la perfection.

Si vous êtes prêts à pardonner ces petits défauts, alors sachez que le Blackberry Priv est disponible sur la boutique en ligne du constructeur dès maintenant. Alors, allez-vous craquer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…