Le Blackberry Priv est maintenant disponible en France, et il est encore cher

Le Blackberry Priv est enfin arrivé en France officiellement. La firme canadienne vient de mettre en vente son tout premier smartphone Android sur son site officiel. Si Orange le proposait déjà, les stocks n’étaient pas faramineux. Seul bémol, il est encore cher.

Nous l’attendions maintenant depuis un bon moment, il est désormais disponible. Le Blackberry Priv est arrivé en France après de longues semaines d’attente. Finalement, les rumeurs disaient vrai, Blackberry n’a pas proposé son Priv pour les fêtes de fin d’année 2015 mais a bien attendu 2016.

Stratégiquement on se demande pourquoi la marque n’a pas fait en sorte de commercialiser son premier smartphone sous Android plus tôt dans l’Hexagone. Il ne fait aucun doute que les fêtes de fin d’année auraient boosté ses chiffres.

Quoi qu’il en soit, le Blackberry Priv est disponible sur le site officiel de Blackberry et il est encore cher. Proposé à 779 euros il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Avec les frais de port on franchit même la barre des 800 euros.

Nous avons pu tester le Blackberry Priv et il est incontestablement un excellent smartphone. Néanmoins, il n’est pas dénué de tout défaut et on voit que Blackberry a commis quelques erreurs de jeunesse. La coque a par exemple un petit jeu qui n’est pas digne d’un smartphone vendu à ce prix.

Le clavier en revanche est très soigné même si ce n’est pas le meilleur de Blackberry. Côté photo la marque a fait fort, le Priv a même réussi à se classer parmi les meilleurs chez DxOMark. Notons également le magnifique écran du smartphone.

Côté logiciel c’est une vraie réussite. Blackberry a réussi à intégrer son savoir-faire dans un smartphone Android et le tout est plutôt séduisant. On notera encore des défauts de jeunesse à ce niveau avec quelques bugs ici et là. Le Blackberry Priv est donc très intéressant mais pas parfait. Et à ce prix on attend un produit proche de la perfection.

Si vous êtes prêts à pardonner ces petits défauts, alors sachez que le Blackberry Priv est disponible sur la boutique en ligne du constructeur dès maintenant. Alors, allez-vous craquer ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Francisco

    Recherchant un format phablette, ce tel rentrait dans mon top 5.Je peux l’avoir pour 500€ chez mon opérateur. Trop pour mon budget, donc bye bye le prive.

    • Trollman

      On s’en fout de ta life

      • Objik

        On s’en fout que tu t’en foutes de sa life.

  • Romain Bonneaud

    ca va faire comme liphone 7 des defaut sans prise jack egal telephone plus fin plus fragile et intouchable

  • Romain Bonneaud

    il sont telment fragile que meme mon s6 edge et plier et son ecran se decolle super pour un tel qui a 1 moi ces du jolie

    • Martin

      Comment tu as fais pour qu’il soit plier tu as dû le maltraiter ! ^^

      • Romain Bonneaud

        Non justement quand tu le prix vers l’écran bomber il est hyper solide mais quand tu le prix vers l’arrière c’est de la grosse merde

  • ETN

    Commandé cet après midi!!

    Hourra to BlackBerry !!

  • Mortel

    @Romain Vitt La coque un petit jeu ??? :) C’est quoi cette blague ? On peut avoir des précisions ?
    Merci