Le Blackberry Priv est arrivé : revue des premiers tests, il est fantastique !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 57 min

Le Blackberry Priv est là ! Le premier smartphone Android de la marque, tant attendu par beaucoup, est arrivé entre les mains de nos confrères américains. Pour rappel, les premiers acheteurs recevront leur Priv dès lundi. Selon les premiers tests et prises en main, ce Blackberry Priv est tout simplement fantastique.

Nos confrères américains ont reçu les premiers modèles de Blackberry Priv aujourd’hui. Bien évidemment ils se sont empressés de livrer leurs premières impressions sur le tout premier smartphone Android de la firme canadienne.

Certains ont opté pour des prises en main complètes, d’autres pour des vidéos de déballage. Comme nous n’avons pas encore le Priv ici, et que nous savons que vous aussi vous êtes sûrement impatients d’en savoir plus sur le bébé, nous vous avons concocté une revue complète des premières prises en main. Et les avis sont unanimes : ce Blackberry Priv est au top.

Meilleur prix :

Design : un smartphone très réussi

Sur la question du design de ce Blackberry Priv, les avis sont unanimes. Le smartphone est très réussi. Tous les médias soulignent la qualité de fabrication du nouveau smartphone du canadien. Que ce soit son écran incurvé sur les bords comme le Galaxy S6 Edge ou la finition carbone provenant de l’industrie aérospatiale (utilisée en Formule 1 également), tout séduit.

Par ailleurs, tous les observateurs soulignent l’excellente intégration du clavier et le slider efficace. Les haut-parleurs et l’écran sont également impressionnants. Bref, Blackberry n’a oublié aucun détail et les journalistes apprécient.

Ainsi The Verge affirme : « vous devriez êtres assez impressionnés par le hardware ». Pour Venture Beat, le Blackberry Priv est tout simplement « un smartphone magnifique ». Pour Android Central, « le résultat final est un smartphone remarquablement bon » notamment lorsqu’il est utilisé à une main.

Une fiche technique digne des plus grands

On connaît maintenant depuis quelques temps la fiche technique officielle du Blackberry Priv. Le nouveau smartphone de la marque n’a rien à envier aux haut de gamme actuels. Il embarque un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 1 To via micro SD.

Il est doté d’un appareil photo de 18 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/2.2 et intègre une batterie de 3410 mAh. Enfin il arbore un magnifique écran AMOLED incurvé sur les bords de 5,43 pouces avec une définition QHD. Vous l’aurez compris, le Blackberry Priv envoie du lourd.

Un écran magnifique

L’écran du Blackberry Priv, c’est ce qui a frappé les différents observateurs lors de leur première prise en main. Pour Android Central « se balader sur l’écran est confortable » grâce aux courbes qui facilitent l’accès aux endroits les plus éloignés.

blackberry priv test revue

Crédits : AndroidPit

Pour Venture Beat l’écran du Blackberry Priv est tout simplement « fantastique ». AndroidPit est moins élogieux et explique que « le BlackBerry Priv fournit une image assez nette mais la reproduction des couleurs semble un peu terne ».

Par ailleurs Blackberry a réussi à rendre les courbes de son écran utiles. Ainsi, le bord laisse apparaître le niveau de batterie ou permet d’accéder rapidement au fameux Blackberry Hub (j’y reviendrai). Globalement donc, l’écran du Blackberry Priv est l’un de ses points forts. Les avis sont pour le moment unanimes.

Un excellent appareil photo

Par le passé, on ne peut pas dire que Blackberry ait montré son expertise en matière de qualité photo. Si le dernier Passport s’en sort plutôt bien, tous ses autres modèles se sont révélés moyens sur ce point. Devinez quoi ! Le Blackberry Priv fait de très belles photos.

blackberry priv appareil photo

Crédits : Cnet

Blackberry a finalement corrigé ce point et propose un smartphone avec un appareil de 18 mégapixels qui se révèle efficace. Android Central parle d’un « excellent rendu des couleurs » et explique que « même en basse luminosité, l’appareil photo fait mieux que la moyenne ».

Néanmoins, tous les sites soulignent un temps de réaction un peu long en mode HDR et un capteur frontal (2 mégapixels seulement) un peu juste mais qui contentera la plupart des utilisateurs. Venture Beat résume bien la situation :

Il prend d’excellentes photos, mais si vous recherchez un photophone, vous voudrez probablement le meilleur, et il faudra alors faire du shopping.

blackberry priv camera

Crédits : Cnet

Une version d’Android extrêmement séduisante

On a déjà pu voir quelques fonctionnalités du Blackberry Priv dans une vidéo récemment. Si les promesses étaient plutôt alléchantes, il se trouve que dans la réalité le résultat est également excellent.

C’est en tout cas ce qui ressort des diverses prises en main. Globalement tous les sites saluent la fluidité d’Android sur ce Blackberry Priv. Notons qu’il s’agit d’Android Lollipop, la mise à jour vers Marshmallow arrivera bientôt.

Globalement donc, les observateurs sont séduits. Blackberry a réussi à sécuriser Android en profondeur sans changer l’interface. Seule une application DTek est ajoutée dans le package de départ. Comme le souligne The Verge, « la partie logicielle de Blackberry est pleine de bonnes idées ».

La firme canadienne a en fait quasiment conservé une version pure d’Android, en la sécurisant et en lui ajoutant des petites fonctionnalités comme peut le faire par exemple Motorola.

Tous les médias ont évidemment mentionné le Blackberry Hub. Il s’agit d’une fonctionnalité réunissant tous les messages de toutes les applications de messagerie, des réseaux sociaux, les mails et les SMS. Cet outil puissant sur BB10 n’a pas séduit tout le monde mais tous reconnaissent que les possibilités de ce Hub sont incroyables.

Ventre Beat dit l’avoir « abandonné rapidement ». The Verge explique que l’outil est puissant mais que perdre ses habitudes peut déranger. Android Pit a franchi cette barrière des habitudes et explique qu’après l’avoir adopté il « devient vite une fonction essentielle, qui simplifie grandement l’expérience utilisateur ».Android Central résume bien l’utilité du Hub :

Blackberry Hub est une façon intelligente d’organiser tous vos systèmes de communication dans un seul endroit, en même temps.

Le meilleur clavier physique de la marque

Qu’est ce qui caractérise Blackberry ? Le clavier physique bien sûr. Et avec son Priv la firme ne déçoit pas. Tous les médias soulignent l’excellente conception du clavier physique qui fait également office de trackpad.

Pour Android Pit si « le clavier semble très étroit, à première vue, il se révèle finalement excellent ». Venture Beat se veut encore plus élogieux :

Utiliser à nouveau un clavier physique est superbe. Je peux taper plus vite qu’avec un clavier virtuel, je peux à nouveau taper sans regarder le clavier, et c’est tout simplement un plaisir à utiliser.

The Verge n’est pas d’accord sur la vitesse de frappe. Pour le journaliste certains tapent plus vite avec un clavier virtuel mais il s’en fiche, le clavier physique c’est top :

Je sais que vous taper probablement plus vite avec un clavier virtuel, mais ce n’est pas la question. C’est agréable de taper sur un clavier physique d’autant que vous pouvez voir votre écran en entier quand vous taper un message.

Pour faire court, le clavier physique est une vrai réussite. Et les observateurs sont tous bluffés par la manière dont Blackberry l’a intégré à son smartphone. Le Priv reste très fin malgré ce clavier et le système de slider très solide. Sans doute le meilleur atout de cet appareil. Besoin d’un argument supplémentaire ? Le journaliste d’Android Central écrit :

Plus d’un tiers de mon test a été écrit avec le Blackberry Priv

Une autonomie de dingue

A moins que ça ne soit l’autonomie. Le PDG de Blackberry a promis 22,5 heures d’autonomie pour son Priv pour un usage normal. Sa batterie de 3410 mAh est bien plus imposante que celle d’un Galaxy S6 Edge par exemple.

Sur le papier c’est donc prometteur. Qu’en est-il en réalité ? Selon Android Central le Blackberry Priv « est un téléphone avec lequel la plupart des gens tiendront une journée entière sans aucun problème ».

blackberry priv clavier

Crédits : AndroidPit

Blackberry a toujours été la marque la plus performante en terme d’autonomie et c’est encore le cas avec le Priv. Le journaliste de Venture Beat écrit :

J’ai été surpris de voir qu’il me restait 50 à 60% de batterie à la fin de la journée.

Oui, le Blackberry Priv a une autonomie de dingue selon nos confrères. Evidemment nous vérifierons tout ceci lors de notre test.

Conclusion : un excellent smartphone mais cher

Tous les observateurs s’accordent à dire que ce Blackberry Priv est cher. C’est vrai, mais d’autres marques proposent des smartphones à ce prix avec des caractéristiques techniques et une qualité de fabrication bien inférieures.

Ce qui ressort globalement c’est que Blackberry fait une proposition unique avec son Priv. Il n’a aucun réel concurrent direct. Par exemple aucune autre marque ne propose un smartphone avec un clavier physique.

Son positionnement prix en effraiera plus d’un mais comme le souligne Venture Beat, Blackberry a d’autres idées pour l’avenir. Le Priv est son premier modèle, le haut de gamme, le porte-étendard, mais la marque devrait présenter d’autres modèles plus abordables au CES 2016.

Android Central se veut franc et est emballé. A la question « Devriez-vous l’acheter ? » le site répond « Absolument ». Il conclut d’ailleurs son test (le plus complet soit dit en passant) par ces mots :

[Le Blackberry Priv] est incontestablement l’un des meilleurs smartphones sortis cette année, [il offre] une expérience exceptionnelle.

La rédaction vous conseille

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Allan Landstar

    Je suis content qu’il fasse aussi bonne impression Outre-Atlantique, j’espère qu’on pourra le tester dans pas longtemps.

    • Kraken

      Malheureusement les test, enfin les prises en mains ne font pas tout, la preuve Htc a toujours bénéficié de test plutôt bon (très souple a mon avis) et pourtant il se plante d’année en année.

      La j’ai bien peur que ce soit la même histoire, un produit bon sortie trop tard et trop cher.

      J’attendrais quand même de vrai test suivant une méthode et chiffré parce que the verge et autres c’est pas ca niveau crédibilité smartphone.

      Et la seul vrai feature qu’est le clavier physique ne parvient même pas a surclasser le tactile donc perd tout intérêt, l’apn faudra voir un peu je pense que ca peu être bon.

      Et l’ecran incurvé bah 0 intérêt comme on peut le voir si ce n’est pas penser avec des appli

      • emmanuel milcent

        ça c’est ton avis, en fait tu n’en sais rien du tout…

        • Salomon

          Je pense au contraire que tout est dit. En général et depuis longtemps, les médias (surtout américains) n’hésitent pas à enfoncer Blackberry. C’est même devenu un sport international.
          Si ces mêmes médias aujourd’hui s’emballent et se montrent séduits à ce point par la machine, c’est qu’il doit sacrément être bon !

        • Kraken

          On va en reparler y’ a pas de soucis ^^

        • lola

          Les premiers test ont été fait par ceux qui utilisent déjà de l’Android. Donc c’est leur avis. Et ils sont positifs. Donc ce BlackBerry PRIV à quelque chose en plus.

          • emmanuel milcent

            Je n’ai pas critiqué le Blackberry Priv, ma remarque concernait plus ses 2 dernières phrases

          • Turlututu

            En gros, ce « plus » s’appelle Android donc ne demande pas au testeur de se familiariser avec un nouvel OS. Résultat : il plait au premier abord, au lieu d’être rejeté directement par les testeurs qui font des reviews superficielles.

      • Allan Landstar

        J’attends de le tester aussi pour me faire une idée mais généralement dans les tests les BlackBerry n’ont pas toujours été au top :/ au niveau du prix je suis d’accord avec toi il est assez élevé et donc pas forcément attrayant…

        • Kraken

          On va bien voir, moi j’ai pas peur pour le telephone mais pour l’intérêt des gens, 80% d’une vente et aujourd’hui une histoire d’image de marque.

          • KyS

            Malheureusement complètement d’accord.

        • rgi

          Alors l’autre jour tu à menti en fait en disant ( laissant croire que tu l’avais tester) . Encore une fois ta crédibilté est à -10 !

          • Allan Landstar

            J’ai dit : « J’ai pu le tester, ça t’en sais rien. » ;)

      • musuldroid

        sachant que la presse high tech n’ont jamais été tendre avec blackberry, ce smartphone doit vraiment être très bon pour être encensé unanimement par toute la presse high tech.
        Le clavier ne fait pas tout. Je pense que ce smartphone a de quoi effrayer la concurrence. La seule mais grosse difficulté de blackberry étant écosystème, maintenant on peut s’attendre a un vrai retour…

        Concernant les tests, je trouve que d’année en année, ils se perfectionnent. Chaque défaut sur un produit, amène les testeurs a être plus minutieux et méticuleux les fois suivantes

        • Kraken

          la presse High tech pour moi c’est clairement pas Theverge par exemple qui est très pro Apple presque jusqu’à la mauvaise foi.

          J’attendrais comme je le dit de vrai test avec méthode et chiffre.

          Pour tout le reste le déficit d’image de BB ne vas pas les aider même si le tel est bon.

          • slayers84

            Ils sont pro Apple c’est vrai mais ils adorent le priv ^^

          • Kraken

            A contrario Gizmodo déconseille le priv, qui pour eux n’a aucun intérêt.

            the verge parle aussi du clavier en indiquant qu’il ne supplante pas le tactile ce qui est dommage pour une feature qui prend autant de place.

          • slayers84

            Ça dépend de l’usage et préférences mais ce physique apporte tout de même plusieurs avantages ergonomique qui le rendent beaucoup plus pratique que le tactile en faite quant on sait tout ce qu’il permet

          • Kraken

            faut croire que non

          • lola

            Sauf que le clavier virtuel est également disponible sur le PRIV. Ils omis de le dire. Et c’est normal : ce clavier virtuel surclasse en efficacité et en prédiction tout ce qui ce se actuellement. Apple compris.

          • Kraken

            Oui donc le clavier physique ne sert a rien et prend de la place pour rien ^^

          • slayers84

            Pouvoir utiliser les deux meilleurs clavier qui existe sur mobile, c’est quand même sympa ^^

          • KyS

            Ok pour le méthodes chiffrées comme tu dis, la quantification est utiles. Mais elle est utile pour des aspects comme les perfs brutes. Pas pour l’expérience utilisateur. Elle inquantifiable, et au-delà des perfs, la finalité de tout, c’est bien l’expérience utilisateur qui compte.

            Le problème avec cette expérience, c’est qu’elle ne peut pas être objective. Elle dépend de ce que chacun attend de son smartphone.

            C’est pour cela que je me « bâts » bec et ongles contre ceux qui ne jurent que par les benchmarks.

      • Jc

        Bein le soucis c’est que kraken n’a pas tout à fait tord vis à vis de l’écran courbe, sinon je ne suis pas du tout d’accord avec lui. Il est vrai que le courbe c’est style mais quand on regarde les multiples tentative de Samsun, note edge, s6 edge et s6edge+ on peut constater qu’ils sont très beau mais au final est-ce vraiment utile le courbe, réponse non, okay c’est beau mais aucun développeur va faire l’effort de développer ses apps pour s’adapter aux écrans incurvés, donc il n’aurait pas été judicieux de le faire écrans plat (normal, non incurvé) avec un prix moins excessive. Pour infos, il faut en effet de l’innovation mais il faut qu’elle soit utile et qu’elle serve comme par exemple le yotaphone 2 et son double écran qui est très utiles , pas indispensable mais très utiles et exploiter. BlackBerry doit rendre exploitable ou exploiter des fonctionnalités de son écrans incurvé de chaque côté pour que cela soit utile mais pas indispensable, seulement utile. Conclusions : il faut attendre de le voir en vrai pour pouvoir l’estimer , donc attendez avant de s’exclamer devant , cela peut être un échec commercial comme une réussite, cela arrive de faire des erreurs et même blackberry, Microsoft , apple et Samsung…etc peuvent en faire .

        • slayers84

          A la vue des quelques fonctions dont les sites ô y parler sur l’incurver, bb à l’air d’avoir fait des choses plus utiles que Samsung la dessus

  • seksse

    J’ai eu un blackberry bold, et franchement, j’avais beaucoup de mal a m’en séparer pour aller sur android … c’était le top pour la communication : tout était propre !
    J’espère qu’il va vite baisser de prix :-(

    • emmanuel milcent

      C’est ce que beaucoup de monde va espérer. Mais est ce que Blackberry va accepter cela ??? Pas sûr…

      • Totem

        Ils vont surtout ne pas avoir besoin de baisser le prix. Il va se vendre comme des petits pains

        • emmanuel milcent

          S’il est à 800 euros en Europe, j’en doute fortement (en Europe), 600 / 650 € aurait été un grand maximum

          • slayers84

            Quant je vois ça j’ai pas envie de l’iphone
            Génial ce priv
            Entre lui et le 950 mon coeur balance

          • Maxime Cances

            le priv ;) ss hesiter

          • lolal

            779€ apparemment en Europe.
            A confirmer.

  • slayers84

    Et j’avais raison depuis le début sur lui

  • iphobe

    Il est gros et moche ca va faire un flop…

    • emmanuel milcent

      en attendant c’est ton avis qui fait flop. Et tu te prends pour le centre du monde en plus :(

      • Othmane Fettaka

        non il a raison il est extremement moche

        • emmanuel milcent

          avis très subjectif et sujet à caution… les goûts et les couleurs… vous ne détenez pas la vérité sur ce qui est beau et ne l’est pas…

          • rgi

            La vérité sur BB ont la détient, ça va faire un flop comme à chaque fois!

          • emmanuel milcent

            amen :)

          • l

            Sacré RGI.

          • Jc

            En revanche ce qui me dérange sacrément , c’est le : POURQUOI CE MOBILE QUI EST SUPER CLASSE EST SI CHER? Okay la beauté , c’est subjectifs, mais en revanche le prix lui n’est pas subjectifs . De plus Blackberry n’a plus de notoriété et pour la remonter, il propose un smartphone plus cher qu’un S6 edge+, j’affirme que s’il veulent vraiment revenir sur le marché , ils vont devoir faire une ristourne d’au moins 50-100 et le mettre au prix des concurrent en non au dessus car 699$ avec l’augmentation du dollars et la baisse de l’euros , on estentre 750-815€ quand même

          • emmanuel milcent

            Je n’ai parlé que de l’esthétique (et encore, sans donner mon avis, juste pour faire comprendre à certains qu’ils ne détenaient pas la vérité universelle ; pour dire mon avis, c’est vrai qu’il a vraiment l’air pas mal, mais ce n’est pas un critère essentiel pour moi).
            Et je suis d’accord que le prix est très très élevé, il a intérêt d’être proche de la perfection à ce prix et de surclasser tous les autres smartphones Android. Pour le grand public, je n’en vois pas trop l’intérêt, mais pour des pros (commerciaux, cadres et cadres sup surtout, qui gagneraient très bien leur vie) qui se servent beaucoup de leur smartphone et qui ont besoin d’un appareil très sécurisé, leur permettant d’être productif (avec des outils leur facilitant la tâche et leur permettant de gagner du temps) et avec une belle autonomie, il me semble être dans le haut du panier, voire tout en haut (j’attends de voir ce qu’en disent des sites qui font des test poussés et sérieux, avec tous les outils, sondes… et tout le toutim).

      • iphobe

        J’ai une vision universelle des choses…alors quand je dis que ce truc est vilain et va floper, je dois être pas loin de la vérité…

        • emmanuel milcent

          Dis moi ce que tu prends… que je n’en prenne pas.
          En tout cas l’effet à l’air d’être violent :(

          • iphobe

            Justement je crois que c’est parce que j’ai encore rien pris…:)

          • emmanuel milcent

            Ben dis donc, si t’es comme ça naturellement, c’est encore pire, et je ne peux rien pour toi.
            Ne prends surtout rien alors (ça aggraverait les choses) et va consulter.

        • slayers84

          Tu n’a pas de goût
          Quant on voit que pour toi la référence c’est Samsung ça en dit long

          • iphobe

            Comment peut il en être autrement ? Vu que samsung sort les meilleurs mobiles au monde…

          • slayers84

            Le meilleur avec une batterie moyenne, pas de port sd, un multitache bof, pas d’innovation, le suivi bof de Samsung ?
            Ce bb est autrement plus innovant, il ne lui manque rien et ces fonctionnalités software sont tous très utiles, zéro gadget même le côté incurvée sont mieux utiliser et réfléchis que chez Samsung
            Je trouve aussi un lumia 950 beaucoup plus innovant que le s6 avec hello bien supérieur à n’importe quel lecteur d’empreintes, autonomie, continuum, directx 12, apn de malade au niveau d’un DLSR d’après les premières prises photos et les avantages de wp10
            Donc le s6 est un très bon smartphone mais le meilleur uniquement en terme de proc dans les benchs et sur l’apn qui est super mais ne sera pas le meilleur longtemps la dessus

          • Jc

            Samsung c’est pas mal depuis cette année, ils ont fait d’énorme progrès , lis mon commentaires, sinon je ne suis pas mais pas du tout fanboy Samsung

        • Jc

          Pourquoi ne pas laisse sa chance, iPhobe, bien au contraire c’est et ne seras jamais le smartphone haut de gamme killer mais une alternative aux grands constructeurs et ça c’est bien, maintenant son plus gros defaut, c’est son niveau tarifaire. IPhobe il faut de l’originalité : on a le yotaphone , on a le smartphone 3d holographique, on a le smartphone BlackBerry Priv et d’autre chose et c’est bien l’originalité , non . Il ne faut pas que de la ressemblance. J’ai mon yotaphone 2, le premier smartphones à double-ecran : un écran e-ink et un écran amoled. Maintenant l’innovation a un prix et peut être qu’il en vaudra le coups, il a l’air cool (subjectivités) donc je ne comprends pas pourquoi tu ne l’aime , explique ce qui ne te plait iphobe , je ne vais pas me foutre de toi, ou quoi que ce soit dans ce genre , car je n’en voit pas l’intérêt , j’aimerais juste comprendre, savoir ton opinion

    • Teddy

      Si le flop est aussi subjectif que ton avis, …pourquoi pas !

      • rgi

        Mais blackberry c’est un flop depuis plus de 5 ans mon garçon ! Réveil toi avant de prendre les autres pour des cons !

        • Teddy

          Je ne te souhaite pas d’être un con, […] mais en quoi CE Priv peut être un flop avant même d’être vendu ? Ne faudrait-il pas intelligemment attendre les premières vente pour donner un avis un peu objectif ?

    • phil

      tu l’as eu entre les mains pour dire cela, le rendu photo et video est toujours à confirmer une fois en main…

      • emmanuel milcent

        Bien sûr que non, mais puisqu’il prétend détenir la vérité universelle :)

        • rgi

          Comme le BB PP qui avec soit soit disant écran carré etait une véritable bombe. Ok tu veux les chiffres de PP vendu ou ta pas envie de te faire du mal ? M’enfin le PP est un gros gros flop une fois de plus !

          • slayers84

            C’est le marketing qui fait les ventes
            Les ventes ne sont pas liées à la qualité d’un appareil, le pp est en effet une véritable bombe à tous niveaux mais le marketing bb est mauvais en plus d’avoir une mauvaise visibilité en magasin

          • rgi

            Puis de n’être pas du tout pratique avec son clavier , son écran 1/1 etc… ainsi que son os poussif . Le pp c’est pas mal vendu à cause du marketing, juste parceque c’est une cliche de plus pondu par BB qui ne sais plus rien faire de bien depuis des années !

          • slayers84

            En faite tout ce que tu dis, c’est tout le contraire
            Si seulement tu savais de quoi tu parle

          • rgi

            Sources lien Infos etc…. Tout est là pour prouver ce que je dit. Par contre toi rien ne peut le prouver. D’ailleurs suffit de voir les flops de tout les phone BB. Soit pas jaloux des autres. C’est toi seul qui tes mis dans cette situation .

          • slayers84

            Tout ce que je dit est prouver toi c’est du vent

          • rgi

            Ah ouais. Tout le net ainsi que BB le disent eux mêmes il n’arrive pas à vendre et Chen à montrer qu’il ne pouvais plus rien faire de bon dans la téléphonie.

          • Maxime Cances

            toi tu tailles un telephone qui n’est pas meme pas encore sorti …. t as tout compris ! juste parce que c est un BB ca y est tu t enflammes. Laisse le deja debarqué sur le marché et apres on fera le point malin.

          • rgi

            Abruti il est sorti au us ! Renseigne toi sur ton simujet avant de parler.

          • slayers84

            Il vient à peine de sortir aux us donc il a raison, il faut plus que 2 jours pour se faire une place!

          • KyS

            Et t’ habites aux US ? Tu las eu entre les mains ? T’as déjà des retours en 2 jours ? Non.

          • slayers84

            Il l’a tellement montrer qu’il a sortie le priv un des smartphone les plus ambitieux de la. Année avec Hub et top sécurité et les fixes déployés avant Google sans avoir le consentement des opérateurs
            Oui ils ont du mal à vendre beaucoup mais ce qui compte c’est la qualité et le passport par exemple dans tous les test c’est que des éloges et tout utilisateurs l’ayant bien utiliser n’arrive plus à s’en passer mais beaucoup ne savent pas qu’il existe !
            Je suis sur que tu n’est même pas au courant du multitache de ouf de l’os et de toutes les capacités de l’os

          • KyS

            Tu confonds tout …. tu es juste un mouton de plus qui ne pense pas, mais qui SAIT que si un smartphone ne se vends pas, c’est qu’il est nul.
            Alors vasy, fais comme les milliards d’autres moutons de ton troupeau, achète du Samsung, de l’Apple ou que sais-je encore, parce que bien évidemment, si tout le monde y est, c’est que c’est bien.
            « Think different » … Pfff … Une phrase qui à perdu tout son sens, quand on te lis. Et je ne parle pas que d’Apple.

            Sinon pour les sources, liens, infos … Je serai curieux que tu balances tes sources justement. La presse à été unanime sur la réactivité de OS10, son noyau QNX est implémenté dans nombre d’applications industrielles et électronique embarquée justement pour sa légèreté et ses performances. Mais si tu sais … Reste dans ta bulle.

            Enfin pour le reste, tu prouves une fois de plus que tu es un mouton bien docile, et que tu fais tienne la sainte parole de quelques médias dits spécialisés. Oui le form factor à fait parler de lui en bien comme en mal, oui le principe du clavier physique est toujours sujet à discussion … Tes-tu fais TON idée ? As tu eu le PP en main ? Ne viens pas me répondre qu’un pote à toi l’as et que tu l’as tripote pendant 5minutes hein …

            Et le meilleur pour la fin …. Je me suis bien marré. Tu dis quoi ?
             » Le pp c’est pas mal vendu à cause du marketing, juste parceque c’est une cliche de plus pondu par BB  » ?
            Le marketing BB est le plus pourri que je connaisse, et encore non on ne peut pas dire cela, il est inexistant. Tous ceux qui aiment BB déplorent cela. Il est nul. JC est une daube en marketing. Et tu viens parler de cliché en plus … À propos de BB … Alors là, grand moment de poilade.

            Il s’est pas mal vendu dans ces conditions, alors imagine avec un marketing à la Apple … Remarque vu ton niveau de réflexion, tu dirai peut être que c’est le meilleur téléphone du monde, puisque tout le monde l’ achète … Pfff

            PS : avant que tu ne tenflammes, j’ai un PP depuis sa sortie, et comme il me manque quelques appli, j’ai aussi un Mate 7. Donc je sais de quoi je parle moi … Ça s’appel l’ouverture d’esprit.

          • Toto

            Mais c’est quoi ton problème avec BB ??? Ils t’en veulent personnellement ?
            Tu crèches pour un concurrent c’est ça ? lol
            Ou alors il te manque une case… Faut sacrément être bancal pour sortir autant d’âneries avec une telle haine, c’est ahurissant.
            Direction le Psy mon ami, n’hésite pas une seconde. Même ta femme te dira merci

          • rgi

            Sérieux, vous n’arrivez pas à vous en remettre ? Je me demande qui de nous doit consulter…. Les mecs vous êtes véxés, blaissés dans votre estime ou quoi ? Vous faites pitié franchement

          • Toto

            OS poussif sur le Passport ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
            Tu viens de quelle planète ? PTDR

          • rgi

            Oui poussif, rencontre des lags, une certaine latence dans l’exécution de tache, , manque de fonctions , bref une daubinette.

          • emmanuel milcent

            Pathétique. De toute façon, c’est un appareil avant tout pensé pour les pros, pas pour un gamin comme toi :(
            Blackberry ne vise pas, avec cet appareil qui vise le haut du panier, les pisseux et le grand public lambda qui utilise son smartphone que pour les jeux, facebook et instagram (ou alors ceux qui en ont vraiment besoin et sont hyper exigeants, tout en privilégiant l’essentiel [sécurité, productivité, autonomie, solidité…] et qui s’y connaissent vraiment, une minorité donc, et encore ceux qui en ont les moyens).

          • slayers84

            Bien dit ;)

          • rgi

            Merci de m’avoir fait rire. BB vise les pros ? Ok alors pourquoi 90% sont sous ios et le reste sous android ou tout simplement encore sous d’ancienne version , mais que plus aucuns pro n’est sous BB ? Les pros ne veulent pas d’un truc périmé, les pros veulent un truc qui fonctionne avec un suivi derrière et durable dans le temps.Les pro veulent un support qui leur permet de dev dessus sans se faire chier. Puis ton blackberry vise tellement la gammes supérieur de ce monde que le seul truc qu’il arrivent à toucher c’est la terre étant donnée qu’il sont au plus bas depuis des années sans jamais remonter ! ils se font écrasé de partout et attend encore un peut quand IBM et apple seront encore plus implanté, tu verras ton BB qui arreteras la branche de la téléphonie et laisseras sur le carreaux le restes des bb users qui n’on pas été capable de quitter le bateau avant qu’il ne coule!

          • emmanuel milcent

            Les chose peuvent changer, les pros qui exercent depuis un bon moment ont tous eu du blackberry (qui a longtemps été la panacée pour eux). Il peuvent très bien y revenir si Blackberry ressort enfin du matos a la hauteur de leurs attentes (ce qui semble être ici le cas). D’ailleurs, depuis que Blackberry revise son coeur de cible, les ventes sont reparti à la hausse, bouffon…
            Et tu connais beaucoup de monde qui développe sur son smartphone toi :)
            N’importe quoi. Et comme si un smartphone pour les pros ne visait que les développeurs… tu t’enfonces, tu t’enfonces, continue, creuse… moi j’ai d’autres choses à faire que de parler à un abruti qui n’a rien compris

          • rgi

            Alors une app dont la boite a besoin et develloper en interne etc….. mais ça tu peut pas savoir car tu connais rien  » bouffon » …. exemple de la poste avec leur app maison de scan de colis et qui permet une signature numérique par le client etc… bref vient pas me répondre si tu ne sais pas de quoi tu parle ok!

          • emmanuel milcent

            C’est peut être Blackberry mais on n’est plus sur BB10 mais sur Android, ça change tout… et des appareils de ce type (qui manquaient à Android), pour les pros, vont peut être enfin donner l’envie aux développeurs de s’intéresser à cette plateforme et enfin sortir les applis adéquates (il y en a, mais trop peu).
            Et en dehors des métiers spécifiques (des niches), si Blackberry vise déjà les pros qui passent beaucoup de temps hors de leur bureau sur le terrain qui ont besoin de ce genre d’outils et n’ont pas forcément besoin d’applis spécifiques développées en interne (commerciaux, cadres et cadres sup’), ça représente déjà pas mal de monde… 5 millions de ventes, ce n’est pas si énorme que ça à l’échelle mondiale quand on y pense…

          • lola

            Ce n’est pas parce que un téléphone se vend moins qu’il est nul. Il se vend moins parce que sur BlackBerry10 les applications sont quasi inexistantes. Vous le savez. Le mobile en lui même est TOP et ça aussi vous le savez puisque vous étiez sur les forums propres à BlackBerry pour le dire. Ne changer pas de discours discours apprenez à dire les choses comme elle elle elle vraiment. Personne ne vous en voudra.

          • rgi

            le priv est un énorme loupé sans parler de son prix et j’ai jamais dit que j’aimais ce smartphone , le seul bien était le z10 mais machine trop poussive. Ensuite explique moi pourquoi WP écrase littéralement BB pourtant wp dispose d’un store encore plus pauvre et avec aucune compatibilité android !

          • lola

            Je ne connais pas WP. Pas bien en tous cas. Mais c’est Microsoft qui est derrière et les moyens financiers sont là. D’ailleurs ils ont injectés quelques milliards pour se faire une place. Ce que BlackBerry ne peut se permettre actuellement.

            Après dire que WP ecrase BB est exagéré. Ils ont 2,5% de PDM en plus. Donc avec le,peu différence je ne vois pas où BlackBerry est écrasé.

            Peu importe.

            Ce qui nous intéresse est le PRIV. Il arrive dans un marché où les téléphones sont nombreux mais il y a de la place pour lui. On recense 1 milliards de personnes (voir plus) dans le monde a avoir un smartphone sous Android. Donc il y a de quoi faire malgré son prix élevé.

            Dire que ce PRIV est nul n’a pas de sens puisqu’il est sous Android, a les mêmes applications et apporte un plus niveau OS par rapport aux autres. Comme vous connaissez le Z10 vous savez de quoi je parle : HUB et interactions plus poussées des applications entre autres. Je pense que là-dessus nous allons être d’accord.

            Le noyau Linux a été travaillé avec les ingénieurs de Google pour y patcher les routines de sécurité et nous avons donc une partie de la force de bb10 marié à de l’Android. Tout est donc là. Dire que ce produit est de la mer**, alors quoi dire sur un Samsung, Sony, HTC, Nexus qui sont niveau OS moins « raffiné » et qui offrent « moins » en expérience utilisateur.

      • iphobe

        Je le vois sur les photos qu’il est vilain ce téléphone…de plus, 5.4 pouces c’est énorme…un téléphone c’est 4.5 pouces grand max pour une utilisation optimale…

        • Geoffrey

          T’es en retards, Apple est passé au 5″!

          • iphobe

            Je me fou d’apple et les normes qu’ils veulent imposer…une chose essentielle avec un smartphone c’est une prise en main sans encombre…Steve Jobs n’était pas révolutionnaire pour rien…il à vu juste avec les premiers iphone à moins de 4 pouces…alors qu’ils pouvait faire plus grand s’il le voulait…et aujourd’hui tout les constructeurs mise leurs HDG sur des appareils de plus de 5 pouces… Normalement on devrais tout pouvoir faire à une main avec son phone…

          • KyS

            Vision universelle ne signifie pas vision du futur … Et tu tu dois vraiment ne pas t’aimer pour être autant égocentrique …. Tu es en manque d’affection ? Tu veux un ami ?

            Si oui ce n’est pas comme cela qu’il faut s’y prendre ….

          • iphobe

            MDR j’espère que t’es pas psychologue…

          • KyS

            La réponse à ta pseudo question ne changera rien à ton état.

        • slayers84

          Toi qui ne jure que par Samsung qui ne fait rien en dessous de 5 pouces tu dit çà ?
          Allons arrêté la mauvaise fois

          • iphobe

            Oui je le dis depuis mon S4 mini black edition de 4.3 pouces que j’ai reçu ce matin…

          • KyS

            Et qui du coup, bien évidemment, est le meilleur smartphone du monde … Du coup 4,3 pouces c’est le mieux …

        • lola

          Pour votre utilisation. Êtes-vous le centre de la terre?

      • iphobe

        Le clavier physique disgracieux du priv va lui etre fatal…faut qu’il comprennent qu’intégrer un truc aussi moche alors que le tactile est aussi fonctionnel va leur couter très cher…

        • emmanuel milcent

          C’est justement un de ses grands points forts (avec le Hub et la sécurisation). N’importe quoi, tu es complètement à côté de la plaque mec :(

        • Maxime Cances

          moi je trouve que tu parles beaucoup pour qq chose que tu dis trouver moche….c est bien au moins ce priv te fait parler ;) . D’ici qq temps tu lui feras peut etre de la pub . Et ta verite n’est pas celle de tous les autres…

          • iphobe

            Tout ce fromage pour un appareil qui n’apporte rien de plus me fait parler en effet…non mais t’as vu la gueule du priv avec le clavier sorti ?

        • lola

          Il semble que ce PRIV ait un clavier TOUT tactile en plus du physique. En plus on a le choix. A l’avenir avant d’écrire une énormité comme vous venez de le faire, révisez vos propos.

    • Geoffrey

      Ta maman ne t’as jamais dit : « On ne dit pas il est moche, on dit je n’aime pas! »?!

      Et quel modèle de boule de cristal as tu? Que j’achète la même, ça à l’air pratique…

    • lola

      Un utilisateur d’iPhone par ici qui commence à avoir peur que BlackBerry ne remonte et prenne des PDM à Apple. Patience ça va se faire. BlackBerry à perdu tout en 5 ans mais peuvent tout reprendre aussi en 5 ans.

      • iphobe

        Mais mdr…tu sais lire ou quoi ? Mon nom est IPHOBE et non PROAPPLE…

  • the4TH

    Je l’attends avec impatience, mais toujours aucune date pour la france ?

  • Teddy

    Une nouvelle vie pour Blackberry ! Je n’en ai jamais eu, mais je serais séduis pour la première fois par la marque, troquant ainsi mon Note 4 contre cet appareil qui me semble plus que réussi !!

    • slayers84

      Tu a bien raison
      Il envoie du lourd de partout et bien sécurisé en prime
      L’iphone ça donne moins envie quant on voit ça

      • Hans LOISEAU

        En effet. Quand on connaît l’expertise de blackberry dans la sécurité et son excellence dans la conception et la fabrication de smartphone, à ce prix là, mieux vaut prendre le BB Priv qu’un iPhone.

    • Joe la Biche

      J’hésite aussi à échanger mon Note4 contre ce Blackberry, c’est exactement ce que je cherche comme natel.

      • Teddy

        Pour ma part, je n’hésiterais longtemps. Je n’ai pas grand chose à perdre en troquant mon Note 4 qui a perdu la pêche, contre ce téléphone qui semble être une réussite en tout point :)
        Fonçons !

      • djcollins

        Natel c’est péjoratif pour ce terminal BlackBerry :-)

    • Richard

      J’ai déjà eu le curve 3G et franchement c’était un bon téléphone (rapide, qualité de son pas mal du tout pour l’époque, envoi de sms super rapide), par contre il était déjà à la ramasse niveau applications. Maintenant avec android et le clavier physique de Blackberry, il a tout pour réussir.

    • 1messager

      On est tellement bien sur le note 4.

      • Teddy

        Il était bien pendant 1 trimestre mon Note 4… Aujourd’hui j’ai presque envie de l’utiliser comme presse papier tant qu’il a perdu en efficacité que ce soit en perf ou en autonomie…

  • Jérémy

    S’il pouvait faire un Blackberry Passport silver edition avec des specs revues au goût du jour et sur Android, ce serait top :).

  • pheuzy

    pour moi même si je le trouve un excellent smartphone le prix reste le grand bémol donc pour atteindre leur bar de 5M de vente je pence qu’il faut forcement qu’ils casse le prix

    • KyS

      Ah bon, tu comptais en acheter 5 M ? ;-)

  • Shem68

    C’est une bonne chose si Blackberry trouve enfin un second souffle ! Même si personnellement, je ne comprends absolument pas toute la hype autour de cet appareil. Un clavier physique ? Mais Ô grand pourquoi voudrait-t-on d’un clavier physique sur un smartphone, en 2015, après avoir passé des années à s’exclamer que le clavier virtuel était plus pratique ? Pour le coup, j’ai du mal à vous suivre… :p

    • slayers84

      Tu n’a qu’à lire et te renseigner tu comprendrais pourquoi ce clavier est génial

      • Shem68

        D’accord, merci pour la réponse super argumentée et pas du tout passive-agressive. Je n’ai qu’à lire. Bah ça, sans toi j’y aurais jamais pensé, tiens.

        • slayers84

          Si tu y avais penser tu ne te poserais pas la question du pourquoi un physique en 2015 ;)
          Partout ils décrivent ces avantages aussi bien pour le priv que pour le passport qui est similaire et le. Fait qu’il soit sensitif permet de manipuler l’interface, défiler les pages Web, nombreux raccourcis dans les apps etc…
          Sinon ce qu’il ne dise pas c’est qu’il est configurable, chaque touche peut au choix ouvrir une application, contact ou action diverses
          Bref c’est excellent

          • Shem68

            Partout ? Moi je viens justement de lire la review d’Android Police qui est globalement élogieuse, mais dis clairement qu’à moins d’être un afficionado des claviers physiques, il ne vaut pas franchement le détour.
            Comme quoi…

            Justement, si, j’y ai pensé, donc inutile de me prendre de haut comme si j’étais le dernier des idiots parce que j’ai osé dire du mal de quelque chose qui te plaît. Moi ce que je vois, c’est qu’il n’offre rien qu’on ne puisse pas déjà faire facilement avec l’interface virtuelle qu’on connaît. Par contre, il faut faire avec des touches minuscules, un clavier à faire glisser pour rentrer/sortir et qui allonge considérablement le smartphone lorsqu’il est déployé, et surtout…. Ben il est physique. Ce sont des boutons, des touches mécaniques. Tout le monde a acclamé la fin des boutons Home physiques car « ça prend de la place et ça peut tomber en panne », et maintenant on acclame le retour d’un clavier physique tout entier. C’est le monde à l’envers, à mes yeux.

          • slayers84

            Quant tu l’utilise, tu a les 5,4 pouces dispo en plus d’être très pratique et après avoir essayer un passeport, c’est génial

          • Maxime Cances

            a tes yeux ca l’est peut etre, mais pour d’autre non. Moi j’ai actuellement un S6 edge et un BB classic et bien je prefere 100 fois ecrire sur un clavier physique que sur le tactile desole….et le clavier peut te paraitre petit mais l’as tu deja essayé? Tu te rendrais compte qu’au final il est juste comme il faut et qu on tape dessus avec une rapidité et une precision sans faille (ce n’est que mon avi une fois de plus). Mais je pense que tu devrais attendre de le voir et pk pas le tester avant de dire que ce clavier ne sert a rien…

          • Shem68

            Sur ce modèle précis, jamais essayé, non (logique, en même temps :p ), mais je répare des smartphones dans mon entourage, et j’ai donc eu l’occasion de faire joujou avec pas mal de Blackberry, et c’est de ces expériences que me vient l’idée d’un clavier inconfortablement petit et qui cause donc beaucoup de fautes de frappe (et pourtant j’ai des petites mains et des doigts fins, un peu comme les femmes). D’ailleurs le testeur d’Android Police était aussi sceptique que moi sur ce point.

            Après, c’est certainement une question de préférences. Je dis tout simplement que la mienne va largement aux claviers virtuels pour tout un tas de raison (paramétrable, layout et langue modifiable, option swype, ne peut pas tomber en panne, et ne prend de place que quand il est utilisé). Je n’ai jamais dit que c’était un mauvais appareil, juste que je ne comprenais pas toute la hype qu’il y a autour.

          • Maxime Cances

            parce que pour nous (peut etre en fais tu partie…?) fans de BB cela est un signe de renouveau ( bcp prefererons resté sur BB10, ce que je peux comprendre aussi.) Car la il n y aura plus d excuse pour les operateurs et autres pour ne pas le presenter en magasin vu que le retard que BB pouvait avoir niveau appli n’est plus! Moi je sais que je vais enfin pouvoir me separer de mon S6 edge et de mon classic pour un seul et meme tel :)

          • KyS

            La hype, comme tu dis, c’est juste parce que c’est pas tous les jours qu’un constructeur, quel qu’il soit, change comme cela d’OS.

            Il se trouve que c’est BB. Il se trouve que c’est Android. Ça plait ou ça plait pas, mais ça fait parler.
            Ce n’est pas rien.

            Malheureusement certains ici n’ont pas compris cela et déversent leur haine insensée envers cette marque. Le pourquoi m’échappe. Pourquoi ne pas juste donner son avis, sans jugement de valeur mal placé, cad sans insulter ou dire gratuitement du mal.

            Un geek, ou technophile qui se respecte devrait accueillir cette nouvelle avec tout le bon sens et l’ouverture d’esprit qui s’impose.
            enfin il me semble.

            Je précise que je ne parle pas pour toi, je ne savais pas ou le placer ^^

    • pheuzy

      et puis le clavier physique ok cela reste un grand atout pour le BBPriv mais faut pas en faire un outil indispensable hein! à chacun son gout.

      • Shem68

        Ça d’accord, mais j’ai l’impression (peut-être fausse) que ça reste l’Argument avec un A majuscule de cet appareil. Que c’est LA chose qui le fait sortir du lot. Et je dis juste que j’ai du mal à saisir pourquoi les gens s’emballent pour ça, car moi je vois plutôt ça comme une régression, heureusement facultative car il y a aussi un clavier virtuel.

        Mais dans l’ensemble, il a l’air très bon, et c’est tant mieux je suppose. Cher, par contre :/

        • pheuzy

          là une régression par rapport à un utilisateur qui a abandonné le clavier physique depuis des année! mais après si en général tous les retours sont positif par rapport au clavier physique je crois que c’est à test

        • slayers84

          Vu ce que ce clavier permet, c’est justement tout le contraire d’une régression, c’est même une belle innovation, c’est beaucoup plus qu’un simple clavier

          • rgi

            la preuve BB c’est tellement bien faire les chose qu’il sont au raz du sol et leur clavier pourrave c’est sympa 5mn ,après ta vite compris que c’est pas pratique et que tu te retrouve avec un phone qui une fois le clavier sorti, t’a l’impression d’avoir une truelle dans la main tellement il est long.

          • slayers84

            Raz du sol car ils sont très mauvais en marketing (même les pro bb le crient haut et fort) et ont pris le virage des smart phone moderne qu’en 2012 la ou ios et Android était déjà rois
            Ensuite pour le clavier ce n’est pas du tout l’avis des testeurs et utilisateurs de ce genre de clavier

          • rgi

            Les avis sur le clavier viennent des 100 derniers fans au monde de BB c’est tout !

          • slayers84

            Ah c’est pour ça que même sur crack Berry il y a sur presque chaque news des centaines de commentaires voir des milliers

          • rgi

            Se sont toujours les mêmes personnes qui commentent et au final ta 100 personnes reel. Ouvre t’es yeux , franchement tu fait pitié à jouer le fan borné comme ça, tout comme tu disais  » si BB sort un phone sous android ça en seras pas pour moi » mais la tu retourne ta chemise , et me dit pas non, j’ai les screens de toi sur un forum blackberry alors méfie toi à ce que tu va me répondre !

          • slayers84

            N’importe quoi, j’ai toujours dit du bien du priv

          • rgi

            T’es sur de toi à 200% ? Si oui tu vas passer pour un gignol dans moins de 5mn !

          • slayers84

            Tu est un super mytho c’est tout, j’ai même longtemps défendu Blackberry sur ce site et d’autres en expliquant plein de choses depuis près de 2 ans sur plusieurs sites
            J’ai baver sur le priv lors des tout premiers leaks il y a longtemps et j’ai longtemps voulu le passeport depuis qu’il est sortie donc tu a tout faux et même si un jour j’aurai dit quelque-chose, il n’y a que les cons qui ne change,gent pas d’avis

          • rgi

            Donc tu est vraiment très con alors pour ne
            pas t’apercevoir que la branche téléphonie de chez BB est morte.

          • slayers84

            Tellement morts que le priv sort avec en plus un gros partenariat sur la sécurité avec Google, bes 12, ils sortent des nouveaux smartphone bb os en 2016 et les nouvelles maj même sur les bb de 2012, suivi encore plus long que Apple

          • rgi

            0 pertes de perfs ? C’est une blague? En fait tu ment ou tu essai de te persuader que ce que tu dit est vrai histoire d’avaler la pilule plus facilement pour toi? Tu verras que dans 3/4 mois il y auras eu quasi pas de vente du priv et que bb lâchera l’affaire !

          • slayers84

            Je vois une quantité affolante d’utilisateurs qui serait contre toi simplement en lisant un peu

          • rgi

            Ah ouais parceque 10 glands de ton genre c’est une quantité affolante ?

          • slayers84

            Quant je vois à quel point tu ne sait pas de quoi tu parle, c’est affligeant

          • Maxime Cances

            toi on ne t a pas appris le respect je pense. Arrete d’insulter les gens de « glands » deja pour commencer. Et arrete de croire que t as la science infuse a etre sur que le Priv fera un flop a coup sur parce qu’aujourd hui t’es sur de rien du tout, comme moi ou slayers84 .

          • rgi

            Bon écoute slayer ma traiter de mytho et un autre de bouffon. Maintenant soit tu dit la même chose pour tout le monde soit tu ferme ta gueule et va voir ailleurs !

          • Maxime Cances

            alors ferme ta gueule sale gland. La biz

          • rgi

            ok donc t’es juste LE bouffon véxé parceque quelqu’un n’est pas d’accord avec toi. Pauvre gosse.

          • Maxime Cances

            justement c est toi qui taille a tout va als que le tel n’est meme pas encore dispo! on a bien compris que pour toi BB etait mort, je me demande justement ce que tu fais encore ici dans ce cas a deverser ton venin sans fin….tristesse.

          • KyS

            Lorsque tous les autres sont des cons, peut être que ce ne sont pas les autres qui ont un problème … On dirait que tu joues ta vie. C’est drole. (Enfin pour moi en tout cas, parce que pour toi …)

          • rgi

            Remet toi en petit, le seul ici qui joue ça vie on dirais que c’est toi car tu revient à la charge non stop … perso je m’en bat le steak de ton priv. On verras dans 2/3 mois quand le flop sera une nouvel fois annoncer par BB .

          • KyS

            Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui s’en  » bat le steak ». En effet on verra dans 2/3 mois, en attendant prend un truc pour te détendre …

          • lola

            Environ 40 millions de fans chez BB. C’est peu j’en convient mais TRES au-dessus des 100 que vous annoncez.

            Et puis le cercle ne demande qu’à grandir.

            Ceux et celles partie chez Apple ou Android justement peuvent revenir. Certains vont le faire lassé par Apple par exemple.

            Vous verrez.

            Et puis, on n’oublie pas un BlackBerry. On revient toujours aux sources ce n’est qu’une question d’opportunité et avec le PRIV, elle existe.

          • rgi

            Ou t à vu 40 millions ? Pauvre fille .

    • KyS

      Même réponse qu’à Flo974 … Le marketing est puissant …

    • Jc

      Ce qui est vraiment très critiquable, c’est du coup la futur abandon de BB os 10 (os maison) et perte un peu de leur identités

  • Flo974

    Qu’est ce qui a de fantastique, j’ai pas compris?

    • pheuzy

      le clavier physique et la sécurité d’où son nom Priv. Tout le reste faut pas en abuser

      • lola

        L’utilisation n’est pas la même. Le HUB et l’interconnection e,st optimum chez BlackBerry. Vous ne retrouverez pas ça ailleurs.

      • Flo974

        L’écran tactile n’est pas sensé remplacer le clavier physique de nos jours?

        • pheuzy

          j’ai eu à toucher le clavier physique d’un BB passeport mais faut pas le comparait avec celui d’un 3310 il est parfaitement interconnecter

        • KyS

          Ça c’est ce que les marketeux ont réussi à planter dans le crâne des gens, notamment avec l’avènement de l’iPhone (mais ce n’est pas le seul).

          La preuve vu la tournure de ta phrase, tu n’es plus capable de savoir ce que tu préfères toi … Physique ou tactile ?

          • Flo974

            Je connais très bien la réponse à ma question, le clavier physique est obsolète, il prend de la place, il est moins fiable dans le temps et n’a qu’une seule utilité; taper du texte.
            Blackberry l’utilise encore car c’est ça marque de fabrique, c’est comme enlever les 4 pieds a une table; ce n’est plus table. Voila la raison pour laquelle BB garde le clavier physique.

          • slayers84

            Toi tu n’a pas lu mon post je t’ai pourtant montrer qu’il fait bien plus que taper du texte

          • Flo974

            Qu’est qu’il fait de plus qu’un écran n’est pas capable de faire si tu préfères?

          • slayers84

            Alors, 26 raccourcis direct pour appeler les contacts, SMS, mail et plein d’action diverses aux choix
            Tu peux manipuler toute l’interface
            Défilé les pages Web et autre sans avoir tes doigts qui gêne
            Sélectionné du texte avec une double tap dessus
            Recherche universel direct bien puissante même avec méta donnée (tu tape un mot et il te trouve le document avec ce mot qui est écris à l’intérieur du document par exemple)
            Le clavier te laisse libre les 5,4 pouces entièrement
            La précision bien plus grande que le tactile

          • Flo974

            Tout ce que tu me dis est realisable sur un ecran tactile. Les doigts qui gêne est un faux argument.

          • slayers84

            C’est pas un faux arguments, c’est un avantage ergonomique, quant tu defile ça fait comme lire un livre tu defile tout en lisant et c’est plutôt agréable pour avoir essayer un bb passport qui a un fonctionnement similaire
            Tu fais comment sur un tactile une tonne de raccourcis divers sans bouffer 15 écran d’accueil ? Simplement en laissant le doigt enfoncer sur une touche ?
            Tu fait comment la recherche universel direct sans lancer d’apps avec un tactile ? Écrire sans le clavier qui bouffe l’écran ?
            Sélectionner du texte avec une giga précision facilement ?
            Écrire sans regarder ?
            La fusion de tout ça tout en manipulant l’interface, tu gagne beaucoup de temps
            Etc… Etc…
            Donc non c’est pas réalisable sans de gros compromis associer à tous les pop-up widget et le hub avec plein de raccourcis intégré, c’est d’une productivité de dingue ce smartphone

          • KyS

            Le principe c’est pas si on peut faire mais comment on le fait. Évidemment que c’est possible de sélectionner du texte avec un tactile. Sauf qu’avec le clavier sensitif ca te prend 2secondes sans t’enerver… Mais encore une fois, il faut le tester pour pouvoir apprécier, sinon ce ne sont que des mots.

          • KyS

            Salut,

            Alors d’abord le clavier physique du Priv et avant lui du PP est tactile. Cela signifie qu’il peut agir comme une sorte d’extension de l’écran lorsqu’il s’agit de naviguer dans les menu, browsers … Cela ouvre la porte à un tas de possibilites autres que de taper du texte. Ensuite il faut arrêter de dire que le clavier physique est obsolète, beaucoup de monde préfère taper sur un clavier physique, en tout cas plus que ce que tu penses :en témoigne le succès des accessoires clavier physiques pour les smartphones, par exemple. Après le fait que tu n’en trouve pas l’utilité pour TON utilisation est une autre hostoire.
            Dire qu’il est moins fiable est faux, fais un tour sur le net pour te rendre compte que les BB d’occasion ont un clavier fonctionnel, même si ancien. La construction des smartphones BB est reconnue pour sa qualité, et le clavier en fait partie.

            Après je ne suis pas sur de saisir ta comparaison avec une table. En effet une table sans ses 4pieds n’est plus une table, c’est une planche. Un BB sans clavier … Ben c’est toujours un BB, cf les Z10, Z30. Ttu te trompes BB garde les claviers physiques car c’est un élément différenciant, qu’il y a une demande (quoi que tu en dises, en témoigne les nombreux com dans ce sens), et qu’en plus ils savent les faire comme personne.

    • slayers84

      La sécurité extrême inédit sur Android, Blackberry hub enorme, le seul qui donne le choix avec un super clavier physique ou tactile avec en prime un écran comme les s6 edge en plus utile avec un port sd

      Le physique permet une tonne de raccourcis divers et variés, de manipuler toute l’interface, sélectionnez du texte super facilement, de sentir les touches pour taper sans regarder avec l’habitude etc… Hp stereo, conçu en matière très résistante et anti dérapante (c’est pas une savonnette)

      Ça combine le meilleur de ce qu’on peut avoir sur un smartphone en faite, la sécurité en plus sauf l’apn qui a l’air un chouia en dessous du g4 et s6

  • Crozy (◉◡◉)

    ah bon? tu as un lien stp ?

  • Tony Fiant

    Bien, sachant que si ce Priv ne se vend pas assez, le CEO a annoncé l’arrêt de la téléphonie.
    Pour avoir eu du BB classique (Bold 9900), le multimédia c’était pas son truc, par contre, le clavier, un régal, pas de concurrent, physique ou virtuel et l’OS, propriétaire, simple mais très intuitif et rapide.
    BB a choisi là le seul compromis qui puisse le sauver : un grand écran tactile PLUS LE clavier BB, le passport, bien noté et assez bien vendu, a été la limite ultime en utilisant la surface principale mais le slider restait la seule option envisageable pour aller plus loin en taille d’écran
    Le seul point qui puisse rebuter les inconditionnels de la marque : la préhension moins bonne évidemment vu la taille.
    Souhaitons lui du succès, il serait dommage que BB sorte du marché de la téléphonie

  • lola

    On parle toujours du clavier physique dans les premiers test. Mais il a également un clavier virtuel qui est en terme d’efficacité et de prédiction au-dessus de la concurrence. Au choix donc : virtuel ou physique.

    Le prix on s’en fout. Ce n’est pas ça qui fait qu’un téléphone soit bien ou pas. Ce PRIV est au-dessus des autres Android pour une raison : il y a du bb10 et les quelques raffinements qui font la différence. Seul ceux qui on connu bb10 peuvent en témoigner. Les autres ne parleront que pour dénigrer la marque.

    Interconnections plus poussées, HUB, gestion des e-mails et calendriers, etc … Personne d’autres ne l’a et l’aura.

    Dire qu’il y aura un Samsung S7 n’a pas de sens. Techniquement l sera supérieur, oui. Et?

    L’expérience se fait par rapport au plaisir qu’on peut avoir et ça passe par le logiciel et non par le hardware. Il faudra un jour le comprendre. Point.

    Et ce PRIV by BlackBerry va l’offrir à ceux et celles qui sauteront le pas grâce donc aux petites touches mises ici et là par BlackBerry. Seul le prix élevé peut en rebuter certains ou le design qu’on peut ne pas aimer, mais ça n’en fait pas pour autant un mauvais téléphone.

    • Turlututu

      En dehors du prix, il y a un autre frein : la pérennité de Blackberry (et particulièrement sous Android) et donc du support de ce téléphone.

  • Polow

    Quel est le DAS de ce BlackBerry Priv ?

    • KyS

      Bonne question, pas trouvé pour l’instant.

  • Zelfor0012

    C’est limite s’il ne lui manque pas plus que l’étanchéité pour être à la limite de la perfection… x)
    Oui, parce que rien n’est parfait ;)

  • Crozy (◉◡◉)

    j’ai trouvé l’article effectivement.
    je ne sais pas si tu as lu l’article en question mais l’auteur se plaint que facebook, skype et twitter accèdent à ses données comme la localisation ou les contacts mais il me semble que toutes ces applis ont un contrat d’utilisation dans lequel l’utilisateur leur autorise l’accès aux données en question. Deuxième chose, quand tu installes une appli, elle te dit « j’ai besoin de ces autorisations, vous acceptez ? »
    donc en gros le « journaliste » dit : mince alors, j’ai donné mon accord pour que ces applis accèdent à mes données et mon tel n’empêche pas ca !

  • rgi

    Ahah tu ne fait que de m' »insulter , preuve que t’a aucuns arguments et que t’es juste une misère dans la vie . Retourne jouer à t’es légo , y a que la que tu peut être un grand !

  • rgi

    Oui oui ça fait des années que j’entend ce discours et en attendant c’est toujours l’inverse qui se produit ! Auto persuasion c’est moche tu sais !

    • KyS

      T’as pris des cours pour être aussi bête et de mauvaise foie, ou alors c’est inné ?

      Ça fait des années qu’un BB sort un terminal sous Android ?
      Auto abrutissement ….

    • KyS

      Ça ne fait pas des années que BB sort un terminal sous Android … Comme d’habitude, n’importe quoi …

      • rgi

        Tu comprends rien et ça confirme bien ton niveau de compréhension proche du néant ! Ca fait des années que des glands comme toi répète que BlackBerry va remonter et tout déchirer avec leur super clavier que tout le monde s’arrache sauf que dans les faits c’est tout l’inverse donc oui ça fait des années que bb chute non stop et ne fait rien de bien dans la téléphonie et la le avec le priv BB le prouve une fois de plus .

        • KyS

          Tu t’enerves contre tout , puis le post d’après contre rien. On parle des pros qui pourraient être intéressés à nouveau par BB parce qu’ils passent sous Android, et toi tu es resté figé à une époque où BB ne jurait que par OS10 … Réveille toi : les choses changent, le Priv par BB est sous Android, nouvelle donne. Ça n’a pas l’air de te plaire mais c’est comme ça.

          Toi qui pense que ce Priv est en retard par rapport aux autres de 2015, réfléchi plutôt à ton retard à toi par rapport à ce qui se passe autour de toi.

          Tu es en complet décalage avec l’actu techno. D’ailleurs le gland qui ne comprends rien se rabaisse à te répondre avec un Mate 7 sous android, preuve qu’un gland, c’est vachement plus ouvert d’esprit et reflechi que toi.

  • Sone Conexion

    ce terminal bb m intrigue bcp, il semble etre une reussite car sous android, il se demarque par son clavier physique smartphone en slide. (j aime bcp) + ecran incurvé
    j attend le test reel et complet (affichage écran, photo autonomie…..)
    j hesite entre le sony z5 et le blackberry

    qu en dites vous ?