BlackBerry Priv : déjà une mise à jour pour booster les performances et l’appareil photo

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 15 h 34 min

BlackBerry avait promis que son BlackBerry Priv recevrait des mises à jour tous les mois et la promesse a été tenue. Le premier smartphone Android de la société canadienne reçoit actuellement sa première mise à jour.

mise a jour blackberry priv

Les versions desimlockées du BlackBerry Priv reçoivent actuellement leur première mise à jour. Les versions opérateurs la recevront, quant à elles, à compter du 7 décembre. D’un poids de 475 Mo, celle-ci apporte différentes améliorations, notamment du côté du capteur photo désormais plus rapide et plus performant lorsqu’il s’agit de prendre des clichés en basse lumière.

La société a également fait en sorte d’améliorer les performances du système de façon à le rendre plus réactif, supprimant, au passage, les crashes et les freezes, observés sous la version précédente du logiciel.

Comme on peut le lire dans le changelog officiel, les réglages de l’appareil photo ont été modifiés de façon à offrir une meilleure réactivité et une meilleure qualité d’image en basse luminosité. Les performances globales du système ont également été améliorées de même que sa stabilité. Enfin, du côté de la sécurité, on peut lire que les derniers correctifs de décembre, autrement dit, ceux de Google, ont été intégrés.

On apprend également que plusieurs des applications propriétaires du téléphone vont être mises à jour via le Google Play Store, notamment l’application Appareil Photo qui va gagner de nouveaux filtres tandis que le clavier obtiendra de nouvelles langues et de nouveau emojis.

Le Hub et l’application Contacts seront également mis à jour, de façon à intégrer les informations et les notifications de WhatsApp. Toutes les mises à jour d’applications seront disponibles dans le Play Store, à compter du 14 décembre. Un support logiciel complet et organisé qui n’a rien à voir avec celui des autres constructeurs. BlackBerry marque des points mais est-ce vraiment une surprise ?

 

Réagissez à cet article !
  • gastroweb

    j’aimerai bien voir le retour des premiers utilisateurs du BB Priv!

  • Teddy

    BlackBerry semble être sérieux en proposant une mise à jour aussi rapide, ils semblent se soucier d’offrir un service de qualité.

    • Vlad

      Clairement plus sérieux que apple en ce qui concerne les mises a jours et les correctifs!

      Ils devraient en prendre de la graine de pomme chez cupertino!

      • slayers84

        Chez apple les problèmes d’une maj majeur sont réglées dans les deux mois, j’ai ios 9.1 sur ma air 1 depuis plus d’1 mois et zéro problèmes donc je ne vois pas de quoi tu parle et avant celle ci plusieurs maj correctives alors que l’os n’est sorti qu’en septembre, c’est surtout pas apple qui doit en prendre de la graine mais les constructeurs android

        • KyS

          Trop de téléphones tue le téléphone. Apple a des lignes de produit simples a gérer : la ligne IPhone, la ligne iPad. Samsung a voulu inonder le marché et a du coup des produits qui partent dans tous les sens : tablettes ligne Tab, Note, Note Pro, téléphones ligne A, ligne S, les milieu/bas de gamme, la série Galaxy Note … Avec parfois des spécificités particulières. Les maj ne peuvent pas être suivies correctement, forcément. Le modèle est différent, a chacun son choix.

          • slayers84

            Au lieu d’en faire trop il devrait réduire leurs gamme car ça devient très brouillon, ils etait censées le faire d’ailleurs, ils en avaient parlées il y a des mois
            Il devrait faire que la gamme Á et la gamme S et note en smartphone et dans le même genre pour les tablettes
            On y verrai quand même plus clair et ils auraient moins de problèmes pour les maj

      • Ophi

        si tu veux vraiment taper sur les mauvais suivis de maj , faut parler de Samsung… au moins chez Apple pas de surcouche pourris et des maj régulière

        • koala

          Lol oui c’est sur faut 10 maj chez apple pour corriger 3 bugs.

          • Ophi

            genre quel bugs et quel maj ? jusqu’ici les pire maj que j’ai connus étaient sous Galaxy S3, S5, S4 , et asser rare comparé à Apple qui met à jour les anciens modèle pas comme Samsung qui zap carrément les modèles de plus d’un an

          • koala

            Ben suffit d’allé sur igen et de lire les commentaires des gens qui parlent de iOS tout simplement.

          • Ophi

            en prenant mon expérience perso , j’ai toujours eu plus de merde avec les maj Samsung. et des gens qui parle des maj android y’en à une paire aussi.

          • grofbd

            Et ils sont tout le monde ? Ne serait-ce que pour le suivi, Google devrait prendre exemple et, comme tout le monde le sait, plus particulièrement Samsung qui se voudrait être l’Apple sous Android (il n’y a bien que Samsung qui le pense). Et donc, les surcouches sont la plaie des mobiles sous Android avec le passage obligatoire (si l’on a un mobile sous forfait) chez les opérateurs (qui ajoutent au passage des applications qui sont si rarement intéressantes)… au final, au bout d’un an rare sont les mobiles à jour… alors tu peux bien pester contre Apple, mais je doute que tu sois dans la bonne catégorie.

          • koala

            Pris ce soir sur igen

          • Ophi

            j’ai 9.1 j’ai aucuns de ces soucis. et depuis ios 8, aucuns soucis de maj non plus. ce sont tout à fait des problème pas moins courant que sur androïde. si y’avais un OS 100% fiable sans plaintes on le saurais. ce que tu met me montre juste que des utilisateurs ont des bugs, je te trouve le même sur n’importe quel os …

          • grofbd

            Oui, des bugs qui énervent et que l’on retrouve tout OS confondus. Je te conseille d’enfin acheter un iPhone et tester par toi-même.

          • KyS

            Pas faux. Ceci dit j’ai encore en travers le briquage par l’OS7 de mon iPad 1 … J’aurai mieux fais de m’abstenir.

            Depuis je me suis juré de ne plus mettre les pieds chez Apple. Je préfère ne pas être a jour et fonctionnel que briqué par une maj qui fleure bon l’obsolescence programmée.

          • grofbd

            Et deux ans pour voir Messenger (Google) fonctionner sur mon G3… et pourtant LG n’est pas le plus mauvais concernant les MàJ…

          • koala

            Bizarre j’ai messenger de Google sur mon G3 il a toujours bien marché….

          • grofbd

            Il y a des modèles qui fonctionnaient nickel et d’autres non. Je suis tombé sur le mauvais numéro ! :) Mais depuis la dernière MàJ LG, ça fonctionne nickel (et du coup nettement plus réactif que l’application native de LG)…

      • Teddy

        Bah je t’avoue que lorsque je pense au sérieux du suivi mise à jour que démontre en ce moment BlackBerry, je pense aussi à Apple mais pas d’autres marques… (Peut être Google, mais je ne sais vraiment pas donc je ne m’avance pas).
        Pour ce qui est de Apple, un iPhone reçoit des mises à jours pendant 4 ans minimum. Je trouve cela bien plus que correct

        • lola

          oui bien sur avec jamais avec l’OS complet. je m’explique : certaines fonctions manques à l’appel suivant l’âge de l’appareil. Pourtant les fonctions manquantes ne sont pas liés à l’hardware. Donc, 4 ans, oui mais tout est donc bridé.

          En final : c’est du vent.

          • Teddy

            Ce n’est pas parce qu’un OS manque d’une fonctionnalité qu’il n’est pas bon. Une mise à jour ne sert pas forcément à apporter à tous les appareils les mêmes fonctionnalités. C’est aussi et surtout des mises à jour de sécurité et de suivi logiciel tout simplement…
            Puis l’implémentation ou non de fonctions c’est marketing, et en tant qu’entreprise je pense que c’est essentiel pour vendre…

      • Noname

        C’est plutôt les constructeurs de mobile incluant Android dans leurs smartphones qui devraient prendre de l’exemple de Apple.
        Quand on voit que certains ne fournissent plus de MAJ à des smartphones de plus d’un an.
        Niveau suivi,Apple est un exemple.

        • KyS

          Blackberry n’est pas mal non plus. La preuve en est. Tu vas me dire que le téléphone a un mois d’ancienneté, et tu auras raison, mais pour avoir un PP depuis sa sortie, je peux dire que ça tient la route. Et mon expérience des MaJ chez Apple a été rédhibitoire.

  • grofbd

    Et je n’ai qu’une chose en tête : vivement le test ! :)

  • Gengis

    Et sinon ça sort quand chez nous ?

  • oracle

    Que j’aime cette entreprise :p
    J’attends quelques mois, et me l’achète. J’aurais d’un côté le PP sous BBOS et le Priv sous Android !

    • KyS

      Yes pareil. Duo de choc. Le top serai que blend soit installablé sur le Priv.

  • canalac

    Les constructeurs habituels mettent a jour leur téléphone sous android en sortant un nouveau modèle (pas d’argent pour la r et d)…. BlackBerry n’a pas vraiment le choix là. Le tel sort a Q1 2016 en France.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6286c252eafb293448863fee5a83c865YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY