Blackberry prévoit un ou deux smartphones en 2016, exclusivement sous Android

Si vous faites partie des fans des Blackberry sous BB10, nous avons une mauvaise nouvelle. La firme canadienne prévoit de commercialiser un ou deux smartphones en 2016 mais ils intègreront exclusivement Android. Blackberry change de stratégie.

Souvenez-vous, lors de l’annonce du Blackberry Priv, la firme avait promis à ses fans qu’il n’abandonnerait pas pour autant son OS maison, BB10. Mais aujourd’hui, l’entreprise semble changer d’avis. En 2016, il n’y aura pas de nouveau smartphone sous BB10.   

En effet, le CEO de Blackberry, John Chen a déclaré lors du CES de Las Vegas que les ventes du dernier Blackberry Priv, sous Android, avaient été assez bonnes pour confirmer que la firme allait poursuivre l’aventure avec l’OS de Google.

John Chen a même précisé que le choix d’adopter (enfin) Android avait été une bonne décision. Il a même fièrement déclaré que les ventes du Blackberry Priv avaient été « très bonnes » et qu’il était « prudemment optimiste ».

Par ailleurs, le CEO de Blackberry a donc logiquement annoncé que l’année 2016 serait marquée par la sortie d’un ou deux nouveaux smartphones. Et comme le seul modèle de Blackberry sous Android semble bien fonctionner, John Chen a dores et déjà annoncé que le ou les modèles de 2016 seraient exclusivement des appareils Android. Pas de produit sous BB10 en 2016 donc.

Néanmoins, il sera toujours possible de se procurer des smartphones sous BB10 puisque la gamme actuellement commercialisée sera maintenue au catalogue. Ainsi, les Blackberry Classic, Blackberry Leap et l’excellent Blackberry Passport (ainsi que la Silver Edition) seront toujours disponibles. On ne sait pas en revanche si le constructeur a prévu une baisse de tarifs, ces modèles commençant à prendre de l’âge.

Android et donc le Blackberry Priv semble donc être le sauveur de l’entreprise. Pour rappel, le CEO avait annoncé que si la firme ne retrouvait pas le chemin des profits en 2016, il sortirait du business. Visiblement tout se passe pour le mieux puisque John Chen a déclaré qu’il était « confiant quand à un retour aux profits cette année ».

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Faudra juste qu’il revoie leurs prix, parce que sinon aucun intérêt.

    • Coket

      Aucun intérêt pour toi peut-être; mais ce n’est pas une généralité.

      La cible principale c’est les cadres et les entreprises. Qu’ils achètent du iPhone à 800 boules ou du Priv, c’est kif-kif….

      • Leroymerlin1

        Je suis absolument pas fan d’apple mais en contrat entreprise y’a rien qui rivalise niveau qualité/Sav et surement pas Blackberry.

        Et je parle même pas de la solidité de la boite sur le long terme, apple tu sais malgré tout ou tu met les pieds, BB c’est même pas dit que dans 2 ans ils existent encore sous cette forme.

        Pour revenir sur le marché des Smartphones Hdg faut commencer par sortir un ou deux trés bon milieu de gamme a prix bien agressif ( Comme Motorola et ses Moto G) et ensuite tu surf sur la vague pour proposer du plus Hdg et plus cher.

        La, sortir quasiment de nul part avec un smartphone a peine au niveau de la concurrence 2015 pour affronter la vague 2016 le tout plus cher faut pas qu’il s’étonne de pas faire un carton.

        • Simo

          Suis pas en désaccord avec cet avis. Mais apparemment… il cartone !

          • Simo

            Mon désaccord, j’ai oublié de le préciser, repose sur l’avis porté aux iPhone et leur SAV. Pardon mais étant dans les fonctions IT d’un grand groupe très consommateur de devices BlackBerry10 et iPhone, je peu vous dire par expérience qu’il n’y a pas photo a l’avantage très net pour BlackBerry. Leurs devices sont bien plus résistants et moins fragiles, les accessoires coûtent 5 x moins chers et le SAV est top comparativement à Apple et ses iPhone

          • Leroymerlin1

            Donc toi tu nous parle de Fiabilité (Quasi identique chez tout les gros moins de 2% de retour chez Apple/Samsung/Nokia).

            Je doute que BB et ce niveau de fiabilité mais il ne communique évidement pas leurs chiffres

            Niveau Sav par contre je doute que tu puisse aller dans une boutique BB aussi facilement que dans un Apple store pour te faire changer l’appareil en question.

            Arrête de raconter n’importe quoi stp.

        • Coket

          Au niveau sécurité y a pas photo…

          Et des mises à jour régulières qui ne mettent pas ton smartphone de quelques années à genou.

          Quant à citer Moto et sa stratégie comme exemple, comment dire, c’est certainement pas le jour approprié puisque Lenovo vient d’annoncer la disparition de la marque.

          • Leroymerlin1

            Les blackberry sont pas plus sécurisé que les autres.

            Parfaite exemple au contraire pour Motorola.

            Je te cite une source serieuse

            « Pour autant, les plans du constructeur ont depuis changé. Dans une interview donnée à CNET, Rick Osterloh, directeur d’exploitation de Motorola, a ainsi confirmé que la marque serait graduellement abandonnée au cours de l’année. Mais l’entité Motorola elle-même va non seulement rester en place, mais elle va même prendre « du pouvoir » : elle passera en charge de toute les activités mobiles chez Lenovo.

            Ce qui va changer par contre pour le consommateur, c’est le nom inscrit sur le produit. Plus de Motorola donc, mais deux marques qui vivront côte à côte : Vibe et Moto. C’est la seconde qui sera la plus mise en avant, et pour cause : elle existe déjà. Pour Motorola, le nom est suffisamment connu, il est donc temps d’effectuer une bascule complète. »

            Sans compter que tout les téléphone vendu depuis au moins 3 ans le sont deja en gros sous le pseudo « Moto » Moto G/X

  • Leroymerlin1

    Tu nous parle juste de fiabilité, identique chez quasi tout le monde au final.

    Pour le reste clairement apple est une pompe a fric ca c’est clair.

    Par contre niveau sécurité c’est utopique de croire que BB fait mieux qu’apple ou autres.