BlackBerry prépare un prochain smartphone Android « plus abordable »

Date de dernière mise à jour : le 22 décembre 2015 à 9 h 06 min

L’année 2015 a été l’occasion d’un retour en grande pompe pour le canadien BlackBerry puisque son Priv commercialisé il y a peu lui permet déjà d’enregistrer des bénéfices. Si ce premier modèle sous Android s’avère très onéreux, la firme déclare vouloir en sortir un deuxième plus abordable.

Revenu sur le devant de la scène grâce au BlackBerry Priv, smartphone audacieux alliant plateforme Android et clavier physique comme seule la firme sait le faire, le regard se porte désormais sur l’avenir. Que nous prépare-t-elle pour la suite ? Le CEO de l’entreprise, John Chen s’est entretenu avec des investisseurs et si le Priv a tout logiquement été au cœur des discussions, d’autres points ont également été abordés.

Souffrant de pertes matérielles, le Priv devrait permettre à l’entreprise de contenir son déficit, l’aidant à remonter la pente après des résultats décevants au troisième trimestre. BlackBerry affirme avoir vendu 700000 unités depuis, une donnée qui devrait aller crescendo puisque Chen veut désormais le proposer sur 31 marchés supplémentaires au cours des trois prochains mois.

Lors d’une interview accordée à Bloomberg faisant suite à l’annonce de ses résultats au troisième trimestre, le CEO de l’entreprise s’est ensuite laissé aller à quelques révélations sur le prochain smartphone Android de la firme. John Chen a immédiatement expliqué que le sort du prochain BlackBerry sous l’OS de Google serait fixé par les ventes du Priv autrement dit, que les prochains mois seraient décisifs. Une déclaration qu’il avait déjà faite auparavant.

À cela, il a ajouté que le mobile devrait se situer dans une gamme très légèrement en-deçà du Priv, affichant ainsi un prix revu à la baisse ce qui est, soyons honnête une décision plutôt bienvenue lorsque l’on voit les 800 euros du dernier modèle ayant fait son apparition en pré-commande chez Orange. Ce mobile devrait voir le jour en 2016.

Un autre sujet a été abordé concernant le partenariat de la firme canadienne avec Samsung. Si Chen s’est montré très évasif et s’est refusé à toute déclaration sur la question matérielle, il a tout de même tenu à dire que les deux étaient en relation sur le point de vue logiciel, notamment par rapport au système de sécurité Samsung KNOX.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nacef Kellou

    J’aime beaucoup l’aspect et les spécs de ce tél pourvu qu’on l’ai dans nos contrées dans pas longtemps