Blackberry : première image de son prochain smartphone Android !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 39 min

Ces dernières semaines ont été marquées par les nombreuses rumeurs entourant l’arrivée de nouveaux modèles de smartphones Blackberry. Si le canadien est sur le devant de la scène c’est parce qu’il aurait enfin décidé d’intégrer Android à ses appareils.

Ainsi, plusieurs modèles ont été mentionnés, le Blackberry Venice et le Blackberry Prague. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations plus concrètes et notamment une image de l’un des deux modèles.

blackberry android image

Toutes les nouvelles rumeurs concernant les prochains smartphones Blackberry/Android proviennent du célèbre Evan Blass (evleaks). Sur son compte Twitter, cet expert de la rumeur fondée, a affirmé que le Blackberry Venice, le modèle Android équipé d’un système de slider et d’un écran Quad HD serait bientôt disponible chez l’opérateur américain AT&T, probablement courant Novembre.

Mais l’information phare fournie par evleaks est sans aucun doute cette image de ce qui pourrait bien être le Blackberry Prague, un modèle censé être moins premium que le Venice. Alors que les rumeurs parlaient d’un appareil qui ressemblerait au Sony Xperia Z3, il semblerait que Blackberry en ait décidé autrement.

En fait, le smartphone adopterait plutôt le design du Blackberry Passport, au format carré et arborant un très beau clavier QWERTY. On distingue sur la photo les boutons « Retour », « Home » et « Multi-tâche » d’Android. L’apparence des boutons en question laisse deviner que Blackberry intègrera bien Android Lollipop.

Nous sommes maintenant en juillet et si les affirmations d’evleaks s’avèrent exactes alors un nouveau Blackberry sous Android ne devrait plus tarder à être dévoilé. Espérons que John Chen, PDG de Blackberry, qui a affirmé qu’il commercialiserait volontiers un smartphone Android s’il était « assez sécurisé », nous réserve une surprise pour l’IFA qui se déroulera début Septembre.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    En choisissant Android, BlackBerry a vendu son âme au Diable, il aurait été plus judicieux qu’il choisisse Windows mobile ou encore mieux se faire racheter par Apple.

    • slayers84

      Si ça se trouve, ce que va faire BB avec android sera excellent

      • Djéry Lander’s

        Boarf….ce sera juste une énième marque avec android dedans..

        • tounsi13003

          Pas n’importe laquelle quand même

        • slayers84

          Pas vraiment car BB implantera surement les antennes paratek et sa technologies audio de communication qui feront des BB android les smartphones ayant la meilleure captation réseau et de qualité des communications de tous les smartphones existant
          Aussi une finition au top même sur des milieu de gammes qui ont quasiment autant de soin sur la qualité et les matériaux que les hauts de gamme
          Leur claviers sont top, permettent des tas de raccourcis direct que ce soit tactile ou physique, leur dictionnaire de base sont plus complet que les autres claviers
          Ils vont aussi peut être implanter certaines spécificités de BB os 10
          En gros, ils pourront facilement devenir les meilleurs constructeurs de smartphone android

          • Djéry Lander’s

            On y croit…? mais dans le fond,on suppose un os android et un proco snapdragon…comme tous les copains quoi!

            Aucune plus-value donc..et ca risque de couter cher
            Wait and see..

          • slayers84

            J’ai pourtant parler de différentes plus-value… J’ai oublier de parler de leur très innovants clavier qu’il y a dans le passport qui est a la fois physique ET tactile (c’est bluffant) ou encore de leur autonomie, les bb ont tous entre 2 et 3 jours d’autonomie et si ils font un genre de surcouche qui intègre le hub ou autre, ça serai énorme
            Donc wait and see mais en tout cas, ils peuvent beaucoup apporter

          • Djéry Lander’s

            Ok pour le retour du clavier physique…vu que le minimum syndicale ,c’est 5 pouces de nos jours,ça se casera.Tactile+Physique??yesss

            Finition au top?avant oui ,du temps de mon HTC herald ã la finition douteuse,BB était une référence….aujouRd’hui….mêmes les fabricants dits « chinois » y vont de leurs coque en verre et bordures en métal…ça joue dur?

            Je crains juste que BB veuille revenir sur le devant de la scène avec un device prétendu « révolutionnaire »(on est rôdé avc Apple) alors qu au fond…

          • slayers84

            Prend un passport ou un classic dans les mains et la tu comprendra quand je parle de finition au top ;) c’est vraiment du solide, ça risque pas de bouger dans le temps car avoir des bords en métal ne signifie pas pour autant super finition, mais bon choix de matériaux nuance ;)
            BB a innover ces derniers temps, ils aiment proposer autre chose, plus qu’un simple smartphone qu’on voit partout j’ai l’impression, Ils n’ont pas le choix de toute façon, ils sont obligé de se démarquer pour remonter la pente et ils devrait faire aussi du marketing sur la captation réseau, chez eux, tu a de meilleurs débits qu’ailleurs

          • Djéry Lander’s

            J ai toujours Reconnu les BB comme étant de meilleure facture que leurs concurrents tkt..
            Je pointe du doigt le fait que les « autres »te font des smartphones avec des materiaux valorisants même en entrée de gamme..
            Une bordure metal n’est certes pas synonyme de finition mais pour mr tout le monde c’est byzance quoi!!

            Je pense que ça va vraiment se jouer sur le prix ..tout bêtement..

          • slayers84

            Je vois ce que tu veux dire ;)
            Pour les prix, si on se base sur les BB10 actuels, c’est entre 300 et 400 pour du milieu de gamme et 650 pour le haut de gamme
            Donc c’est pas impossible qu’ils gardent le même genre de prix pour les versions android mais on peut avoir des surprises ^^

    • Plumplum

      En choisissant Android, BlackBerry pourrait très bien choisir de ne pas utiliser les Google apps, monter son propre store qui pourrait contenir les mêmes applications mais avec un contrôle plus important…
      Sur son propre store, BlackBerry pourrait gagner de l’argent.

      En choisissant iOS, ils se trouveraient en face de systèmes propriétaires qu’il aurait interdiction de modifier. Sans compter que ni apple, ni Microsoft ne lui céderaient gratuitement. L’ensemble des revenus des stores ne reviendrait pas à BlackBerry.
      Alors que le partie fonctionnelle d’Android est pour sa par open sources et donc gratuite

      Eh gros sur Android, BlackBerry pourra modifier les points sécuritaires qui le gènent (on pourra discuter de l’exagération de son importance pour le quidam à des fins marketing). Ni sur iOS, ni sur windows, ils n’auraient la possibilité de le faire

  • Quelqu’un m’explique l’intérêt d’intégrer un clavier tactile ?

    • tounsi13003

      Tu parles de quelle image ?

    • Skwo

      oui très étrange !

    • slayers84

      Le clavier physique que tu vois la du passport est hybride, il est a la fois physique et tactile (grosse innovation super pratique) et la partie tactile dans l’écran du clavier affiche tout ce qui est accents, chiffre, symboles etc…

      Le slider aura l’avantage de plaire a ceux qui préfère le physique ou le tactile au choix sachant que le physique a le gros avantage de ne pas prendre 60% de l’affichage de l’écran en plus d’être excellent

  • hope

    Ils font encore des téléphones ? lol franchement c’est démodé leur phone, j’en ai eu un et je l’ai vite fait disparaître !!!

    • slayers84

      Tu n’a donc pas manipuler un z10, z30, classic et passport avec un os très puissant depuis la 10.2.1

    • Nimbus

      Ouais sclair trop démodé has been, vive la mode et les iphone trocher lol

    • toto

      Sûr qu’avoir un outil pour travailler c’est has been c’est pas fait pour les boutonneux qui ne font que jouer !!!

  • tounsi13003

    Si ils font un téléphone à clavier coulissant ne dépassant pas 8mm d’épaisseur et environ 5 pouces je prends !!

  • Massimo BF

    Un Z10 sur Android sa me plairai bien :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.