BlackBerry Prague : un second smartphone Android repéré

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 39 min

Si l’intérêt de BlackBerry pour Android n’est plus à prouver puisque BB10 se base sur la machine virtuelle de la version 4.3 de l’OS de Google, il aura fallu attendre une confirmation de Reuters pour admettre l’idée que la société canadienne prépare, bel et bien, un smartphone sous notre OS préféré. Et visiblement pas qu’un seul puisqu’après avoir pu découvrir les caractéristiques techniques du Venice dans la matinée, voilà que le nom de code d’un autre appareil vient d’apparaître, le BlackBerry Prague.

BlackBerry Prague
Le BlackBerry Prague reprendra le form factor du Z3.

Avec le Blackberry Prague, pas d’écran Quad HD ni de Snapdragon 808 à bord. Il s’agira d’un appareil milieu de gamme destiné aux marchés émergents dont la date de sortie est prévue pour Août. Pourquoi priviliégier un dispositif milieu de gamme plutôt qu’un produit phare sachant qu’il s’agira du premier smartphone Android de la société ?

Tout simplement parce que l’OS de Google est un véritable catalyseur de croissance sur les marchés émergents tandis que le marché du haut de gamme est de plus en plus saturé. Un choix qui restera donc avant tout stratégique et pourrait permettre à la société de regagner des parts de marché avant de proposer quelque chose de plus ambitieux sur l’ensemble des marchés.

Pour l’heure, on ne sait pas encore grand chose du BlackBerry Prague si n’est qu’il reprendra le form factor du Z3 (A ne pas confondre avec le Sony xperia Z3 !). Un mobile d’entrée de gamme équipé d’un écran 5 pouces de 960 x 540 pixels, d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 MSM8230 cadencé à 1,2 Ghz avec 1,5 Go de Ram et de deux capteurs photo de 5 et 1,1 Mégapixels. Une configuration, tout ce qu’il y a de plus modeste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.