BlackBerry : plus sécurisé, efficace et durable que la concurrence

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 43 min

BlackBerry a publié une nouvelle infographie, montrant les différences existant entre les utilisateurs canadiens de smartphones du constructeur et de ses concurrents. Les résultats affichés par le fabricant posent les smartphones BlackBerry en gagnants quant à la satisfaction des désirs des utilisateurs.

blackberry comparaison

BlackBerry communique souvent à travers une approche présentée comme concrète, factuelle. C’est dans cet axe que sont présentés les BlackBerry Fact Check, comme récemment lorsque le fabricant à opposé son Passport à l’iPhone6 et iOS 8. Cette dernière infographie ne s’inscrit pas dans cette collection, mais l’on retrouve le goût du Canadien pour la mise en comparaison chiffrée et apparemment objective.

Pour cette étude vulgarisée, BlackBerry a procédé de la sorte : le fabricant a réuni en premier lieu des statistiques présentant les désirs et opinions des Canadiens quant aux smartphones, à travers quatre dimensions, productivité, durabilité, sécurité, autonomie.

Une fois ces résultats affichés dans la colonne de gauche, ils ont été mis en parallèle, dans la colonne de droite, avec les chiffres montrant le ressenti des utilisateurs de BlackBerry comparés à celui des utilisateurs des autres smartphones.

blackberry vs android vs iphone

Ainsi, lorsque la majorité des Canadiens pensent que la priorité en productivité est la gestion de la communication quotidienne et d’être connectée à leurs collègues, l’infographie montre que les BlackBerry comblent plus d’utilisateurs que les autres smartphones quant à ce critère.

De la même manière, 66 % des utilisateurs de BlackBerry considèrent que leur smartphone a une bonne espérance de vie, contre 54 % chez les concurrents. La victoire est aussi affichée par BlackBerry du côté de la sécurité ou 62 % de ses usagers sont satisfait, contre 48 % chez les autres.

Enfin, le critère qui obsède beaucoup d’entre nous et alimente les news, la recherche et la création des technologies les plus folles, j’ai nommé l’autonomie, a été traité d’une manière un peu différente. BlackBerry pointe le fait que 46 % des Canadiens voient la durée de vie de leur batterie comme un défi pour la productivité, alors que seuls 33 % des utilisateurs de BlackBerry ont ce ressenti, impliquant qu’ils ont donc moins de difficulté à ce niveau.

En conclusion, les utilisateurs de BlackBerry trouvent leur appareil plus durable, sécurisé, ayant une meilleure autonomie, tout en harmonisant mieux la relation vie personnelle, vie professionnelle. Reste à savoir si les Français en penseront autant.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Si seulement tout le monde connaissait la puissance de cette os, un hub fantastique, le multi tâche d’un pc, bourré de fonctionnalité, ultra fluide et sécurisé, des antennes paratek permettant une réception réseau de ouf, clavier physique et tactile au top alors qu’il n’a que 2 ans!! Et puis blackberry blend! Un airdroid puissance 10 crypté aes 256 bits et compatible avec tous les os mobiles et fixe!
    Un os qui mérite d’être connue par tous

    • Rolla32

      Je suis entièrement d’accord avec toi

    • Bybell

      tu devrais être responsable commercial blackberry monde :p

  • Allan Landstar

    Petite coquille dans l’article, le BlackBerry Passport est déjà sorti depuis 1 semaine déjà.

    • slayers84

      C’est vrai et il a l’air d’avoir du succès, c’est normal, super finition, innovent, autonomie énorme, très bon écran et apn
      J’espère que son succès va être énorme ^^

      • Allan Landstar

        Ça sera pas le succès à la Samsung ou Apple mais apparemment il a l’air de trouver acheteur. Ça permettra à BlackBerry de redresser la barre.

        • lol

          Ou de la voir moins couler…

          • slayers84

            Il est pas près de couler, il vont présenter d’autres modèles innovants en février 2015 et ont déjà prévue le passport 2 et le classic 2 pour septembre prochain

  •  Cyril

    Moi je suis BlackBerry depuis pas mal d’année et encore plus ravi depuis le nouveau OS10… un os au top et des tel de très bonne qualité !!

  • toto

    Blackberry est la rolls des smartphones !!!

    • DonCarlo

      Était *

      • ced

        Est *
        Sans conteste

  • Duloz

    Evidemment qu’on en pense autant ! on ne peut pas avoir touché à BB10 et rester indifférent… C’est vraiment un très bon OS… et que dire de la qualité et la fiabilité des smartphones BB… on ne peut pas dire qu’ils s’amusent à se tordre dans le vent comme certains…
    C’est sympa de jouer avec son tel, je dis pas, mais travailler avec c’est encore mieux;-)

    #BacktoBlack people.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.