BlackBerry Passport : une vidéo d’une demi-heure le dévoile complètement

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 13 min

Le BlackBerry Passport ne devrait plus tarder et bien qu’il divise encore les avis, le smartphone fait parler de lui et a le mérite d’attirer l’attention sur le constructeur dont la situation de crise n’est plus un secret.

blackberry passport video

Le futur BlackBerry a déjà pas mal été dévoilé ces dernières semaines, notamment dans une série de photos de qualité découverte il y a deux jours. BlackBerry a déjà distribué quelques exemplaires de son appareil à des opérateurs et partenaires divers pour permettre les premiers retours, et l’un d’eux a publié une vidéo de prise en main généreuse, puisqu’elle nous dévoile le smartphone sous toutes les coutures pendant une près d’une demi-heure.

La vidéo passe en revue différentes fonctionnalités du smartphone, et part notamment à la découverte de son clavier tactile. Alors je dois vous confesser ne pas parler le tchèque, mais au regard des images, ça n’est pas directement le clavier qui est tactile, mais les trois lignes en métal le traversant.

Ça n’est pas forcément une mauvaise chose puisque celles-ci passent au-dessus de chaque touche, la possibilité de swapper des mots n’est donc pas condamnée. On voit d’ailleurs qu’en « mode paysage » (étonnant d’utiliser ce terme sur un écran carré, mais vous voyez l’idée), le scroll devient très lisse, suivant les lignes de métal.

Pour ceux étant passés à côté, rappelons que le BlackBerry Passport affichera une définition de 1440 par 1440 pixels sur 4,5 pouces, propulsés par un puissant Snapdragon 800 et une puce graphique Adreno 330, le tout soutenu par 3 honnêtes Go de RAM. La fiche plus que complète est accessible ici, si vous en voulez plus.

Reste à savoir maintenant si ce smartphone surprenant par son format carré, à la croisée des mondes smartphone et pur BlackBerry avec clavier physique, saura faire le pont entre son identité et les attentes des usagers.

Via

Réagissez à cet article !
  • afksauce

    c moi ou il tourne sous android ??

    • C’est toi ;o)

      • afksauce

        ya bien un back android

        • Ça reste avant tout l’OS de BB. Seuls les apps sont compatibles.

    • Allan Landstar

      Il a un noyau Android à part en gros tu as l’OS BlackBerry 10 et un noyau Android à part. Ce qui te permet de lancer des applications Android.

      • afksauce

        oki me disait bien arriere plan du S5 mdr

        • Allan Landstar

          De quoi l’arrière-plan du S5 ?

  • Valou LeTroll

    Personnellement je le trouve très joli ce téléphone :D.

  • elcordobes113

    je le trouve très élégant ce Blackberry :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.