Un BlackBerry Passport sous Android Lollipop se montre en image

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Il y a quelques jours, Reuters nous informait des intentions de BlackBerry de lancer un smartphone Android un peu plus tard dans l’année. En début de semaine, le célèbre bloggueur russe, Eldar Murtazin, suggérait sur Twitter une éventuelle collaboration entre la société canadienne et Samsung dans le cadre du développement de ce nouvel appareil. Aujourd’hui, voilà qu’une mystérieuse photo d’un BlackBerry Passport sous Android Lollipop vient de faire surface sur la toile. Coïncidence ?

BlackBerry Passport Android
Un mystérieux BlackBerry Passport sous Android.

C’est sur le compte Twitter d’un développeur italien que cette photo est apparue en premier. Au programme, un BlackBerry Passport avec son écran carré et son clavier physique qui n’aurait rien de surprenant s’il n’était pas en train d’exécuter Android 5.1 Lollipop. En haut à droite de l’écran, sur la gauche de l’icône Wifi, apparaît l’icône des services BlackBerry.

Bien sûr, ça ne signifie pas pour autant que le premier smartphone Android de Blackberry sera une nouvelle version d’un modèle déjà existant. Par ailleurs, d’après Reuters, l’appareil actuellement en développement proposerait un clavier coulissant laissant ainsi à l’utilisateur la possibilité d’utiliser seulement l’écran tactile s’il le désire. Et l’éventualité que Samsung puisse être aux commandes laisse penser qu’il s’agira d’un tout nouveau smartphone.

En revanche, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un test réalisé en interne. BlackBerry n’a jamais caché son intérêt pour l’OS de Google. Sous la version 10 de l’OS canadien, il est d’ailleurs possible d’installer des applications Android un peu comme si la société s’était dirigée à tâtons vers l’OS de Google.

Le développeur qui a posté cette image sur Twitter n’a pas fourni la moindre précision sur sa provenance. Il est donc envisageable que la société teste l’OS de Google sur ses propres appareils. En l’absence d’une confirmation officielle, on ne pourra être sûr de rien mais dans tous les cas, la perspective d’un smartphone Android avec les services BlackBerry préinstallés reste alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Mouai peut être un portage

  • Allan Landstar

    Ou sinon un runtime de Android lolipop avec un launcher ?

    • slayers84

      J’aimerais bien un dual boot lollipop et bb10
      En tout cas, un bb serait probablement le meilleur smartphone sous Android

  • Mistercode

    Je fais la meme avec paint, un passport et un imprime écran d’Android en quelques minutes…

    • Testhas Regis Moranes

      Actuellement BlackBerry est un échec

      • Certes ! Cependant, le hardware du Passport possède une qualité perçue au top.

      • Biophase

        Le problème est là : les gens qui sont susceptibles d’aller sur bb10, n’y vont pas. Et on se demande pourquoi.

        Après dire que BlackBerry est un échec est facile.

      • slayers84

        C’est dommage car l’os est très complet et performant alors qu’il n’a que 3 ans

      • Mistercode

        Parce-que tu n’as pas autant d’applications pour jouer aux toilettes que tu dis ça, roooh si jeune.

        Ma société tourne avec des Passport, certes ce n’est pas aussi polyvalent qu’un Android (J’ai un S6), mais pour nos usages, c’est royal.

  • Des spyshots d’un Galaxy Note 4 sous : Mac OS X El Capitan ; Windows 7 x64 ; Mint 17.1 Rebecca.

    • C’est à l’aide du logiciel de reconnaissance prêté par les CSI (Les Experts) que les OS ont été identifiés.

      • tabo56

        CSI de quelle ville ? C’est important de préciser !

        • Très important en effet !
          J’ai ouï-dire que c’était le produit d’une joint venture de CSI New York et CSI Aber Wrac’h — entre Landéda et Plouguerneau ;-) — ce qui prouve le sérieux de ce prodigieux logiciel.

          • tabo56

            Parfait alors !

  • Le Passport est un des meilleurs smartphone de fin 2014, alors si on lui met tous les avantages d’Android, il peut prétendre au top. Évidemment personne n’achèterait car l’image de BB est sacrément ecorné…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.