Le BlackBerry Passport sous Android existe bel et bien, le voici !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 29 min

Le BlackBerry Passport sous Android avait déjà fait parler de lui l’an dernier. Il n’a jamais vu le jour officiellement et pourtant, il revient régulièrement à la charge comme aujourd’hui avec de nouvelles photos volées. Un smartphones au design et au form factor très particuliers qui associe l’OS de Google au traditionnel clavier physique de la société canadienne.

blackberry passport android

Alors que BlackBerry abandonne officiellement la conception de smartphones mais pas leur commercialisation puisque ses futurs appareils seront produits par d’autres sociétés tandis qu’il s’occupera du logiciel, voilà qu’un de ses modèles les plus originaux vient de fuiter en images. Un BlackBerry Passport sous Android. Un smartphone déjà aperçu en photos et en vidéos en août 2015 et qui se montre à nouveau aujourd’hui.

Compte tenu de l’époque à laquelle il a été développé, la fiche technique de ce BlackBerry Passport peut sembler un peu dépassée puisqu’à bord, on retrouve un processeur Snapdragon 801 avec 3 Go de RAM. Toutefois, d’après le leaker à l’origine de cette fuite qui a le smartphone en sa possession, il est très fluide et fonctionne à merveille.

Notez que sa grande particularité réside dans son écran carré de 4,5 pouces qui offre une définition de 1440 x 1440 pixels et un ratio de 1:1. Notez tout de même que les applications s’ouvrent en 4:3 avec des barres noires latérales, ce qui réduit considérablement la zone d’affichage. En dehors de ça, il est sympa et les amateurs de la marque canadienne devraient apprécier, même s’il semble peu probable qu’il sorte un jour dans le commerce.

Le BlackBerry DTEK60 sous Snapdragon 820 ne devrait, quant à lui, plus tarder à faire son arrivée. Une seconde fuite nous le dévoilait hier sous tous les angles. Un flagship Android au design très classique qui n’a finalement pas grand chose à voir avec un BlackBerry si ce n’est le logiciel.

blackberry passport parametres

blackberry passport applications

blackberry passport launcher

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.