BlackBerry Passport officiel : écran carré de 4,5 pouces, Snapdragon 800 et autonomie record [VIDEO]

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 12 min

La conférence de BlackBerry sous l’ère John Chen vient à peine de s’achever que nous vous proposons de revenir sur la plus grosse annonce. L’officialisation du BlackBerry Passport intervient alors que le célèbre constructeur est dans la tourmente. Difficile de rivaliser avec les formidables avancées intervenues dans le monde des mobiles ces dernières années.

BlackBerry Passport

Pourtant il est indéniable qu’avec le BlackBerry Passport, le constructeur innove en proposant un smartphone qui n’a pas d’équivalent chez les autres fabricants. Ses dimensions s’approchent en effet d’un passeport d’où ce nom des plus évocateurs. BlackBerry en profite aussi pour renouer avec des composants dans l’air du temps avec une configuration matérielle plutôt bien armée pour l’entrée sur le marché du Passport.

Au niveau du CPU, nous sommes ainsi en présence d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz. Il est accompagné par 3 Go de RAM. Niveau stockage interne, vous pourrez compter sur 32 Go qui seront extensibles en utilisant le port MicroSD (jusqu’à 128 Go). Les fins observateurs ont déjà remarqué le fameux écran carré d’une définition de 1440 x 1440 pixels. Selon BlackBerry, la productivité s’en porterait bien mieux. On ne demande qu’à les croire. La diagonale est de 4,5 pouces. Pour les autres caractéristiques techniques, nous vous invitons à lire la suite.

Fiche technique du BlackBerry Passport :

  • Processeur : 2,2 GHz Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go via MicroSD
  • Ecran : IPS LCD de 4,5 pouces (1440 x 1440 pixels, résolution de 453 ppi)
  • Système d’exploitation : BlackBerry OS 10.X
  • Capteurs : dorsal, 13 mégapixels. frontal, 2 mégapixels.
  • Réseaux : 3G – 4G
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, GPS, Bluetooth 4.0
  • Capteurs : Accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, boussole
  • Dimensions :128 x 90.3 x 9.3 mm, 194 g
  • Batterie : 3450 mAh

 

 

Suite logicielle, date de sortie et prix du BlackBerry Passport :

Impossible de faire l’impasse sur la suite logicielle du BlackBerry Passport, notons qu’il est compatible avec les applications Android qui peuvent être installées avec Amazon App-Shop présent sur l’OS. Le Play Store reste aux abonnés absents. L’autre fonctionnalité phare à signaler est bien évidemment Blend.

Sous ce nom se cache une application exploitable depuis un PC, un Mac ou même un appareil Android qui permet de recevoir la plupart des notifications du Passport. Vous pouvez ainsi répondre à un texto, un email, un message BBM etc directement depuis le hub Blend prévu à cet effet. Il s’agit là d’une fonctionnalité native qui n’est pas présente sous Android par défaut mais que iOS 8 apporte à MacOS du côté d’Apple. Il est donc possible de passer du BlackBerry Passport au hub Blend sans la moindre difficulté pour ces usages. Ingénieux.

Disponible dès aujourd’hui pour les américains, le BlackBerry Passport devrait arriver en France début octobre avec un tarif plutôt élevé de 649 euros. Le smartphone se place ainsi directement en concurrence avec les hauts de gamme de chez Android et il est aussi très proche du premier prix d’un iPhone 6. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les foules ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…