Blackberry Passport sous Android Lollipop : découvrez une vidéo complète de présentation

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 12 min

Il semblerait qu’en plus de son Blackberry Venice, la firme canadienne ait bel et bien prévu un Blackberry Passport sous Android. Les rumeurs se font de plus en plus précises depuis quelques semaines à ce sujet et même Evan Blass, qui se trompe rarement (pour ne pas dire jamais) l’a annoncé.

Aujourd’hui, c’est une vidéo complète de plus de 11 minutes qui vient confirmer cette rumeur. On y aperçoit un Blackberry Passport édition Silver embarquant Android Lollipop. Et le mieux c’est que l’on a droit à un tour complet du propriétaire avec l’interface et l’accès à Google Play.

blackberry passport android lollipop video

La vidéo du Blackberry Passport sous Android Lollipop nous provient du Brésil. 11 minutes pendant lesquelles on découvre un modèle Silver sous toutes les coutures. L’accent est évidemment mis sur l’OS et le présentateur insiste sur le fait que l’on pourra accéder au Play Store et récupérer tous les outils de son choix.

Pour le reste c’est de l’Android pur, il n’y a aucun doute. Cela signifie-t-il que Blackberry ne compte pas apposer de surcouche maison sur ses modèles Android ? Il y a peu de chances. Il est plus probable que la firme soit encore en train de travailler sur ce point. On voit mal un Blackberry ne pas intégrer Blackbery Hub par exemple qui est sans aucun doute une fonction que beaucoup d’utilisateurs aimeraient avoir.

Pour rappel, le Blackberry Passport est le smartphone star actuel de Blackberry. Il adopte un format carré assez original, avec un écran de 4,5 pouces d’une définition de 1440 x 1440. Il intègre un processeur Snapdragon 801 et 3 Go de RAM.

Le Passport est également doté de 32 Go de mémoire interne extensible via micro SD et d’une batterie de 3480 mAh. Pour la photo, il est équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/2.0 et stabilisateur optique ainsi que d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Il est évidemment compatible 4G.

Autant être franc, ce Blackberry Passport a une fiche technique très séduisante. Il peut aussi se targuer d’avoir un clavier physique réellement innovant puisqu’il dispose d’une technologie tactile permettant de l’utiliser un peu comme un trackpad. Le seul bémol pour certains sera son format pour le moins atypique. Bon, assez parlé, on vous laisse découvrir la vidéo de ce Blackberry Passport sous Android Lollipop.

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    Si on regarde bien, c’est un téléphone non-officiel (à cause du numéro de série en bas de l’appareil) c’est un « prototype disons » de plus, le Passport Silver est déjà est déjà sorti et il est sous BlackBerry OS 10.

    • slayers84

      Il aura sûrement le hub et tout ça mais dommage qu’il n’aura visiblement pas les gestes comme sur Bb os

      • Allan Landstar

        Oui normalement il y aura ça grâce à BlackBerry Experience Suite. Mais la gestuelle de BB10 est tellement bien franchement …

  • MrcheGuev

    Ok c’est officiel , ce sera mon prochain téléphone si le xiaomi mi5 n’a pas un gros écran :D ce BB est juste SUBLIME ! et encore meilleur sous android et toute la bibliothèque d’appli qui va avec.

  • slayers84

    Un truc de fou, ça va être génial

  • Aurélien R

    Je trouve ça totalement débile sachant que BB10 est compatible avec le playstore. Donc là on perd le côté pratique de BB pour rien de plus. Le téléphone devient « banal »…

    • slayers84

      Ce n’est pas entièrement compatible avec le passeport sur bb10, beaucoup d’apps ne fonctionne pas, nécessité les Google play services et bouffe l’autonomie
      Il ne devient pas banal car il va avoir BlackBerry suite expérience soit le hub, les raccourcis claviers, la recherche universel direct et pas mal d’autres choses

      • Jean Dereon

        + 1

        • Hanafi Oulekhiari

          +2

          • bambi

            +3

  • toto

    C’est naze.
    Rien que cette bande perdue en permanence en bas de l’écran pour afficher trois pauvres boutons, sur cet écran carré à l’origine fabuleux sous l’OS10, ici c’est du gâchis.
    Quant au reste… tout ça pour que Monsieur tout le monde retrouve ses 50 applications à la con alors qu’il n’en utilise que 5 au grand maximum tout au long de l’année y compris la météo, un clavier Swift pour palier à celui d’origine merdique, un gps, une appli photo avec quelques effets et un jeu pour bouffer des bonbons.

    Vraiment mais vraiment quel gâchis.

    J’ai un Passport depuis bientôt un an et quand je vois ça je pleure d’avance. Retrouver cette merde d’Android et son ergonomie nulle comme pas possible sur mon Passport alors que je me coltine déjà cet OS sur une tablette avec souffrance et désarroi : NON MERCI !

    • toto

      Et je ne vous parle pas de la chute d’autonomie !
      Ah ben oui, en plus d’être sérieusement poussiéreux et bordélique, monsieur Android bouffe beaucoup de process et donc de batterie.
      Adieu le sublime confort du Passport sur ce point.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.