Blackberry Passeport : vidéo d’une version qui tourne sous Android Lollipop !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 32 min

Alors qu’on attend toujours fermement un premier smartphone BlackBerry sous l’OS de Google, de nouvelles images accompagnées d’une vidéo nous montrent le BlackBerry Passeport tournant sous Android Lollipop, de manière très fluide ! Est-ce réellement la volonté de la marque canadienne ou simplement le portage d’un fan ? On fait le point.

À voir : Blackberry, première image de son prochain smartphone Android

Si vous suivez l’actualité de la marque, vous voyez régulièrement des rumeurs plus ou moins crédibles sur l’arrivée d’un BlackBerry sous Android. La dernière en date évoque le très prometteur BlackBerry Venice pour le mois de novembre. L’entreprise n’a pourtant encore rien confirmé à ce sujet. Cette fois, c’est une variante d’un smartphone déjà disponible qui se montre à la caméra : le Passeport.

S’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il fait parfaitement tourner Android Lollipop, on ne sait pas encore si cela est natif ou simplement le bidouillage d’un utilisateur. La source a souhaité rester anonyme et s’est contentée de donner des photos et cette vidéo.

Je ne sais pas vous, mais je serais très curieux de pouvoir tester un tel produit qui en plus de son format original permettrait de profiter à la fois d’Android et du clavier physique de BlackBerry qui est la référence dans le domaine.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par BlackBerry OS 10, ce serait l’alternative parfaite. Après les modèles Venice et Prague, c’est donc le Passeport qui fait parler de lui en faisant tourner l’OS mobile de Google. Devant tant de fuites et de rumeurs, il serait étonnant que BlackBerry ne saute pas le pas pour enfin proposer des mobiles sur Android.

Avec une part de marché mondial de seulement 0,3 % au premier trimestre 2015 (source : IDC), Android est peut-être la dernière chance de l’entreprise canadienne pour rebondir enfin sur le marché des smartphones.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fredent

    Depuis quand Texas Instrument font des smartphones?

    • Miidou B

      Ta avalé un clown au petit dej ?

      • flo #3

        T’as oublié  » ou quoi ?  » :p

  • canalac

    Et pourquoi Android serait la planche de salue de BlackBerry. Il n’y a que ceux qui n’ont jamais utilisé BBOS10 qui n’en sont pas convaincus.

  • MrcheGuev

    Franchement si cela se confirme je me jette dessus , Blackberry même si les ventes sont ridicules , restera toujours une référence en la matière en terme d’autonomie, de sécurité et surtout de style !! Qu’elle gueule ce passport !!! Je vais filer revendre mon xiaomi mi4 et acheter un passport si la manip’ est facile et/ou s’il ressort en version android !

    • MartinD

      Il n’y aura pu justement de sécurité… il va etre sur Android…

      • MrcheGuev

        Franchement bien optimisé par BB cela pourrait au moins être un peu plus sécurisé que le 0% actuel (je pousse à l’extrême bien entendu) !Et franchement je trouve le passport bien plus classe que les modèles Venice ou Prague.

  • seksse

    Pour moi, Blackberry c’est comme IOS, c’est propre !!!! Tout est fluide, toutes les app sont synchro entre elle, pas de débordement, de bug etc… c’est efficace !

  • MartinD

    Prions pour que BB sorte JAMAIS aucun smartphone sous Android… leur OS est parfait et surtout SÉCURITAIRE… svp, BB, faite pas cette gaffe la…

    • Kevin

      C’est vrai qu’aller chez android le système d’exploitation le plus repondu au monde? Pourtant ça les aiderait bien avec leurs 0,3% de pdm plus personne ne s’intéresse à eux…os sécurisé oui mais os qui ne vend plus

      • MartinD

        Android est plus répondu a cause des téléphones a la carte a 50$… si j’aurais le choix entre un BB ou un appareil sous android… BONJOURS BB en premier!! j’ai eu un BB tres longtemps, les BB était les téléphones pour entreprises… dommage que cela aille changé!!

        • Anthony Fontaine

          Windows Phone offre des smartphone à la carte et pourtant ils ont une infime PDM. Argument qui est donc vraiment baclé.

          BB a manqué le bateau avec des produits qui avaient de grandes faiblesses en terme de qualité de fabrications (batteries qui gonflaient, ne tenaient pas la charge, molette qui s’arrachaient, etc) et n’ont jamais abandonné leur clavier physique qui les ont attaché aux début des années 2000 alors que tous les constructeurs ont avancé avec des écrans plus grands adapté au confort de la lecture de site web avec un format plus vertical.

          Si le Venice est un véritable produit, BB annonce qu’ils ont compris quelque chose.

  • Un Passport sous Android avec un bonne surcouche optimisée, en voila une bonne idée ! Perso je serais vraiment interessé

    • Kevin

      Si tu veux pas que bb aille chez android tu n’a qu’à passer une commande de 10 millions de smartphone à chaque sortie de smartphone bb.
      Moi ce que je propose c’est qu’ils fassent des smartphones sous bb et des smartphones sous android les deux étants bien distinct

  • toto

    S’ils veulent faire des versions de leurs smartphones sous Android, qu’ils le fassent, ça intéressera du monde à n’en pas douter. Ils seraient même capables de nous sortir le meilleur smartphone sous Android si en plus ils y ajoutent leurs logiciel et le niveau de sécurité qui va avec.

    Mais pitié M. BlackBerry, sortez les aussi sous BBOS 10 !
    Cet OS est tout simplement ce qui se fait de mieux et Android malgré ses nombreuses qualité ne lui arrive pas a la cheville :(

    J’ai un Passport, j’ai une tablette puissante sous Android. Et je pleure, je pleure à chaque fois que j’utilise cet OS pourri. Quel merdier, quel manque d’optimisation, quelle irrégularité dans les perfs et dans les qualités des applis. Passer de l’OS10 BlackBerry à Android Lolipop donne l’impression de revenir en arrière, dans le passé, de reculer. Je me demande chaque jour pourquoi et comment cet OS en est arrivé à convaincre la majorité. C’est hallucinant.

    Bref. Et pas la peine de venir lyncher le toto maintenant, à ceux qui ne me croient pas et bien allez essayer BlackBerry10 quelques jours. Vous comprendrez ce que je veux dire. Et je n’ai pas d’actions chez eux, et à part le fait que c’est sacrément bien pensé et puissant, je m’en balance s’ils venaient à disparaître complètement.

    • slayers84

      N’importe quoi, tu ne sais vraiment pas utiliser android
      J’ai utiliser BB10 et android est très loin d’être moins bon, au contraire même
      BB10 c’est un très bon os mais c’est pas aussi complet et android est actuellement super optimiser quant tu a le bon appareil car même un simple moto g a 150 euros et d’une fluidité et réactivité, optimisation parfaite
      Même niveau apps, ceux sur android sont 100x meilleurs que sur BB10 autant niveau optimisation, fonctions etc… et un vrai choix dans tous les domaines applicatifs (même pas de super apps gps hors ligne sachant que navfree est loin d’être une référence est n’est pas maj aussi vite que sur ios et android) qui contient de vrai perles rare, Le BB world est a des années lumières et l’émulation android moyenne
      Aussi niveau optimisation, excuse moi mais le BB classic sortie cet année est très loin d’être une fusée, il y a des lags, ça se lance pas très vite les apps est dessus l’émulation android est une catastrophe pour un prix entre 350 et 400 euros

    • tony

      j’ai un Q10, un 5s et un S6 edge, et je dois avouer que os10 de blackberry a tout pour plaire, c’est rapide, fluide, les gestes sont très bien pensés aussi et la batterie est vraiment bien optimisée, deux jours en utilisation normal, mais… quand on a un iphone et un galaxy a coté on sent qu’il manque des choses chez blackberry… manque d’applications et jeux comme sur la concurrence, manque les applis google (google+, maps) qui sont sur ios…
      les performances du blackberry ne sont pas exploitées au maximum et c’est bien dommage.