BlackBerry n’a pas dit son dernier mot et voit déjà ses ventes redécoller

Le BlackBerry Priv sera bientôt accompagné de deux nouveaux modèles sous Android. En attendant, le PDG de la société canadienne, John Chen, se montre plutôt optimiste. Pour lui, la société va renouer avec le succès grâce à ses smartphones sous l’OS de Google et redeviendra un acteur majeur du marché.

Au dernier trimestre, BlackBerry a enregistré des résultats financiers plutôt catastrophiques qui ont laissé la société dans une situation difficile. Avec seulement 600 000 unités écoulées, les ventes du BlackBerry Priv sont restées on ne peut plus confidentielles. D’ailleurs, à l’époque, John Chen avait laissé entendre que la société allait se concentrer sur le logiciel et les services, ne parvenant plus à tirer profit de ses ventes de smartphones.

Aujourd’hui, voilà que dans le cadre d’une nouvelle interview accordée à CNBC, il se montre nettement plus optimiste et prétend que le retour à la rentabilité est plus proche que jamais et qu’il parviendra à maintenir l’entreprise sur le marché des smartphones. Un marché déjà extrêmement saturé et sur lequel les constructeurs phares ont déjà une place bien ancrée.

Il a également confirmé l’arrivée prochaine de deux nouveaux smartphones les BlackBerry Rome et Hambourg, sans pour autant citer leurs noms qui ne sont pour l’instant que des noms de codes. Deux nouveaux modèles dont un tout tactile et l’autre avec clavier physique qui seront positionnés sur le créneau de l’entrée de gamme et donc moins chers que le Priv qui restait tout de même assez onéreux. Espérons que ça permettra à la société de renouer avec le succès

Enfin, il a ensuite ajouté que d’autres terminaux seraient lancés avant février 2017. De leur côté, les deux nouveaux modèles feront leur arrivée avant la fin de l’année, sans plus de précisions.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • siksse

    c’est mérité, ils font des efforts et leurs téléphones sont bons !

  • Laramie

    600 000 terminaux vendus, Priv et BB10 confondus.

    Et JC dit n’importe quoi – c’est même ce qui le caractérise depuis qu’il a pris la tête de BB.

    • jon

      les chiffres ont été annoncés officiellement. donc vous sous-entendez que les bilans fournis par bb sont faux?

      • Laramie

        Je ne sous-entends rien du tout: ce ne sont pas 600 000 Priv qui ont été vendus, ce sont 600 000 terminaux BB.

  • Laurent Milano

    Ça fait au moins trois ans que Chen se fout de nous à grand coups de mensonges.

    • jon

      c’est à dire?