Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.
Blackberry : un nouveau smartphone Android dévoilé au CES 2017
Maj. le 9 février 2017 à 15 h 28 min
BlackBerry a officiellement annoncé qu’ils arrêtaient la production en interne de téléphone. Ce qui n’empêche pas d’autres d’utiliser sa marque dans le futur. Pour se faire, TCL a signé un contrat exclusif avec la marque. Ses premiers appareils seront annoncés lors du CES 2017, qui se tiendra en début d’année prochaine, comme le révèle Steve Cistulli.
Il est indéniable que seuls 2 systèmes d’exploitations sur mobile se font désormais la guerre : iOS, toujours exclusif aux appareils Apple, et Android dont la gratuité et la liberté d’utilisation et de modification plaît à de nombreux constructeurs.
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y eut pas d’autres concurrents sur le secteur, ils se sont simplement éteints un à un par manque de succès. Face au déclin de sa marque sur le marché des smartphones, BlackBerry a annoncé cette année la fin de sa division smartphone pour se concentrer sur le logiciel.
Pour autant, les téléphones BlackBerry ne disparaissent pas puisque la marque peut être utilisée par d’autres constructeurs. TCL a signé récemment un accord d’exclusivité en ce sens, et se prépare à présenter son premier appareil lors du CES 2017 comme le révèle son grand boss Steve Cistulli sur Twitter.
Very exciting news. Can’t wait to share more at #CES2017 #TheNewBlackBerryhttps://t.co/vklgf2hY2T
— Steve Cistulli (@SteveCistulli) 15 décembre 2016
Comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus, et le profil de l’homme, le teasing commence autour d’un « New Blackberry » qui sera dévoilé lors du CES 2017. On pense ainsi que le BlackBerry Mercury sera dévoilé, l’appareil étant en fuite depuis quelques semaines déjà.
On sent que TCL veut garder l’esprit de la marque intact avec ce nouvel appareil, puisqu‘il disposera d’un clavier physique. L’entreprise passe toutefois naturellement à Android, comme l’ex-constructeur l’avait également fait avec le Priv, mais proposera de nouvelles applications exclusives créées par Blackberry. En espérant une bonne surprise !