Blackberry : un nouveau smartphone Android dévoilé au CES 2017

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 28 min

BlackBerry a officiellement annoncé qu’ils arrêtaient la production en interne de téléphone. Ce qui n’empêche pas d’autres d’utiliser sa marque dans le futur. Pour se faire, TCL a signé un contrat exclusif avec la marque. Ses premiers appareils seront annoncés lors du CES 2017, qui se tiendra en début d’année prochaine, comme le révèle Steve Cistulli.

blackberry mercury

Il est indéniable que seuls 2 systèmes d’exploitations sur mobile se font désormais la guerre : iOS, toujours exclusif aux appareils Apple, et Android dont la gratuité et la liberté d’utilisation et de modification plaît à de nombreux constructeurs.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y eut pas d’autres concurrents sur le secteur, ils se sont simplement éteints un à un par manque de succès. Face au déclin de sa marque sur le marché des smartphones, BlackBerry a annoncé cette année la fin de sa division smartphone pour se concentrer sur le logiciel.

Pour autant, les téléphones BlackBerry ne disparaissent pas puisque la marque peut être utilisée par d’autres constructeurs. TCL a signé récemment un accord d’exclusivité en ce sens, et se prépare à présenter son premier appareil lors du CES 2017 comme le révèle son grand boss Steve Cistulli sur Twitter.

Comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus, et le profil de l’homme, le teasing commence autour d’un « New Blackberry » qui sera dévoilé lors du CES 2017. On pense ainsi que le BlackBerry Mercury sera dévoilé, l’appareil étant en fuite depuis quelques semaines déjà.

On sent que TCL veut garder l’esprit de la marque intact avec ce nouvel appareil, puisqu‘il disposera d’un clavier physique. L’entreprise passe toutefois naturellement à Android, comme l’ex-constructeur l’avait également fait avec le Priv, mais proposera de nouvelles applications exclusives créées par Blackberry. En espérant une bonne surprise !

Réagissez à cet article !
  • Good

    J’utilise au quotidien le Dtek60, c’est une réussite. Fabrication impeccable, matériaux superbes, assemblage aux petits oignons, performances au top. Ancien fan des terminaux Blackberry et de leur conception (notamment le Passport), la surprise a été de taille. Je retrouve la même qualité et je retrouve ces applications qui font la différence comme le Hub, le clavier (virtuel), la sécurité de l’ensemble, …, tout ça servi dans une version Android bien ficelée, rapide. Une offre de haut vol et moins cher qu’un S7 qui sauf sur la partie photo ne tient pas la comparaison. Hâte de voir les prochains smartphones nés de cette alliance !

    • Carole

      Je l’ai également. Une réussite, oui. Mais comme je préfère mon Passport, je l’ai rangé. Au final pour les deux ou trois applications que j’utilise, le bb Passport me suffit. Et commele support de bb10 continue, pourquoi aller sur Android ou iOS??

  • Ariel

    Ce que je retiens, c’est que ce qui n’est pas rentable pour Blackberry l’est pour TCL, autrement celle-ci aurait refusé le deal; une entreprise c’est fait pour générer des bénéfices.
    En gros Blackberry ne sait pas vendre ses produits, même avec les commentaires cousus de fil banc de certains pseudo consommateurs ici et là sur des sites internets, devenus les principales forces de vente à ce jour.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

72fbe2b5383c4549e7819ff1ba9f4fdd66666666666666666666666666666666