Le BlackBerry Neon se dévoile entièrement avant l’heure grâce à ces fuites

On le sait BlackBerry tente de se relancer et cela passe forcément par des smartphones sous Android. Cette année la société en prévoit 3 normalement, et aujourd’hui c’est le modèle Neon qui nous intéresse, car il vient de se dévoiler entièrement avant l’heure.

On le savait déjà, mais BlackBerry prévoit de sortir 3 nouveaux smartphones dans le courant de l’année. Un là en juillet/aout, un en octobre et un en début d’année prochaine. Forcément celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est le modèle censé sortir là et il vient de fuiter.

Ce modèle en question c’est le BlackBerry Neon et on avait déjà évoqué le fait qu’il allait ressembler au Alcatel Idol 4, et ces images le confirment, mais pour autant le smartphone est plutôt joli et réussi esthétiquement. Comme on peut le voir, exit le clavier physique sur ce modèle, Blakckberry prévoit un clavier physique que pour le modèle haut de gamme.

En effet le constructeur s’est rendu compte que son Blackberry Priv était trop cher et n’avait pas séduit. C’est pourquoi il a décidé de sortir 3 modèles avec des prix touchant le plus de monde possible, ce Neon devrait être le modèle le moins cher.

Il sera normalement équipé d’un écran 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 617, de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire extensible par microSD. Les appareils photo seront de 13 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant, le tout sera alimenté par une batterie de 2610 mAh et tournera sous Android Marshmallow.

On devrait retrouver à bord la suite logistique de BalckBerry avec BBM, la sécurité DTEK et les applications spéciales du constructeur. Pour le moment pas de prix, mais on pourrait être vite fixé, car BlackBerry va tenir une conférence cette après-midi vers 17h, nous vous tiendrons informé du contenu de cette dernière.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MichelSardou

    Batterie de 2610… Je crains le pire…

    • SYJ-XKARAT

      5H d’autonomie polyvalente LOL

  • Billy Piper

    Humpf ce design fait tellement cheap c’est fort dommage…. J’ai un Z10 actuellement, et le design est tellement réussi, pour un prix correct à l’époque. Pourquoi n’ont-ils pas continué sur cette lancée … A voir le design finalisé
    Il sera sans doute dans un prix avoisinant les 300e je suppose. A ce prix, on peut avoir franchement mieux, surtout si les appareils photos restent si mauvais chez BlackBerry, autant aller chez les marques low cost pour avoir le même résultat

    Je suis un addict, mais je suis surtout de plus en plus déçu de la marque….

  • iAndroid

    BlackBerry est tombé bien bas en se retrouvant avec des Alcatel Idol 4 rebadgés.

  • TLS

    Si en dessous de 400€, je prends. Je trouve le design sympa, le grip arrière semble être du type connu chez BB (un sorte de gomme qui tient bien en main, ce n’est pas fragile comme du plastique ou du verre), l’appareil devrait être stéréo (pour avoir connu ça sur le Z30 c’est génial) et la config Android modifiée par BB est excellente (utilisée sur Priv).
    J’espère que l’engin sera fabriqué dans la lignée des précédents BB : assemblage et matériaux souvent un cran au dessus de la concurrence. C’est peut être une réplique modifiée de l’Alcatel, mais c’est le cahier des charges qui fait toute la différence. Après tout, foxcon fabrique autant des iPhones que des smartphones cheap. Le fabricant fait ce qu’on lui demande de faire…

  • siksse

    Le design est sympa mais ce qui compte avec BB, c’est la partie logicielle :(
    j’espère retrouver toutes les apps et l’érgonomie d’un BB :)

  • Jean Qulacek

    les précommandes sont ouvertes à 339€ …