Le BlackBerry Neon se dévoile entièrement avant l’heure grâce à ces fuites

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 29 min

On le sait BlackBerry tente de se relancer et cela passe forcément par des smartphones sous Android. Cette année la société en prévoit 3 normalement, et aujourd’hui c’est le modèle Neon qui nous intéresse, car il vient de se dévoiler entièrement avant l’heure.

BlackBerry-Neon

On le savait déjà, mais BlackBerry prévoit de sortir 3 nouveaux smartphones dans le courant de l’année. Un là en juillet/aout, un en octobre et un en début d’année prochaine. Forcément celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est le modèle censé sortir là et il vient de fuiter.

Ce modèle en question c’est le BlackBerry Neon et on avait déjà évoqué le fait qu’il allait ressembler au Alcatel Idol 4, et ces images le confirment, mais pour autant le smartphone est plutôt joli et réussi esthétiquement. Comme on peut le voir, exit le clavier physique sur ce modèle, Blakckberry prévoit un clavier physique que pour le modèle haut de gamme.

En effet le constructeur s’est rendu compte que son Blackberry Priv était trop cher et n’avait pas séduit. C’est pourquoi il a décidé de sortir 3 modèles avec des prix touchant le plus de monde possible, ce Neon devrait être le modèle le moins cher.

Il sera normalement équipé d’un écran 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 617, de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire extensible par microSD. Les appareils photo seront de 13 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant, le tout sera alimenté par une batterie de 2610 mAh et tournera sous Android Marshmallow.

On devrait retrouver à bord la suite logistique de BalckBerry avec BBM, la sécurité DTEK et les applications spéciales du constructeur. Pour le moment pas de prix, mais on pourrait être vite fixé, car BlackBerry va tenir une conférence cette après-midi vers 17h, nous vous tiendrons informé du contenu de cette dernière.

BlackBerry-Neon2

BlackBerry-Neon3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…