BlackBerry Neon (Hamburg) : l’Alcatel Idol 4 bis se montre en photo

Le BlackBerry Neon plus connu sous le nom de code « Hamburg » se montre aujourd’hui en photo. Au programme, un design très peu surprenant puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un copier coller de l’Alcatel Idol 4.

Si certaines marques ont pour habitude de copier Apple, Samsung ou HTC, BlackBerry préfère copier Alcatel. Trêve de plaisanterie, Lorsque que les caractéristiques techniques du BlackBerry Hamburg ont fait surface en mai, on a alors rapidement constaté qu’elles étaient similaires à celles de l’Alcatel Idol 4.

Quelques jours plus tard, une fuite laissait entendre que le prochain smartphone de la firme canadienne serait en fait un rebrand du smartphone Alcatel et aujourd’hui, ça se confirme avec une première photo du téléphone qui affiche un design identique. En outre, on apprend que celui qu’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code « Hamburg » serait finalement commercialisé sous le nom de BlackBerry Neon.

Comme nous avions pu le voir, il s’agit d’un appareil milieu de gamme qui combine un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 615 un peu daté avec 3 Go de RAM. Il propose également deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels et tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow. BlackBerry doit impérativement devenir rentable en 2016 sous peine de mort, il ne peut donc se contenter que d’appareils haut de gamme.

Et c’est là que le Neon va entrer en jeu puisqu’il proposera des caractéristiques techniques intermédiaires et toutes les solutions logicielles de la société canadienne pour un prix moins élevé que le BlackBerry Priv. Il y a quelques mois, John Chen avait évoqué un tarif de 400 dollars. Espérons tout de même qu’il sera moins cher car à ce prix là, on peut déjà s’offrir un OnePlus 3, smartphone nettement plus ambitieux.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    ‘BlackBerry doit impérativement devenir rentable en 2016 sous peine de mort, il ne peut donc se contenter que d’appareils haut de gamme.’

    –> je ne suis pas sur qu’on puisse le qualifier de haut de gamme ce Neon.

    • Young Wiz

      D »ou la presence du « ne » dans la phrase.

      • SYJ-XKARAT

        c’est le néant cette absurdité, et non le Neon. xX

  • blaked

    Si c’est la copie exacte de l’IDOL 4, alors c’est un Snapdragon 617 et non un 615 un peu daté .

  • Bap

    Si c’est le même Hardware que l’IDOL 4, vaut mieux acheter ce dernier pour 100 euros de moins, et installer les applications Blackberry Android dessus, y’a des tuto sur le net apparemment. Voir même flasher la ROM BB (si c’est possible, mais j’avoue que je n’en sais rien, même si je me doute que ça ne doit pas être aussi simple que ça).

    A l’inverse il faut espérer pour ceux qui craqueront pour ces téléphones qu’en cas de disparition de Blackberry (ça pourrait finir par arriver depuis le temps que tout le monde en parle) ils pourront se tourner vers des ROM avec un suivi plus long par la communauté.

    En tout cas difficile de comprendre la stratégie de cette société. Mettre un smartphone dont on connaît l’équivalent à un prix plus élevé que cet équivalent et que tout les concurrents sur le même segment, alors que justement on a plus pignon sur rue et on doit reconquérir des parts de marché, qui plus est après avoir constaté l’échec de cette stratégie avec les produits précédents, qui étaient pourtant plein de qualités, vraiment ça me dépasse.

    Pour ma part je vais attendre que mon Z30 meurt de sa belle mort, et après j’aurais un choix à faire, très certainement dans l’univers d’Android, mais dans ces conditions, impossible de continuer les frais avec Blackberry.

  • jean sablon

    ce n’est pas avec ca que black berry va relever la tete