BlackBerry Motion officiel : pas de clavier physique, batterie de 4000 mAh, et étanche !

Le BlackBerry Motion, autrefois connu sous le nom de code Krytpon, vient d’être annoncé officiellement par la firme TCL. Entièrement tactile, ce nouveau smartphone fait donc l’impasse sur le fameux clavier physique propre aux BlackBerry. Découvrez sa fiche technique ci-dessous.

blackberry motion

Il y a seulement quelques jours, le célèbre blogueur Evan Blass dévoilait sur sa page Twitter la première image du BlackBerry Motion. Dénué de clavier physique, ce nouveau smartphone reprend pourtant l’esthétique des derniers produits de la marque, comme le très réussi et élégant Blackberry KEYone Black Edition. Aussi soigné et attrayant que le reste de la gamme, le Blackberry Motion propose une fiche technique aussi correcte que peu surprenante !

BlackBerry Motion : découvrez sa fiche technique !

  • Écran tactile 5,5 pouces Full HD 1920 x 1080
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 625
  • 4 Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage interne
  • Capteur photo arrière :  12 mégapixels à ouverture f/2.0
  • Capteur photo frontal : non communiqué
  • Certification IP67
  • Batterie de 4000 mAh
  • Android 7.1 Nougat
  • Capteur d’empreintes digitales

Le plus gros atout du BlackBerry Motion c’est clairement sa batterie de 4000 mAh. Avec un tel équipement, celui-ci devrait proposer, en théorie, une autonomie du tonnerre. Certifié IP67, le smartphone est donc résistant à l’eau et à la poussière. Il n’est donc pas entièrement waterproof et ne pourra pas résister au delà d’un mètre de profondeur. Si vous avez des questions sur cette certification, découvrez notre dossier consacré aux différences entre l’IP67 et l’IP68.

Le reste de sa fiche technique n’a rien de particulièrement mémorable mais reste honnête pour un smartphone de milieu de gamme. D’un point de vue logiciel, signalons l’ajout d’une optimisation DTEK consacrée à la sécurité et conçue directement par Blackberry. Sans être bordeless, le Motion propose malgré tout un grand écran tactile ainsi qu’un design moderne qui fera des heureux. Aucune date de sortie Européenne n’a encore été communiquée par l’entreprise. Le BlackBerry Motion sera vendu aux alentours de 400 euros.

blackberry motion

blackberry motion

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.