Blackberry Motion : la marque promet 32 heures d’autonomie !

Dans une nouvelle vidéo postée sur sa page Youtube, la marque a vanté les qualités de son BlackBerry Motion, un smartphone conçu pour survivre sur le long terme. Confiante en sa batterie de 4000 mAh, BlackBerry a aussi promis une autonomie de 32 heures à son nouveau flagship. 

blackberry motion

Début du mois d’octobre 2017, BlackBerry a dévoilé son tout premier smartphone dénué de clavier physique, le Motion. Entièrement tactile, le téléphone possède de nombreux atouts. Une de ses plus grands forces, c’est sa batterie de 4000 mAh. A la découverte de sa fiche technique, nous avons évidemment prédit une excellente autonomie au smartphone et aux dires de BlackBerry, nous avons eu raison.

BlackBerry Motion : un smartphone conçu pour durer !

Outre le Motion et le Huawei Mate 10 Pro, rares sont en effet les smartphones à être équipé d’une aussi grosse batterie, et BlackBerry le sait bien. Le constructeur a donc logiquement orienté sa communication sur le sujet de l’autonomie. Sa nouvelle vidéo promotionnelle, visible ci-dessous, ne se contente pas de faire un focus sur son design, sur ses fonctionnalités ou sur sa résistance : la marque en a profité pour promettre, de but en blanc, jusqu’à 32 heures d’autonomie.

Si BlackBerry tient ses promesses, la prouesse est à saluer. L’autonomie de nos téléphones portables est un des enjeux actuels essentiels du milieu du smartphone et bon nombre d’utilisateurs se plaignent souvent de devoir recharger leurs appareils plusieurs fois par jour. Selon BlackBerry, le Motion peut donc tenir jusqu’à 32 heures avec une seule charge complète. Pour le moment, nous ignorons avec quel usage. Pendant ces 32 heures, combien de temps pourrez-vous scroller sur Facebook, passer des coups des fils ou faire des selfies ? Comment BlackBerry a-t-il fait son calcul ?

Seul un test complet répondra à toutes nos questions. Le BlackBerry Motion va-t-il rejoindre le S8+, le Note 8, le OnePlus 5 et le KEYOne dans notre guide d’achat des smartphones Android offrant la meilleure autonomie ? Suspense. Pour rappel, le BlackBerry Motion sera commercialisé aux alentours de 400 euros. Aucune date de sortie européenne n’a encore filtré, mais rassurez-vous, on vous tient au courant !

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Si il sort en France, j’hésiterais beaucoup entre lui et le mate 10 lite

    • lola

      J’ai le BlackBerry KEYone depuis juin en place de mon ex iPhone 7. Que tu le crois ou pas, BlackBerry – Apple = 1-0

      Dommage qu la marque ne veuille pas plus se mettre en avant et se contente de « peu de ventes » mais leur OS Android est vraiment bien foutu.

      • slayers84

        Je te crois, ce keyone me tente encore plus que l’iphone d’ailleurs
        Il est vraiment bien le clavier ?

        • KOBE

          Je possède le KeyOne Black Edition depuis bientôt un mois et venant d’un Passport, j’ai mis disons 1-2 jours à peine à m’habituer à ce clavier. Il est vraiment bien, j’étais un peu sceptique avant de le commander étant donné que les touches sont plus petites que sur le Passport. Mais au final j’en suis vraiment très satisfait.
          En fait, ce clavier me rappelle un peu l’esprit des claviers qu’il y avait sur les anciens modèles de chez BB (Bold 9790 etc..).

          D’autant plus que cette version noire mate lui donne un design vraiment très sexy. Les finitions sont top, il est très agréable à regarder.
          Niveau perf, ça suffit amplement pour de l’internet, un peu de réseaux sociaux, sms, quelques photos :)

          Niveau autonomie, bah c’est simple je tiens facile 2 jours.
          Donc je confirme pas besoin d’un gros proc de malade.. Il faut juste connaitre ses besoins, et pour moi ce KeyOne y répond parfaitement voilà.

          J’ai donc franchi le pas vers Android avec ce KeyOne, et je ne regrette pas du tout si ce n’est que l’OS Android est un peu « bordélique » quand on vient de BB10. Mais on s’y habitue.

          Signé un inconditionnel de Blackberry depuis des années.. ;)

          • khmer92

            @KOBE. Peut tu me dire à propos du blackberry keyone black édition si au niveau de l’accroche réseau tu capte bien car j’ai entendu parler de ce problème!!! Apparemment ça capte pas très bien la 4G. Peut tu aussi me dire si snapchat fonctionne bien également car j’ai pu constaté que certains disaient qu’il yavait un problème d’affichage quand tu mettais un texte sur la photo…

          • KOBE

            @khmer92 en ce qui concerne l’accroche réseau, je n’ai constaté aucun problème. Habituellement je ne me met qu’en H+ car la 4G ne m’est pas forcément utile. Là je viens de basculer en 4G et je capte sans problème (4 barres / 5 en gros)

            Concernant Snapchat, il fonctionne très bien, je n’ai eu aucun bug pour le moment. Je n’ai pas entendu de ce problème d’affichage.

          • khmer92

            @KOBE et le Bluetooth c’est comment??? ça coupe pas a un moment quand c’est connecté???

          • Salomé

            Keyone user depuis 3 mois, aucun problème de 4G et le bluetooh est très réactif, jamais le moindre problème de déconnexion ou autre.
            Côté autonomie on ne le redira jamais assez, c’est fantastique. Et qu’on ne vienne pas me parler d’une quelconque comparaison avec le S8, mon ami en a un, c’est le jour et la nuit à usage égal. Le KeyOne est un mammouth côté autonomie. Et c’est fou ce que c’est agréable à re-découvrir un tel confort côté batterie. Ce que j’ai pu vivre stressée avant :-)
            Côté performances jamais aucun lag, toujours fluide. Je me demande à quoi ça sert les « gros processeurs »… La photo est très bonne aussi. Évidemment le S8 fait mieux, mais franchement pas tant que ça si on compare le prix.
            Donc le Motion devrait vraiment être canon pour ceux qui n’aiment pas le clavier physique.

          • khmer92

            @Salomé merci pour ton retour!!! Actuellement j’utilise un Blackberry passport SE et j’ai vraiment du mal à m’en séparer. J’ai peur d’être déçu. je vais peut être franchir le cap sur le keyone black edition.

          • KOBE

            Tu sais, tu peux te lancer, et si vraiment il ne te plaît pas, tu pourras toujours retourner sur ton Passport SE. Au moins tu n’aura pas regretter d’avoir essayer ;-)

            J’étais sceptique comme toi au début, je n’arrêtais pas de regarder pleins de vidéos de test, d’avis sur les forums etc… pour être sûr de faire le bon choix !

            Choix qui ne m’a finalement pas déçu

  • iAndroid

    Bof, processeur S625, bluetooth v4.2, ratio pourri avec un écran de 5,5″ dans 15,5 cm de haut et une immense barre en bas, un APN seulement 12 MP, f/2.0. Bref je comprends mieux que BlackBerry mette en avant l’autonomie parce que le reste de la fiche technique c’est pauvre et bien trop cher pour ce que c’est.

    • kris

      On peut téléphoner avec. Faire des réseaux sociaux. Aller sur le Web. Lire ses e-mails. Un S835 n’est pas nécessaire pour le faire. Et puis on peut aussi débiter des conneries comme les tiennent sur les sites.

      Au contraire d’un iPhone qui n’apporte rien de plus pour faire ce que j’ai cité plus haut, on a une batterie qui va tenir près de 3 jours au contraire d’un iPhone qu’il faut recharger tous les jours pour le double voir le triple du prix de ce BlackBerry MOTION.

      Donc oui, un iPhone avec seulement un 12 MP et un ration pourri de 15 cm de haut et une barre immense en haut et en bas est bien trop cher pour ce que c’est.

    • AndrOS

      De 1, si tu recherches une bonne fiche technique et que tu te diriges vers un téléphone à 400€, t’es peu intelligent, et de 2, renseigne toi sur la photo sur smartphone avant de débiter des conneries comme « un APN seulement 12 MP », Devines combien de MP a le pixel qui met tout les autres téléphones à l’amende ? Oh… un 12 MP

      • Pablo

        Avoir des pixels ne veut pas dire avoir de belle photos pff amateur

        • AndrOS

          C’est exactement ce que j’ai dis…

  • Vince

    perso, j’ai le keyone, et je dépasse pas la journée en autonomie …donc bon …

    • Coket

      Je tiens facile 2 jours, je l’utilise beaucoup, mais c’est vrai que ne joue pas avec, je préfère mon PC pour ça.

      • Salomé

        Je confirme, 2 jours sans problème et pourtant je l’utilise beaucoup.

        • Vince

          qu’appelez vous « beaucoup » le miens ne tient même pas 5h de SOT, à juste répondre à des messages whatsapp ou sms …

          (mais la encore un passport me tenait moins longtemps et un Priv encore moins longtemps )

          donc je ne sais pas ce qu’on appelle « normal » ou « beaucoup »

      • Vince

        je ne joue pas avec non plus …

  • Pfelelep almost harmless

    Quelle bonne blague. Mon XCompact tient largement plus et sans 4000mAh!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.