BlackBerry Mobile Fusion : RIM pour protéger votre Smartphone Android?

Maj. le 17 octobre 2017 à 19 h 43 min

Les possesseurs de BlackBerry migrent de plus en plus sur les autres plateformes disponibles, ainsi RIM vient d’annoncer le lancement début 2012 de « BlackBerry Mobile Fusion » sur Android et iOS.

BlackBerry Mobile Fusion (BMF) est destiné aux professionnels qui souhaitent sécuriser un parc de smartphones et tablettes important, tournant sous différents systèmes d’exploitation.

Le service regroupera le déjà connue BlackBerry Entreprise Server v5.0.3 rendu compatible pour les tablettes BlackBerry PlayBook, ainsi que la gestion de tablette et smartphones sous Android et iOS.

Notons tout de même que BMF permet par exemple la mise en place à des accès restreints, la protection de données par mot de passe, ainsi que la possibilité de transférer/supprimer toutes les données en cas de perte ou de vol de votre Tablette/Smartphone. Tous ceci se fait via une seule et unique interface d’administration web  simplifiée.

 

BMF est actuellement en beta-test dans certaines entreprises privilégiées clientes de RIM, et devrait rentrer en phase béta-privée en janvier 2012. A noter qu’il est possible de postuler pour participer à cette dernière ici.

Ouverture officielle de BlackBerry Mobile Fusion fin mars 2012.

Retrouvez toute l’actualité de vos smartphones Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.