BlackBerry Messenger pour Android sera préinstallé sur certains appareils

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 50 min

Annoncée courant mai, l’arrivée prochaine de BlackBerry Messenger sur Android et iOS avait déjà suscité un certain enthousiasme auprès des utilisateurs des deux plateformes qui vont ainsi pouvoir bénéficier d’un nouveau client de messagerie. Un projet qui semble, en tout cas, tenir à cœur à l’entreprise canadienne, l’un de ses dirigeants, Kristian Tear, venant, en effet de déclarer que celle-ci était actuellement en négociations avec certains constructeurs afin de les pousser à préinstaller le service sur leurs appareils.

BlackBerry Messenger pour Android préchargé sur certains smartphones

Sans pour autant apporter la moindre précision quand à la date à laquelle BlackBerry Messenger pour Android sera rendu disponible, le chef des opérations de la société à ensuite précisé qu’avec ses 61 millions d’utilisateurs à travers le monde, le service se présentait un peu comme un pilier de communication susceptible d’intéresser les constructeurs.

Il a ensuite fermement contesté l’idée selon laquelle la plateforme canadienne était progressivement abandonnée par ses utilisateurs au profit d’Android et iOS. Pourtant il suffit de regarder les chiffres actuels pour constater que BlackBerry ne vend plus. Il faut dire que celle-ci ne détient plus que 5,1% du marché des OS mobiles américains contre 52% pour Google.

BlackBerry Messenger pour Android sera préinstallé sur certains appareils

Une initiative dont l’objectif est, avant tout, de fédérer les utilisateurs de plateformes concurrentes autour des services de l’entreprise canadienne mais qui pourrait toutefois s’avérer dangereuse si les utilisateurs actuels des appareils de la marque abandonnaient leurs appareils pour un smartphone Android tout en conservant leur compte. A ce sujet, Kristian Tear a déclaré qu’il n’était pas inquiet et si danger il y avait eu, l’entreprise n’aurait pas pris le risque d’exporter son service de messagerie chez la concurrence.

En tout cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dés que BlackBerry Messenger pour Android sera disponible et, en attendant, attention aux betas fantômes truffées de virus qui circulent sur la toile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

a907bb59947f3e9189e2010819d3709cGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG