BlackBerry Messenger : le manuel Android publié accidentellement

Vous le savez peut-être déjà mais l’été annonce prochainement l’arrivée de l’application BlackBerry Messenger sur Android et iOS (ou BBM) qui devrait maintenant faire son apparition sur le Play Store, à 10 jours de la rentrée de septembre seulement, mais une saison estivale qui se techniquement au Canada le 22 septembre.

La société canadienne a publié accidentellement le manuel de l’application pour Android (et celui pour iOS) qui présentent des icônes de BBM et quelques explications sur son fonctionnement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les liens ne sont plus valides et les manuels ont évidemment été retirés des serveurs BlackBerry.

BlackBerry Messenger
BlackBerry Messenger bientôt disponible, les manuels pour Android disponibles en ligne

Des manuels pour BBM qui n’auraient pas du être publiés

Si vous avez eu la chance de récupérer l’un de ces manuels avant leur retrait (ou au moins de les consulter), vous aurez remarqué que le design ne l’icône n’est pas différent de celui de leur plate-forme, sans doute dans l’objectif d’uniformiser l’application sur les différents systèmes d’exploitation.

Le plus intéressant dans ces manuels vient des explications données concernant les PIN. Ce sont des identifiants alphanumériques (composés de lettres et de chiffres) qui viennent remplacer les numéros de téléphones ou les adresses e-mail. En outre, ces PIN permettent aux utilisateurs de contacter une personne en particulier.

Pour le reste, il faudra attendre la sortie officielle de l’application pour en profiter, tandis que des images de l’application pour Android ont fuité et nous permettent au moins d’avoir un aperçu du rendu de BlackBerry Messenger avant l’heure :

BBM Android


BBM

Alors, que dîtes-vous de cette application ? Irez-vous la télécharger dès que cette dernière sera mise en ligne sur le Play Store ?

Via

Réagissez à cet article !
  • charles

    oui

  • MaxCraft02

    ça serre à quoi ?

    • ilyasovich

      à augmenter la chaleur pour faire pousser des plantes exotiques :3

      je sors —-> [ ]

    • Nailek

      C’est une sorte de skype pour utilisateur de BlackBerry.
      Maintenant ça va être dispo pour Android et iOS, donc tu vas pouvoir discuter gratuitement (data) avec ceux qui ont l’app
      En gros, ça sers a rien.

      Mais BlackBerry est dans une mauvaise passe, donc ils essayent tout pour survivre.

  • lechariotdor

    il y’a quand même beaucoup « d’accidents » dans le domaine de la téléphonie mobile… ;)

    • Jason Champagne

      Oui, et ça nous ravit de notre côté :)

    • SuperUser

      Ouaip, ça rappelle étrangement les protos « accidentellement » oubliés sur le comptoir de bars… ;)

  • Frizouy Angel

    j’ai vu que les BlackBerry installe les application de android O,O ces pas un peux du vole ou ces emprunter des appli pour remonté la pente

    • Jason Champagne

      Si les applis sont gratuites, non ce n’est pas du vol. Android est open-source et un apk peut être installé où l’on veut (ça se fait bien sur PC ^^).

  • Anthony

    Si l app génère un PIN et que cela marche depuis l étranger , c est a télécharger. Pourquoi? Parce que les messages pin n ont pas besoin de données d itinerance ou de wifi pour fonctionner..Donc avantage par rapport a whatsapp, imessage, viber et compagnie..Messages gratuit de partout dans le monde..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !