BlackBerry Messenger : le manuel Android publié accidentellement

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 32 min

Vous le savez peut-être déjà mais l’été annonce prochainement l’arrivée de l’application BlackBerry Messenger sur Android et iOS (ou BBM) qui devrait maintenant faire son apparition sur le Play Store, à 10 jours de la rentrée de septembre seulement, mais une saison estivale qui se techniquement au Canada le 22 septembre.

blackberry messenger

La société canadienne a publié accidentellement le manuel de l’application pour Android (et celui pour iOS) qui présentent des icônes de BBM et quelques explications sur son fonctionnement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les liens ne sont plus valides et les manuels ont évidemment été retirés des serveurs BlackBerry.

Des manuels pour BBM qui n’auraient pas du être publiés

Si vous avez eu la chance de récupérer l’un de ces manuels avant leur retrait (ou au moins de les consulter), vous aurez remarqué que le design ne l’icône n’est pas différent de celui de leur plate-forme, sans doute dans l’objectif d’uniformiser l’application sur les différents systèmes d’exploitation.

Le plus intéressant dans ces manuels vient des explications données concernant les PIN. Ce sont des identifiants alphanumériques (composés de lettres et de chiffres) qui viennent remplacer les numéros de téléphones ou les adresses e-mail. En outre, ces PIN permettent aux utilisateurs de contacter une personne en particulier.

Pour le reste, il faudra attendre la sortie officielle de l’application pour en profiter, tandis que des images de l’application pour Android ont fuité et nous permettent au moins d’avoir un aperçu du rendu de BlackBerry Messenger avant l’heure :

Alors, que dîtes-vous de cette application ? Irez-vous la télécharger dès que cette dernière sera mise en ligne sur le Play Store ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…