BlackBerry Messenger : la vidéo de prise en main sur Android

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 14 min

Elle arrive, elle arrive. L’application de messagerie instantanée issue de BlackBerry sera bientôt disponible au téléchargement sur le Play Store, pour les plus grands nostalgiques d’entre vous qui auraient apprécié que la marque continue de connaître son succès d’autrefois.

En attendant, après de nombreuses rumeurs à son sujet, et même le manuel Android publié par accident, nous avons désormais une première vidéo de prise en main de l’application prévue pour le système Android.

blackberry messenger

BlackBerry Messanger : prise en main de la messagerie instantanée

C’est le site BlackBerryOS qui nous montre les fonctionnalités de l’application et la manière de l’utiliser. Premièrement, celle-ci ressemble en quelques points à Hangouts de Google, tandis que les notifications et frimousses sont ceux que l’on retrouve sur les appareils BlackBerry.

Ensuite, une barre latérale propose différentes rubriques, à savoir :

  • Les chats de discussion
  • Les contacts
  • Les groupes
  • Les mises à jour
  • Les invitations

La barre de droite quant à elle permet de configurer l’application, gérer les conversions à plusieurs et les invitations à rejoindre ces conversations. En bref, une très bonne mouture pour une première version et qui semble déjà bien fonctionner, à en juger par la vidéo de prise en main ci-dessous :

Une version que l’on pourrait qualifier de « bêta » qui présente néanmoins beaucoup de fonctionnalités et devrait faire oublier la disparition peu à peu des téléphones BlackBerry au profit de Google qui trouvera peut-être beaucoup d’intérêt à déployer les applications de la société canadienne et peut-être même le rachat de BlackBerry.

Après visionnage de la vidéo, que pensez-vous de la qualité de l’application et du rendu sur le système de Google ? Serez-vous parmi les premiers à télécharger Blackberry Messenger une fois disponible sur le Play Store ? L’été est sur le point de se terminer et l’application pour Android devrait bientôt arriver.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Est-ce que la messagerie sera dès le départ une messagerie unifiée (sms + mms + messenger BB) comme il était convenu au départ ? car il n’y a que ça qui m’interesse.

    J’espere que ça décidera google à se dépécher de faire de même avec hangout.

    • Jason Champagne

      J’ose espérer que oui, et nous en aurons le cœur net une fois la sortie de l’application sur le store :).

    • Aodrenn Rouault

      Au niveau de Hangout t’as raison, moi au début quand j’ai pris Hangout je pensait que ça servait de client sms comme go sms..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !