BlackBerry Messenger enfin disponible sur le Play Store !

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 55 min

Après quelques rumeurs, bon nombre de fuites sur son arrivée et un certain retard du à la disponibilité avant l’heure d’un fichier apk de l’application, voici enfin venue BlackBerry Messenger, l’application de messagerie instantanée disponible au téléchargement sur le Play Store.

Comme les choses finissent toujours par arriver, nous nous demandions si certains parmi vous étaient impatients de pouvoir tester le service de BlackBerry sur leur terminal Android. Et vous allez pouvoir regarder tout ça dans la suite de cet article.

BlackBerry Messenger disponible au téléchargement sur Android

Notez que l’activation du service se fera de manière progressive et il faudra peut-être patienter quelques heures/jours encore pour pouvoir en profiter, mais rien ne coûte d’essayer. Pour faire usage de BlackBerry Messenger, il faudra entrer une adresse e-mail valide. Une confirmation vous sera alors envoyée pour pouvoir commencer à profiter de la messagerie.

Quand on sait que la société BlackBerry ne se porte pas bien et pourrait être vendue pour bientôt, ce ne peut être qu’une bonne chose de voir arriver ce genre d’application sur nos terminaux équipés du système de Google. Pour son utilisation, voici une vidéo de démonstration des différentes fonctionnalités intégrées à l’application BlackBerry Messenger :

Si vous êtes intéressés et que votre smartphone ou votre tablette se trouve au moins sous Android 4.0, récupérez l’application sur la boutique de Google via ce lien :

[appbox googleplay com.bbm]

Espérons que cette application tant attendue n’arrive pas trop tard. L’attendiez-vous avec impatience pour votre appareil Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • AnthonySchmitt

    J’ai du tricher pour l’avoir sur ma nexus 7 en demandant à un ami de me la télécharger! Une fois cette ineptie contournée, elle tourne très bien sur ma tablette 3G

    • Jason Champagne

      Alors c’est une bonne nouvelle ;)

  • Est normal que ni mon S2 sous Android 4.1.2 , ni mon S3 sous 4.1.2 ne puisse l’installer ?
    Need l’apk direct plz

    • Nassim Euh Koceir

      Pas eu de problèmes sur mon Wiko Cink Peax perso ! :O

      • L’apk si possible ?

        • Nassim Euh Koceir

          Euh, tu m’explique comment l’extraire et je te le donne xD

        • adil evil

          lien de l’APK direct :

    • Jason Champagne

      Normal, non, étrange, oui. Je vois que Nassim va peut-être te dépanner :)

  • Nassim Euh Koceir

    J’ai pas eu de file d’attente moi ! Oo

    • Jason Champagne

      Alors tans mieux si tout fonctionne :)

  • adil evil

    voici le lien de l’APK direct :

  • Merci pour tout, mais il me demande une connexion mobile, le wifi ne fonctionne.

    • adil evil

      je savais pas, voici l’apk de la version 1.0.0.70, l’autre en effet je l’avai trouvé sur XDA, celui là provient du store :

  • Je viens de me rendre compte que Samsung à eu l’exclu pour l’Afrique, l’application BBM est donc uniquement disponible sur le Samsung App et non sur le Play Store.

  • adil evil

    lien APK vesion 1.0.0.70 :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

1eeb1714e917f7352a1925ac98dec89aVVVV