BlackBerry Messenger pour Android : attention aux fausses betas remplies de virus !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 16 min

Il y a une quinzaine de jours, le PDG de BlackBerry, Thorsten Heins annonçait l’arrivée prochaine du client de messagerie BlackBerry Messenger sur Android et iOS. Avec 10 milliards de messages actuellement échangés chaque jour, inutile de préciser quelle croissance devrait enregistrer le service dés lors que celui-ci sera devenu multiplateformes. Une bonne nouvelle également pour les utilisateurs qui pourront disposer d’une nouvelle solution de messagerie même si tout cela laisse un peu dubitatif quant aux ventes des terminaux de la société canadienne.

De fausses betas de BlackBerry Messenger pour Android pleines de virus

De quoi générer une très forte attente. Et c’est d’ailleurs là que se situe tout le problème, car si la version finale de l’application  BlackBerry Messenger pour Android et iOS ne sera pas rendue disponible avant cet été, plusieurs sites internet offrent déjà la possibilité de télécharger une version beta. Une fausse beta à éviter absolument dans la mesure où celle-ci regorge de virus.

Ainsi, si jamais lorsque vous surfez sur surfez le net vous voyez apparaitre une page dans votre navigateur vous proposant de télécharger une version beta de BlackBerry Messenger pour Android ou iOS, fermez là immédiatement, redémarrez votre machine et lancez votre antivirus. Même si votre smartphone ou votre tablette n’est pas visé, votre PC pourrait en revanche s’en retrouver lourdement infecté.

BlackBerry Messenger pour Android : attention aux fausses betas remplies de virus !

Pas besoin de télécharger le moindre fichier d’ailleurs dans la mesure où le simple fait de se rendre sur la page de téléchargement de la fausse version beta de l’application suffit à infecter votre appareil. Bien évidemment, et comme nous le précise le site CrackBerry reprend tous les codes graphiques du site officiel, de façon à mieux induire l’internaute en erreur. Une raison de plus pour redoubler de vigilance.

Et puis patience, le client de messagerie sera disponible d’ici quelques semaines et nous ne manquerons pas, de toute façon, de vous tenir informés sur le sujet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Pourquoi tant d’empressement ? Ma soeur à un BB (Bold 9000, un truc dans le genre), et la messagerie n’est pas top. Je préfère largement Hangout ou What’s app.

    • Jean-Louis Pétrod

      BlackBerry Messenger attire parce qu’il remplace les SMS et MMS. L’application a d’ailleurs précédé et largement inspiré iMessage qu’on retrouve chez Apple ;)

      • Stef80

        Oui, j’ai déjà vu BBM, mais ça a quoi de plus que Hangout, par exemple ? On n’est pas obligés d’être connectés à un réseau cellulaire pour envoyer des messages, les photos ne sont pas compressées comme un MMS… et on a les accusés de réception.

        • Jean-Louis Pétrod

          BlackBerry Messenger un peu à BlackBerry OS ce qu’iMessage est à Apple iOS. Il est ainsi notamment possible d’envoyer les messages en Wifi. après, pour la compression et les accusés de réception, je ne saurais vous le dire mais les deux services proposent des fonctionnalités quasiment similaires ;)

          • Stef80

            C’est ce que je pensais :) Le but de mon commentaire n’était pas de dénigrer BBM, mais, étant donné qu’un tel système existe déjà sur Androïd, soit via whatsApp, Tango ou Hangout, par exemple, je ne comprends pas que des personnes soient si impatientes de tester une béta… vérolée.
            Je ne critiquerais pas (trop) les impatients, ça m’arrive aussi de participer à des bétas (WoW, Ingress entre autre ;) )

          • Jean-Louis Pétrod

            Malheureusement pour eux, ils ne savaient pas que celle-ci était vérolée :/

          • Stef80

            Oui :(

            Ah, j’ai failli oublier le principal : MERCI d’avoir prévenu les lecteurs ;)

  • cyril

    Là c’est à google de ne pas déconner, il faut absolument qu’ils suppriment l’application sms/mms et qu’ils la remplace par hangout, c’est vraiment un gros manquement dans android. Balckberry messenger va leur couper l’herbe sous le pied.

    • Jean-Louis Pétrod

      Dur débat car en refusant une application pour Android, Google serait accusé d’adopter la même politique qu’Apple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

3d94d0d7617cfb1e53c81d4a287956d8iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii