BlackBerry Mercury : Snapdragon 625 et le capteur 12 MP des Google Pixel !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 27 min

Le BlackBerry Mercury sera présenté le mois prochain au MWC. Un smartphone pas tout à fait comme les autres puisqu’il mettra en vedette un clavier physique, cette fois-ci, non coulissant. Aujourd’hui, le leaker Roland Quandt nous donne de plus amples détails sur cet appareil. On apprend notamment qu’il s’équipera d’un capteur photo Sony IMX378 de 12 MP, capteur déjà employé sur les Google Pixel.

blackberry mercury

Le BlackBerry Mercury qu’on avait déjà pu apercevoir au début du mois lors du CES sera présenté à Barcelone lors du traditionnel MWC. Un smartphone milieu de gamme puisqu’il sera vraisemblablement équipé d’un Snapdragon 625 mais ce n’est pas tant son SoC qui nous intéresse le plus aujourd’hui mais plutôt son appareil photo.

D’après Roland Quandt, le téléphone s’équipera d’un capteur Sony IMX378. Ce même capteur qu’on retrouve déjà à bord des Google Pixel et Pixel XL et qui a permis d’en faire les meilleurs photophones du marché pour l’année 2016. Grâce à cet excellent capteur 12 MP, Google est parvenu à passer devant Samsung sur le classement DxOMark, ce qui n’est pas une mince affaire. Notez que, comme le précise le tweet, la capture vidéo 4K sera de la partie.

Sur l’avant, on devrait retrouver une caméra frontale de 8 mégapixels. Notez tout de même que pour cette caméra secondaire, BlackBerry et TCL devraient faire appel à plusieurs fournisseurs. On devrait ainsi retrouver soit un Samsung S5K4H8, soit un Omnivision OV8856. Les deux présentent les mêmes caractéristiques techniques et offrent des photosites de 1,12μm et de la capture vidéo Full HD 1080p à 30 fps.

Les autres caractéristiques du BlackBerry Mercury qui sera présenté le 25 février comprendraient un écran Full HD 1080p de 4,6 pouces offrant un ratio d’affichage 3:2 du fait la présence d’un clavier et un connecteur USB Type C, le tout servi sous Android 7.0 Nougat.

Le BlackBerry Passport sous Android existe bel et bien, le voici !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.