Blackberry Mercury : un premier teaser vidéo nous dévoile son clavier physique

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 28 min

Les premières conférences du CES 2017 de Las Vegas démarrent aujourd’hui. Parmi les annonces attendues, il y a celles de Blackberry. La marque, dont les droits d’exploitation sont détenus par TCL Communication, devrait dévoiler le Blackberry Mercury, son prochain smartphone avec clavier physique. Un premier teaser vidéo a déjà été dévoilé.

blackberry mercury teaser video

Non, Blackberry n’est pas mort, n’en déplaise à ses détracteurs. La firme canadienne a su trouver les ressources pour continuer à vivre sur un marché des smartphones ultra concurrentiel. Après avoir fait le choix d’adopter Android (après l’échec cuisant de son OS maison pourtant très bien pensé) Blackberry a totalement assumé le fait qu’il ne pouvait plus prendre en charge lui-même la fabrication de ses smartphones.

Ainsi, pour tenir financièrement, le canadien s’est associé à TCL Communication, un fabricant de smartphones qui travaillait entre autres avec Alcatel. TCL Communication a obtenu en exclusivité les droits d’exploitation de la marque Blackberry. Cela signifie que le canadien conçoit ses smartphone en partenariat avec TCL Communication.

Et suite à ce partenariat, les premiers modèles de smartphones Blackberry made in TCL vont être annoncés au CES de Las Vegas. Parmi eux, celui que l’on connaît sous le nom de code Blackberry Mercury. Pour l’heure, nous avons peu d’informations sur ce smartphone qui sera résolument haut de gamme.

Ce que les dernières rumeurs disent, c’est que le Blackberry Mercury signera le grand retour du clavier physique sur un smartphone Blackberry plus d’un an après le surprenant Blackberry Priv. Cette fois, il n’y aurait pas d’écran coulissant mais un clavier bien intégré en façade. TCL et Blackberry ont par ailleurs promis une annonce jamais vue sur le marché du smartphone.

Comme pour faire monter la pression la veille de l’évènement (la conférence Blackberry aura lieu demain, le 4 janvier à 20h), le Président Directeur Général de TCL Communication pour le marché nord américain a publié un teaser vidéo sur Twitter. Très court (il ne dure que 4 secondes), il dévoile les lignes de ce fameux clavier physique qui sera intégré au prochain haut de gamme de Blackberry.

CES 2017 : dates, conférences et attentes du plus grand salon high-tech du monde

La vidéo est très rapide, mais nous n’avons pas besoin de plus pour voir que Blackberry semble avoir repris les bases de ce qu’il sait faire depuis des années. Le clavier a l’air très bien fini, avec un design sobre et élégant. On a hâte de voir à quoi ressemblera ce Blackberry Mercury, car la firme canadienne a au moins le mérite de proposer quelque chose d’original sur un marché des smartphones bien terne.

Réagissez à cet article !
  • Mishou

    C’est le même que celui du bb Classic, avec des effets spéciaux :)

  • moi

    taille de l’écran???? 3″ pouces mdr

    • trei

      4.6po

  • Alexis Giraud-Courtney

    J’attend de voir si il sera résistant à l’eau et à la poussière ce qui est le minimum pour les pro en tout cas j’ai de le voir sur le marché (pas à un prix exorbitant blackberry svp)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

6773d415e9723e78cf23c44d63b15bf8%%%%%%%%%%%%%