• phonandroid.com
  • Rumeurs 
  • Blackberry Mercury en fuite : Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat, et le retour du clavier physique

Blackberry Mercury en fuite : Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat, et le retour du clavier physique

Le Blackberry Mercury est en fuite. Le prochain smartphone de la firme canadienne est très attendu par ses fans mais également par les passionnés d’Android. Aujourd’hui, un benchmark dévoile des informations sur le smartphone en question. Il intègrerait le processeur Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat et le clavier physique serait de retour.

Blackberry avait disparu des radars depuis un petit moment, le temps de son retour semble arrivé. Comme l’année dernière avec le surprenant Blackberry Priv, la firme canadienne devrait présenter un ou plusieurs produits d’ici la fin de l’année.

Alors que les rumeurs sur les Blackberry Rome et Hamburg ont été nombreuses, voilà qu’un petit nouveau vient de montrer le bout de son nez dans un benchmark sur le site Geekbench. On vous le dit tout de suite, il ne s’agirait pas d’un modèle haut de gamme mais plutôt milieu de gamme. Oui, mais contrairement aux autres, il intègrerait un clavier physique, symbole de la marque.

C’est en tout cas ce que semble indiquer la taille et le ratio de l’écran. Le Blackberry Mercury (mentionné comme BBB100-1 sur le benchmark) intègrerait en effet un écran de 4,5 pouces HD avec un ratio de 3:2.

Sous le capot, on trouverait un processeur Snapdragon 625 accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Pour la photo on aurait droit à un capteur arrière de 18 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels.

Le tout serait soutenu par une belle batterie de 3400 mAh. Blackberry a toujours su faire de ce côté, il y a donc de bons espoirs pour que tout tourne très bien en terme d’autonomie, même s’il est vraiment trop tôt pour l’affirmer.

Côté logiciel, le tout tournerait sur Android 7.0 Nougat dans une version presque pure. Blackberry a fait le choix de n’ajouter que quelques petites applications maison sans surcharger l’OS. Et pour l’instant c’est plutôt du bon travail.

Le Blackberry Mercure ne devrait pas voir le jour avant quelques mois. Le Blackberry DTek60 devrait être annoncé avant, et il pourrait être dévoilé avant la fin de l’année. Le modèle avec clavier serait donc pour 2017.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lola

    Il sera mien. J’ai retrouvé gout au clavier physique après avoir testé un BlackBerry Passport pendant une dizaine de jours. Pas démodé le clavier physique malgré ce qu’on dit ou qu’on veut faire croire. Et on a l’impression d’avoir vraiment quelque chose en main par rapport a une plaque en verre toute tactile. Efficace et classe. Seul les geeks qui pensent connaitre ce qu’est un smartphone disent le contraire.

    • myk

      Le contraire

      • lola

        Hello Myk.

  • iSteveB

    Une màj du Priv avec des caractéristiques et finitions plus premium serait pas de refus

    • (◉◡◉)

      tu lui reproches quoi exactement au niveau des caractéristiques et finition ?

      • iSteveB

        Je pense surtout aux boutons physiques des tranches qui font assez cheap et au capteur d’empreinte qui manque sur le Priv. J’avais aussi des soucis de lenteur et de chauffe qui m’ont poussé à m’en séparer

        • myk

          A mon avis le capteur d’empreinte c’est intentionnel

          • iSteveB

            Ah bon ? Pourquoi ? 🤔

          • myk

            Car il a été prouvé plus d’une fois que cette « sécurité » même si elle peut sembler pratique n’est pas tant sécurisée que cela

          • iSteveB

            Oui, mais j’aurais quand même préféré avoir le choix

        • Nino

          Alors des soucis de chauffe, je suis d’accord avec toi il chauffe pas mal surtout en jeux. Mais en revanche où as tu rencontré des soucis de lenteur, cela m’étonne.

          • iSteveB

            Justement au cours de jeux, il chauffait tellement qu’il finissait par tourner au ralenti.

  • REVEUR

    La rangée du haut toute en courbe rappelle bien celle du Bold 9900. Très cute. J’aime bien. Reste à connaître le prix, mais pourrait bien devenir mon premier Android!

    • myk

      Cette photo nest absolument pas représentative c’est un fack et du reste l’horloge affiché est celle de BlackBerry10, il y a des risque que ça ressemble plus à sa

      https://uploads.disquscdn.com/images/41db2168ef1aa987c404cb65ccc71c58ac2ba68d6249f6cd3c22d21ceaa094d0.png

      • REVEUR

        Oui, je comprends, tant qu’un appareil n’est pas sur le marché il reste difficile d’avoir une bonne idée du produit final. N’empêche que s’il avait le petit «look» du vieux Bold (partie du clavier en rondeur» j’aimerais bien cela. Si le Mercury ressemble à l’image que vous avez insérée, là, il est plutôt «boring». Toutefois, s’il devient le seul appareil à clavier physique, il pourrait tout de même devenir mon premier Android.