Blackberry Mercury en fuite : Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat, et le retour du clavier physique

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 08 min

Le Blackberry Mercury est en fuite. Le prochain smartphone de la firme canadienne est très attendu par ses fans mais également par les passionnés d’Android. Aujourd’hui, un benchmark dévoile des informations sur le smartphone en question. Il intègrerait le processeur Snapdragon 625, Android 7.0 Nougat et le clavier physique serait de retour.

blackberry mercury

Blackberry avait disparu des radars depuis un petit moment, le temps de son retour semble arrivé. Comme l’année dernière avec le surprenant Blackberry Priv, la firme canadienne devrait présenter un ou plusieurs produits d’ici la fin de l’année.

Alors que les rumeurs sur les Blackberry Rome et Hamburg ont été nombreuses, voilà qu’un petit nouveau vient de montrer le bout de son nez dans un benchmark sur le site Geekbench. On vous le dit tout de suite, il ne s’agirait pas d’un modèle haut de gamme mais plutôt milieu de gamme. Oui, mais contrairement aux autres, il intègrerait un clavier physique, symbole de la marque.

C’est en tout cas ce que semble indiquer la taille et le ratio de l’écran. Le Blackberry Mercury (mentionné comme BBB100-1 sur le benchmark) intègrerait en effet un écran de 4,5 pouces HD avec un ratio de 3:2.

Sous le capot, on trouverait un processeur Snapdragon 625 accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Pour la photo on aurait droit à un capteur arrière de 18 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels.

Le tout serait soutenu par une belle batterie de 3400 mAh. Blackberry a toujours su faire de ce côté, il y a donc de bons espoirs pour que tout tourne très bien en terme d’autonomie, même s’il est vraiment trop tôt pour l’affirmer.

Côté logiciel, le tout tournerait sur Android 7.0 Nougat dans une version presque pure. Blackberry a fait le choix de n’ajouter que quelques petites applications maison sans surcharger l’OS. Et pour l’instant c’est plutôt du bon travail.

Le Blackberry Mercure ne devrait pas voir le jour avant quelques mois. Le Blackberry DTek60 devrait être annoncé avant, et il pourrait être dévoilé avant la fin de l’année. Le modèle avec clavier serait donc pour 2017.

blackberry mercury benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.