BlackBerry Mercury : le clavier physique de retour et Android 7.0 Nougat

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 28 min

Le BlackBerry Mercury, prochain smartphone de la société canadienne, se montre aujourd’hui en images en amont de sa présentation officielle. Au programme, retour du traditionnel physique mais ici proposé dans une version non coulissante, le tout accompagné d’Android 7.0 Nougat aux commandes. Un bon milieu de gamme qui renoue avec les traditions de la marque. 

blackberry mercury

Si BlackBerry ne conçoit plus de smartphones, il continue d’en commercialiser, la preuve en est avec ce BlackBerry Mercury dont les premières photos volées viennent de faire surface sur Weibo. Un modèle qui marque le retour du traditionnel physique mais dans un form factor différent de celui du BlackBerry Priv qui proposait un clavier coulissant.

Dans ce nouvel appareil, l’écran et le clavier cohabitent sur la face avant du téléphone. On se retrouve donc avec un écran de ratio 3:2. Écran qui d’après une précédente fuite afficherait une taille de 4,5 pouces et offrirait une définition HD 720p. Si le logo du constructeur reste absent sur ce modèle laissant penser qu’il s’agit d’un prototype, les icônes de la barre d’état révèlent la présence d’Android 7.0 Nougat aux commandes.

Notez que la fiche technique du BlackBerry Mercury avait déjà été partiellement dévoilée mi-octobre. Le prochain téléphone de la firme devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go. On retrouverait également deux capteurs photo de 18 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie serait assurée par une généreuse batterie de 3400 mAh. Une très bonne nouvelle pour la batterie !

Il s’agirait donc d’un appareil milieu de gamme dont le principal intérêt résiderait dans son form factor mettant en vedette un clavier physique sans oublier le support logiciel de BlackBerry et les applications de la société. On attend avec impatience son annonce officielle qui, on l’espère, ne tardera pas trop !

Test du BlackBerry Priv : le premier smartphone Android de BlackBerry

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…