BlackBerry : Lenovo ferait une offre de rachat dès cette semaine

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 05 min

Les rumeurs concernant un rachat de Blackberry par Lenovo se font à nouveau entendre, mais désormais, la possibilité semble imminente.

lenovo blackberry rachat

Ça n’est pas la première fois que Lenovo afficherait sa volonté de racheter Blackberry. Fin 2013, le Chinois avait confirmé son intérêt pour la fabricant canadien, ce qui irait donc dans le sens de cette rumeur. Sauf qu’à l’époque, Lenovo n’avait pas racheté Motorola – dont le chinois annonce le retour sur le marché des tablettes – et un temps d’adaption est peut-être encore nécessaire à la société avant de se relancer dans une autre acquisition.

Quoi qu’il en soit, une source du site Benzinga annonce que la société présenterait une offre officielle de 15 $ par action au Canadien. La source indique aussi que le Chinois anticiperait une négociation dans laquelle il serait prêt à monter jusqu’à 18 $, ce qui est le double de ce que vaut l’action BlackBerry actuellement.

lenovo achat blackberry

Mais que ceux possédant des actions de la société ne sabrent pas trop vite le champagne, car le scepticisme reste de mise. Lenovo est une société chinoise, et le fait qu’elle puisse posséder les infrastructures propre à la sécurité des BlackBerry – dont la fiabilité est tellement avérée que l’Allemagne, à titre d’exemple, a décidé d’en équiper ses ministères – ne plait pas du tout au gouvernement canadien, qui s’oppose fermement à la vente, et les autorités de régulation locales ont n’ont pas montré plus d’enthousiasme face à l’idée.

Ce questionnement nous renvoie par ailleurs à la nouvelle réalité technologique et les enjeux que représentent la possession par des sociétés privées et néamoins immenses, de l’information.

Nous verrons donc cette semaine si l’information se confirme. Pour le moment, les acteurs de la bourse ne pensent manifestement pas que le rachat va avoir lieu, et les actions de la société canadienne sont loin de s’approcher des 15 $ pourtant anticipés par la rumeur.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Bonne chance a Lenovo pour la suite, vu que BlackBerry est presque condamné.

    • Allan Landstar

      Je crois pas que BlackBerry soit condamné renseigne-toi avant de dire des trucs pareil.

  • Provoc

    Racheté ou pas, le mieux c’est que la classe dirigeante actuelle de BB dégage et qu’enfin BB retrouve un pourcentage plus conséquent dans le marché. Situation qui serait amplement méritée.

    • garns29

      c’est cette “classe dirigeante” qui à remonter le bébé!!

      • Provoc

        Non pas vraiment, elle a évité le naufrage, mais n’a visiblement pas les capacités de ses ambitions…

  • Remy

    Ne vous inquiétez pas, nos amis chinois ont un appétit hors du commun, bientôt Peugeot et dans 15 ans ils rivaliseront avec Airbus. Et nous, il nous restera que les “nœils nœils” pour pleurer

  • Allan Landstar

    BlackBerry ne vendra pas. ;)

  • stevengerrard4ever

    pas sûr que le canada autorise ce genre de rachat. ils vont tout faire pour capoter la vente. bberry se redresse, faut les laisser.

  • jean-luc Mutabazi

    Lenovo est dangereux il prends les entreprises en faillite pour on ne sait trop quoi, je suis sur Lenovo prépare un gros coup!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7a893ca469c436c1b9104ca014a3c696uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu