BlackBerry Motion : première image du prochain smartphone 100% tactile tout en élégance

Une première image du BlackBerry Krypton vient d’être dévoilée par Evan Blass sur Twitter. Selon lui, ce smartphone s’appellerait en fait BlackBerry Motion. Comme l’annonçaient les précédentes fuites d’informations, l’appareil abandonnera le clavier physique emblématique de la marque au profit d’un écran full HD 100% tactile. 

blackberry krypton dos

Depuis le début de l’année 2017, le bruit court que BlackBerry prépare un second smartphone 100% tactile, sans clavier physique, un an après le BlackBerry DTEK50. LE BlackBerry Krypton, puisque c’est son nom de code, a récemment été certifié par la FCC, laissant présager un lancement imminent. Aujourd’hui, le spécialiste du leak Evan Blass, alias @evleaks, dévoile une première image de l’appareil. Toutefois, selon lui, ce smartphone s’appellerait en fait BlackBerry Motion.

Selon les précédentes fuites d’informations, le BlackBerry Krypton ou Motion abandonnera le clavier physique au profit d’un écran tactile Full HD 1080p. Le constructeur souhaite donc se diversifier, avec un BlacBerry KEYOne avec clavier très réussi. En visionnant cette image, on remarque la présence d’un scanner d’empreintes digitales intégré au logo BlackBerry. Le téléphone fonctionne sous Android, et se trouve pourvu d’une prise jack 3,5mm. Le smartphone semble composé de métal. Ce design concorde avec l’image du dos de l’appareil dévoilée au mois de septembre 2017.

BlackBerry Motion : le second smartphone BlackBerry sans clavier physique

De toute évidence, ce smartphone sera fabriqué par TCL. Selon les précédentes rumeurs, il devrait embarquer un processeur Qualcomm de milieu de gamme Snapdragon 625 ou 626, couplé à 4Go de RAM. Il serait alimenté par une robuste batterie de 4000 mAh, et serait certifié étanche. A priori, ce BlackBerry Motion serait donc un smartphone Android relativement basique, même si l’on peut s’attendre à ce que l’accent soit mis sur la sécurité comme dans le cas du DTEK50.

On peut toutefois espérer que BlackBerry nous surprenne avec des fonctionnalités inattendues, comme il a su le faire par le passé. Suite à la fuite de cette image, on peut supposer que le BlackBerry Motion / Krypton sera officiellement annoncé avant la fin du mois d’octobre 2017 comme l’avait annoncé le directeur des ventes de TCL François Mahieu en août 2017.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Ceux la ne courent pas vers la puissance en tout cas le KeyOne ne déçoit pas et aujourd’hui l’utile c’est l’appareil photo et la batterie! ils l’ont compris bien chez TCL -BlackBerry un 4000mah sur un sd625 c’est assurément 2 jours d’autonomie

    • applepie

      2 jours c’est tout !

    • Damien Provost

      Ça va être une tuerie

      • myk

        tu as pris un 835 pour compenser un manque ?

        • Damien Provost

          Accepte ma demande BBM myk

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0842b2df5188cfce5fb84a3a5074731a&&&&&&&&&&&&&&&&&&