Le BlackBerry KEYone fait un carton : BlackBerry peine à suivre la demande

Le BlackBerry KeyONE est victime de son succès : TCL, le constructeur des smartphones BlackBerry désormais, a annoncé que ses précommandes aux Etats Unis étaient telles qu’il ne pourrait pas honorer l’intégralité de celles-ci au jour du lancement, et que les ventes en magasin risquent également d’être à stock très limité.

test blackberry keyone screen

Le marché des smartphones a une grande histoire. Dans la continuité des simples téléphones portables, les grandes marques sont montées jusqu’aux cieux et ont chuté tel Icar de nombreuses fois sur ce secteur ultra compétitif.

BlackBerry en a fait les frais. Auparavant plébiscités par les pros, les téléphones de la marque sont petit à petit tombés en désuétude faute de suivi des tendances. Cette année, la marque revient avec le BlackBerry KeyONE, un smartphone qui veut faire revenir le clavier physique en force.

Le BlackBerry KEYOne est un succès !

Personne ne veut le retour de ce fameux clavier ? Détrompez-vous ! A l’occasion de sa sortie américaine, le constructeur TCL en charge des smartphones BlackBerry a annoncé que les KEYOne avaient été reçus très chaleureusement, faisant que les stocks étaient un brin limités :

« La demande a été extrêmement forte, et c’est encourageant de voir le niveau d’excitation et le momentum autour du lancement de notre BlackBerry. Nous savons que les consommateurs font face à des problèmes de stocks lorsqu’ils tentent d’acheter leur KEYOne. Nous travaillons avec nos partenaires revendeurs afin d’assurer que plus de stocks soient disponibles dès que possible pour honorer les commandes« .

Qui aurait cru, lors de l’annonce du BlackBerry KEYOne, que celui-ci rencontrerait un aussi franc succès ? Il semble que la stratégie de BlackBerry d’abandonner la construction en interne pour se concentrer sur les partenariats ait fonctionné.

Pour rappel, le BlackBerry KEYOne sort dès aujourd’hui en France à 599€. Faites-vous partie des acheteurs ? Ou êtes-vous tenté par le grand retour du clavier physique couplé à Android ? Dites-nous tout en commentaire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.