Le BlackBerry KEYone fait un carton : BlackBerry peine à suivre la demande

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2017 à 10 h 48 min

Le BlackBerry KeyONE est victime de son succès : TCL, le constructeur des smartphones BlackBerry désormais, a annoncé que ses précommandes aux Etats Unis étaient telles qu’il ne pourrait pas honorer l’intégralité de celles-ci au jour du lancement, et que les ventes en magasin risquent également d’être à stock très limité.

test blackberry keyone screen

Le marché des smartphones a une grande histoire. Dans la continuité des simples téléphones portables, les grandes marques sont montées jusqu’aux cieux et ont chuté tel Icar de nombreuses fois sur ce secteur ultra compétitif.

BlackBerry en a fait les frais. Auparavant plébiscités par les pros, les téléphones de la marque sont petit à petit tombés en désuétude faute de suivi des tendances. Cette année, la marque revient avec le BlackBerry KeyONE, un smartphone qui veut faire revenir le clavier physique en force.

Le BlackBerry KEYOne est un succès !

Personne ne veut le retour de ce fameux clavier ? Détrompez-vous ! A l’occasion de sa sortie américaine, le constructeur TCL en charge des smartphones BlackBerry a annoncé que les KEYOne avaient été reçus très chaleureusement, faisant que les stocks étaient un brin limités :

La demande a été extrêmement forte, et c’est encourageant de voir le niveau d’excitation et le momentum autour du lancement de notre BlackBerry. Nous savons que les consommateurs font face à des problèmes de stocks lorsqu’ils tentent d’acheter leur KEYOne. Nous travaillons avec nos partenaires revendeurs afin d’assurer que plus de stocks soient disponibles dès que possible pour honorer les commandes“.

Qui aurait cru, lors de l’annonce du BlackBerry KEYOne, que celui-ci rencontrerait un aussi franc succès ? Il semble que la stratégie de BlackBerry d’abandonner la construction en interne pour se concentrer sur les partenariats ait fonctionné.

Pour rappel, le BlackBerry KEYOne sort dès aujourd’hui en France à 599€. Faites-vous partie des acheteurs ? Ou êtes-vous tenté par le grand retour du clavier physique couplé à Android ? Dites-nous tout en commentaire !

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Nous on ne parle plus trop! on avance!
    Appelez-moi désormais PhenoKeyOne!
    Ce smartphone est le meilleur de 2017 (même si Sony XZ Premium reste le plus puissant de l’année)

    • coul charles

      Si toi tu n’est pas ivoirien et noussi ça va m’étonner

      • Pheno

        ya pas drap ;-)

    • DarkV@dor

      Encore toi avec tes faux koumanli? loool, iko meilleur de 2017, laisse ca ato :)

      • Pheno

        Big lol! j’ai pan pan déjà et en plus mon gbahément c’est pour moi seul!
        Le gens qui aiment les gadgets électroniques c’est vous!
        Nous on avance!

    • Sabrichon Belkacemi

      Bonjour où l’avez-vous acheté il est introuvable Je le trouve pas du tout

      • Pheno

        Pas encore mais je suis patient

  • grofbd

    Je lui préfère le Priv, qui, dans mon utilisation d’un mobile, offre un véritable clavier et ça c’est parfait mais également un grand écran. Pour mes présentations (photographies etc.) c’est un plus indéniable.

    • coul charles

      Mais j’aimerais savoir ton appréciation de la photo sur ce priv!!!
      comment le trouve tu?? j’ai envie de l’acquerir

      • Julien

        Les photos prises avec le Priv sont excellentes, ma femme l’utilise quotidiennement pour ses shoots pros. Le piqué et les couleurs sont magnifiques, mieux que l’iphone 7. Par contre en basse luminosité l’iphone reprend le dessus

        • grofbd

          J’aimerai bien voir ses photos. Elle a un portfolio en ligne ? :)

        • Noname

          C’est pas ce que j’ai vu.
          L’iPhone 7 lui est supérieur en photo.
          Ce BlackBerry possède le même capteur photo que le pixel mais avec un traitement d’image très en retrait par rapport à la concurrence.
          Il a une perte de qualité en basse luminosité et un niveau de détail pas correct.
          Par contre,il a une très bonne autonomie et est parmi les meilleurs.

      • grofbd

        Si tu veux, dans mon cas, un grand écran me permet de montrer mes photos sans avoir dans mon sac mo, Mac ou une tablette. Du coup, ce que j’apprécie dans le Priv, c’est que d’une part il a un très bel écran, un clavier virtuel et un clavier physique. L’idée, selon moi, c’est d’avoir un peu le meilleur des deux mondes. Ensuite, puisque fatalement on peut se poser la question : quid des performances ? Je dirais ceci : j’ai actuellement un G3, donc un appareil qui dans le monde des mobiles est “vieux”. A vrai dire, il fonctionne parfaitement et assure tout ce que je lui demande : Instagram, Flickr, Snapseed, Pixlr (les deux apps que j’utilise tous les jours pour jouer avec des clichés venus de mon reflex pour Insta’ notamment). Perso je ne joue pas, mais de ce que j’ai testé, tous les jeux tournent sans aucun problème.

        Alors je dirais que c’est une bonne pioche pour toi car pour le coup avec les tarifs qui baissent… Franchement, si j’avais eu à changer de mobile, c’est celui-ci que j’aurai pris sous Android.

  • Steph75

    Le seul téléphone sous Android que j’attendais, succès mérité.

    • Sabrichon Belkacemi

      Bonjour où l’avez-vous acheté il est introuvable en france

  • Toto

    Déjà commandé !

  • key1

    deja acheté et recu depuis lundi, je peux vous dire qu’il tient les promesses. clavier excellent et la batterie on n’en parle plus.
    Vraiment très satisfait de ce produit jusqu’a present

    • Sabrichon Belkacemi

      Bonjour où l’avez-vous acheté il est introuvable

  • Toto

    Le mien a été expédié aujourd’hui :-)

  • henri kasijo

    L’originalité, ça paye dans ce monde d’uniformité! Enfin, Blackberry est de retour en attendant Nokia

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0c62be9dfd21f938682c46b481ee7d10[[[[[[[[[[