Blackberry KeyOne : la date de sortie en Europe dévoilée, rendez-vous en mai !

Le BlackBerry KeyOne était initialement prévu pour le mois d’avril 2017 mais son PDG avait annoncé un retard de production du smartphone, parlant d’une disponibilité pour le mois de mai. Le KeyOne arrivera finalement en Europe le 5 mai prochain avec seulement un mois de retard sur ce qui était prévu au départ.

Annoncé au MWC 2017 le BlackBerry KeyOne prochain smartphone star de la marque devait être rendu disponible au mois d’avril 2017. La date de sortie a finalement été retardée de quelques semaines et nous apprenons aujourd’hui que la sortie en Europe du BlackBerry KeyOne est prévue pour le 5 mai prochain.

BlackBerry KeyOne sortie prévue pour le 5 mai au Royaume-Uni et en Europe

En effet le revendeur Clove UK a annoncé sur son site officiel que les premiers stocks du téléphone sont attendus pour le 5 mai prochain au Royaume-Uni. Le Blackberry KeyOne est donc disponible en pré-commande sur ce site au prix de 499 livres. En France il sera vendu à 599 euros.

Le smartphone devrait bientôt être disponible à la pré-commande chez d’autres revendeurs européens avec une livraison dans les mêmes délais. Sinon pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez toujours pré-commander le smartphone sur Clove UK, il faudra compter des frais de livraison plus élevés.

Pour rappel le BlackBerry KeyOne est un smartphone de 9,4 mm d’épaisseur et 180 grammes, qui est équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une définition de 1620 x 1080 pixels. Il propose un vrai clavier physique qui fait aussi office de trackpad ou de capteur d’empreintes digitales. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 625, de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne extensible via une carte Micro-SD, d’une batterie de 3505 mAh et de la technologie Quick Charge 3.0.

Il intègre Android Nougat 7.0 pour une parfaite utilisation et bien évidemment il propose deux capteurs photos, un à l’arrière de 12 mégapixels et un à l’avant de 8 mégapixels.

Réagissez à cet article !
  • Gab

    Attention Querty only

    • lolapipe_e

      Ben bon. Azerty pour la France. Le clavier est prêt.

    • lolapipe_e

      Non. Le clavier est AZERTY pour la France.

      • Vince

        je pense que ce qu’il voulait dire c’était qu’on avait une date, mais uniquement pour la version qwerty distribué en angleterre ;)

    • Wolviloutre

      Nope, Blackberry a confirmé le AZERTY pour la france, belgique, suisse et luxembourg

      • myk

        Tu es gentil aux Luxembourg et en Suisse on a un clavier qwertz !

        BlackBerry a toujours fait des claviers différents pour chaque pays.. C’est aussi pour cela que leurs smartphones claviers sont plus cher !

        Donc « Gab » tu es à côté de la plaque ?

        • Wolviloutre

          Le luxembourg (comme la suisse) a le choix entre QWERTZ(Layout Allemand) Et AZERTY pour les regions francophones.

          • myk

            Ah ben ça c’est marrant car je vis en Suisse romande ( c’est la région francophone). Depuis 33 ans.. ? donc, depuis ma naissance en fait ? , et je peux te dire que le AZERY n’a pas légion chez nous.

            4 langues nationale mais un seul clavier.. Le QWERTZ. Bon après on arrive à avoir le QWERTY mais c’est pas l’officiel.

          • Wolviloutre

            Interessant! J’ai un pote qui est parti vivre en suisse romande et il M#avait dit que selon les boutiques, y’avait moyen de choper de L’AZERTY.
            Probable aussi que les boutiques fassent un import de france et le revendent en CHF pour les suisses francophones

  • Batman hackers

    Trop moche le tél sa fait 50 ans qui font le même tél avec leur petite touche innovation Blackberry faut aller de l’avant

    • lolapipe_e

      Bb innove avec son clavier non? Sensitif, tactile. Et ce TEL n’est pas moche mais ne vous plait pas. Nuance. Ceux qui l’on peut en main sont d’un avis contraire au votre.

      Qui a raison ?

      Ceux qui l’ont touché et manipulé ou vous qui ne savez rien du produit? On ne va pas tenir compte de votre aigreur.

      Ensuite du TOUT tactile il n’y a que ça et le choix est vaste et un clavier physique est bienvenu dans le marché du mobile parce qu’il offre justement quelque chose de différent. Mais vous ne pouvez comprendre. Une mule restera une mule.

      Ensuite c’est quoi un téléphone qui innove? Don on peut jeter les Sony, les HTC, les LG, les Wiko, les OPPO, les Huawei etc… et ne pas acheter leur produit par qu’ils innovent pas??

      Vous avez une drôle de façon de voir les choses.

      • Batman hackers

        Si j’ai eu un BlackBerry dans ma vis dont pour moi c moche et se qui l’apprécient temps mieux pour eux avec les toute petite touche

        Le 4 avr. 2017 15:20, « Disqus » a écrit :

        • myk

          Tu as eu un BlackBerry (sous os 5-6-7?) donc tu connais assez pour juger .. Laisses moi rire ??.

          Avec ce clavier, vu qu’il est capacitif, la gestuelle swiftkey est possible !

          Et ce qui est bien avec le clavier physique, c’est sa sensation de retour.. Après c’est juste tout ce que BlackBerry a ajouté à son clavier (logiciels) qui le rend incontournable !
          – Un glissé de droite à gauche effacera le dernier mot écrit.
          – Un glissé vers le bas affichera le clavier complémentaires ( symboles et chiffres)
          – pendant la tape, 3 propositions sont afficheés au dessus du clavier, un glissé en direction du mot le sélectionnera.
          – Changer de langues à la volé via un glissé sur la barre d’espace.
          -Un double tap permettra de ballader le curseur à un endroit précis ( plus besoin de s’y reprendre à minimum 2x comme le virtuel)
          -(ctrl) ?123+c permet de copier / ?123+ v de coller etc etc

          Outre cela chaque touches est programmable ; donc vous pouvez y assigner un contact ou une application et le scrolling est possible depuis le clavier.. Bref tout est fait pour ne pas avoir à quitter le clavier.

          Donc si ça c’est pas de l’innovation je comprends pas désolé.. Sans parler que tout la gestuelle pour l’écriture facile est disponible sur leurs smartphones claviers virtuel.

          Bref si le but de ta vie c’est de faire du candy crush passe ton chemin… Ça c’est pour être efficace !

          • BBKEYONE

            Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai eu un blackberry torch plus jeune et j’avais pas du tout aimé, autonomie misérable, il arrêtait pas de lag, ça a été mon dernier blackberry. Les années ont passé, j’ai eu tous les hauts de gammes des principales marques (htc, lg, samsung et apple). Aujourd’hui, avec le BlackBerry KeyOne qui tourne sur Android, j’ai envie de revenir d’une part car je trouve ce téléphone magnifique et je conçois qu’il soit pas au goût de tout le monde, d’autrepart car c’est un téléphone qui a été créé pour être ergonomique et servir à la productivité. C’est clair que si tu as un tel juste pour candy crush, textoter ta nana etc. autant prendre les smartphones médiatisés à fond, ils ont été fait pour ça, que tu te sentes stylé avec ces pseudos appareils innovants. Mais le BB KeyOne il a été créée pour être pratique. De plus, il est équipé du même capteur que le Google Pixel (89 au Dxo Mark) c’est le meilleur score jamais obtenu. D’accord, il tourne en 625 mais a-t-on vraiment besoin d’un 82x pour avoir un truc qui tourne ? Aujourd’hui, non. Le progrès en matière logiciel nous a montré qu’un système optimisé peut tourner de la façon la plus fluide possible et ce sans avoir les derniers moteurs HDG comme j’aime dire. L’iphone 5 de ma copine continue de fonctionner correctement comme quoi.

            Et, un autre argument, c’est l’autonomie de ce blackberry, elle va être monstrueuse et c’est ultra pratique. Le seul éventuel reproche avec ce type d’écran, c’est la vidéo, si vous voulez regarder des films c’est vrai que ce sera plus agréable sur un smartphone tout tactile. Pour cela, à chacun ses usages et donc à chacun sa marque. Je sais que mon choix se tourne vers ce smartphone car je sens venir de la part de blackberry un vent nouveau qui n’aura pas fini de surprendre. Cette marque on l’a déclare en PLS chaque année, pourtant après tout ce temps de difficulté, elle s’accroche. Cela veut dire qu’elle est dans une optique de satisfaction consommateur pour perdurer, cela voudra dire que ce smartphone va faire la différence, croyez moi.

          • Batman hackers

            Si tu lit bien j’ai dit j’ai eu au passé depuis je suis passé au iphone et samsung et bien d’autres et la assus fait moi le verbe au passé stp comme tu lit pas très bien ????? (RIRE)combien de tél a tu eu dans ta vis moi je les compte plus mes doigts s’arrête à 10 ???????aller si tu veux un conseil sur les tél fait le moi savoir ??????bon bonne fin de soirée ????

          • myk

            C’est bien d’essayer de se donner du style en se montrant cassant mais faut-il être exemplaires.. Vu que tu as de la ? dans les yeux je te remets la m’a premier phrase : » Tu as EU un BlackBerry… »

            Je sais pas.. Dis-moi… Tu vois quoi comme conjugaison? Du passé du présent…????

            Quand aux nombres de tél que j’ai eu dans ma vie, vu que j’ai commencé par un Motorola T180.. Et vu ton adduction aux smiley.. Je dirais que tu était encore au biberon quand je téléphonait déjà!

            Dans tout les cas j’ai eu le loisir de testé l’iphone grâce à mon ex, j’ai acheté et testé du WP, BlackBerry 10, Jolla, Androidsssss.
            Donc je t’en prie t’es remontrance tu t’es les gardes.

            Soit dis en passant, c’est marrant que tu sois incapable d’être plus précis quand à que BlackBerry tu as testé! Du BlackBerry sous java? Sous qnx? Sous Android?

            Bref tu es bien ce que je pensais, un brasseur de vent dont les propos n’ont d’égal que le bruit du vent ? .
            Allez, zou, va réviser et au lit!

          • Batman hackers

            J’ai bien plusse d’expérience que toi niveaux TÉL quand ton connaît pas la personne petite ? chuttttttttttt toi tes un professionnel du téléphone ouaaaaaaaa aller va jouer à tetris avec ton Alcatel avec des bouton a teuzzzze ?????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
            Le 5 avr. 2017 18:50, « Disqus » a écrit :

          • myk

            Que dire devant tant de fautes d’orthographe ? et pourtant je suis une pines en orthographe ? .. En général quand on commence à balancer des insultes ça montre le niveau intellectuelle ? .

            Aller bonne soirée et merci pour ce moment. Bisous

          • Batman hackers

            Déjà j’insulte pas je répond juste à tes provocations et quand au faute d’orthographes c ma tablette tu doit le savoir que la tablette quand tu tape espace elle te rajoute des mots et tes bisous tu les gardes chuit pas homo? mes chuit pas rancunier non bonne journée ??

    • Toto

      C’est sûr que Samsung et la pomme innovent mise a part mettre un autre moteur et un peu plus de ram et mémoire….

  • Toto

    Cool je vais patienter :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

a8b289611e642b0874d0d3aed8d6ee61ddddddddddd