Blackberry KEYone Black Edition officiel : l’élégance tout simplement !

Blackberry a profité de l’IFA pour annoncer un nouveau smartphone, le Blackberry KEYone Black Edition. Il s’agit d’une version surboostée du Blackberry KEYone présenté plus tôt dans l’année. Le design change également avec un coloris noir mat très élégant.

blackberry keyone black edition clavier

Blackberry est fier de son KEYone et il continue de vouloir satisfaire les fans. Cette année, la firme canadienne a lancé avec TCL le Blackberry KEYone, un smartphone sous Android avec clavier physique très réussi.

Avec le KEYone, on retrouve l’essence de Blackberry : élégance, sécurité, autonomie et clavier physique. Nous avons été très séduits par ce smartphone lors de son lancement même si nous avions noté une légère faiblesse au niveau des performances. Pas de quoi émousser l’enthousiasme des consommateurs, Blackberry a battu des records de ventes.

Un constat fait également par les fans de la marque. Blackberry les a entendus et lance un Blackberry KEYone Black Edition surboosté. Peu de choses changent entre cette version et le premier modèle lancé plus tôt dans l’année. Mais les petites nouveautés apportées risquent bien de séduire les sceptiques.

Blackberry KEYone Black Edition : 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un nouveau design

Le Blackberry KEYone Black Edition se distingue de la précédente version d’abord au niveau du design. La robe en aluminium gris laisse place à des finitions en noir mat. Les finitions sont toujours aussi premium et il faut bien avouer que ce nouveau coloris est très élégant.

Sous le capot, on garde tout à l’exception de deux caractéristiques. La première c’est la mémoire interne qui passe à 64 Go extensible jusqu’à 2 To via microSD. L’autre nouveauté bienvenue est la présence de 4 Go de RAM qui va permettre au Blackberry KEYone Black Edition d’afficher de meilleures performances. Un bon point puisque le KEYone « classique » était un peu faiblard de ce côté. Blackberry explique :

Nous félicitons TCL Communication d’avoir mis sur le marché ce nouveau modèle si rapidement et savoir qu’il garantira une sécurité fiable et des performances, tant attendus par les fans.

Le Blackberry Black Edition sera disponible lors de la 2ème quinzaine de septembre, aux alentours de l’annonce de l’iPhone 8. Il sera proposé au prix de 649 euros.

blackberry keyone black edition officiel

blackberry keyone black edition ram

blackberry keyone black edition design

blackberry keyone black edition photo

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Le KeyOne aurait pu avoir plus de succès si cette version était celle de base.

    • Vince

      Avec ces specs oui, mais le tout noir, je suis pas fan …

  • le copain a iAndroid

    Je l’ai en version argent évidemment. Super TEL. Mon premier bb. En rien je regrette mon iPhone 5S et mon Samsung S7 Edge, mes deux TELS d’avant.

    • Christ-Alain Kamanda

      Il fut un temps où j’hésitais entre celui-ci et le S8+ (j’ai choisi Samsung) car j’ai eu le BlackBerry Passeport, que j’ai adoré. Conseillez vous le KeyOne ? Cette version noire donne vraiment bien.

      • Vince

        Sans hesiter ! On est au dessus du passport en batterie, et on profite du clavier et de l’ecosysteme android …

  • Flo

    hideux…

    • iPhone

      Vous manquez de gout, cher ami.

      • Flo

        Manquer de gout avec un téléphone et un clavier physique, non désolé ce n’est pas possible…

  • Vince

    Dommage qu’il ne soit pas ip67 … Le capteur d’empreintes de mon keyone deconne apres chaque seance de running …

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      IP67, comme truc de pignoufs, on fait pas mieux.

  • Mr Data

    Il a l’air d’être taillé à la hache. Non franchement il est moche

  • Bobinette24

    Pour moi le gros point noir de ce téléphone c’est la barre de navigation avec des boutons physiques au lieu d’une barre logiciel dans l’écran. Déjà qu’on perd pas mal de place avec le clavier, je trouve que c’est vraiment un gros défaut de conception…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      En ce qui me concerne, c’est les barres logicielles hideuses et particulièrement anti ergonomiques que je ne supporte pas.
      C’est le principal problème sur mon Xperia. C’est mon premier appareil sans touches physiques, ce sera le dernier.

      Ca existe les trucs totalement débiles, mais les touches logicielles c’est vraiment ce qu’il y a de pire.

      Avant, si je pivotais mon téléphone, les touches étaient sur le côté. Pas génial, mais on n’allait pas redonder ces touches pour pouvoir y accéder dans toutes les positions.

      Eh ben là, les touches sont toujours sur le côté (j’arrive même à les mettre en haut), mais il faut les faire apparaître avant.

      Non seulement ce n’est pas plus pratique, mais en plus il faut 2 manips au lieu d’une.

      De plus, la taille de l’affichage n’est pas le même selon que les touches virtuelles soient affichées ou pas… non, vraiment, pour moi c’est une cata

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry : qui en utilise encore ? Les gangs, selon le FBI

Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.