BlackBerry KEYone : avec une autonomie de deux jours, il remballe la concurrence !

Maj. le 16 mai 2017 à 15 h 22 min

Le BlackBerry KEYone est l’un des derniers téléphones en 2017 à disposer encore d’un clavier. Mais s’il y a bien un domaine où le KEYone excelle, c’est sur la durée de vie de sa batterie. Les tests ont été effectués, et les résultats sont vraiment surprenants en terme d’autonomie avec une utilisation normale et basique. 

blackberry keyone batterie autonomie

Le BlackBerry KEYone, c’est ce téléphone, si ce n’est le dernier du marché, à l’ère des smartphones, à être doté d’un clavier. S’il peut peut paraître dépassé, les performances de sa batterie excellent. Alimentée par une cellule de 3 505 mAh, le KEYone possède l’une des batteries les plus performantes du marché.

Avec une utilisation normale et régulière, c’est-à-dire, en recevant des appels, en envoyant fréquemment des messages, en utilisant WhatsApp, en vérifiant les courriels et les flux des réseaux sociaux, etc…le BlackBerry KEYone a tenu facilement deux jours, voire deux jours et demi.

Blackberry KEYone surclasse Huawei et OnePlus

Le KEYone est également solide concernant les utilisations qui demandent beaucoup de charge comme le streaming vidéo ou les jeux. En regardant une vidéo avec un écran réglé à 70% de luminosité, le téléphone a perdu en moyenne 7 à 9% de la charge par heure, alors que la grande majorité des produits du marché perdent au moins 10 à 15% par heure pour le même test. Quant aux jeux, ils ont réduit de 10 à 18% la durée de vie de la batterie par heure pendant que le Huawei P10 et OnePlus 3T perdent jusqu’à 25% par heure pour une utilisation similaire.

Faut-il acheter le BlackBerry KEYone ? Si vous êtes fan de BlackBerry et un nostalgique des portables à clavier, ou un utilisateur nécessitant une puissance élevée, vous ferez un choix solide et trouverez votre compte. Ce téléphone offre un ensemble robuste de fonctionnalités de sécurité et est idéal pour l’édition de documents. BlackBerry risque donc de reprendre du gallon sur le marché de la téléphonie, alors que la firme avait annoncé renoncer à ce secteur pour se consacrer aux nouvelles technologies de type voiture autonome.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.