BlackBerry KEY2 : une série de visuels révèle son design, voici à quoi il ressemble

Le Blackberry KEY2 sera officiellement présenté le jeudi 7 juin 2018 lors d’un événement à New York. Nous n’avons pas besoin d’attendre jusque là pour savoir à quoi il ressemble puisque le serial leaker Evan Blass a publié des rendus du smartphone. Son design se rapproche de celui du BlackBerry KEYone, son prédécesseur. Bien entendu, il conserve le clavier physique qui fait désormais tout le charme des produits de la marque.

blackberry key2

Le design du BlackBerry KEY2 n’a déjà plus de secrets pour nous ! Le réputé leaker Evan Blass a partagé des visuels sous forme de rendus du prochain smartphone de la marque. Comme son prédécesseur, il arbore un look très rectangulaire et est bien sûr équipé du fameux clavier physique abandonné par les tous les concurrents. Au moins deux coloris seront disponibles : noir et gris.

BlackBerry KEY2 : un design proche de celui de du KEYone

On remarque la présence d’un double capteur photo à l’arrière du BlackBerry KEY2, déjà teasé par une vidéo. Le flash LED est aussi de la partie. Rien n’est encore confirmé, mais on attend un setup 12 + 8 MP pour la caméra. Comme on s’y attendait, le double capteur est positionné à l’horizontale. Le bouton power change de côté par rapport à son prédécesseur, le BlackBerry KEYone. Sinon, à part des bordures plus fines, on ne note pas de gros changement majeur. BlackBerry opte ici pour la continuité.

Une partie de la fiche technique du BlackBerry KEY2 a fuité lors de précédents rapports. Ses passages dans différents organismes de certification (TENAA, Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance) nous ont permis de récolter quelques informations. On attend un SoC milieu de gamme Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. On aurait aussi droit à une batterie d’une capacité de 3360 mAh qui devrait apporter une autonomie confortable étant donné l’écran, qui affiche une diagonale de 4,5 pouces et une définition de 1620 x 1080 pixels. Vous pouvez retrouver ici notre test du BlackBerry KEYone si vous souhaitez savoir ce qu’on en avait pensé à sa sortie.

blackberry key2


blackberry key2
blackberry key2

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.