BlackBerry Key2 : des visuels révèlent son design, le clavier physique est bien là

Le BlackBerry Key2 serait le successeur du KeyOne et intégrerait lui aussi un clavier physique le démarquant des smartphones Android de la concurrence. Plusieurs visuels du smartphone circulent sur la toile et nous en apprennent plus sur son design, un peu différent du KeyOne. Les premiers proviennent directement de la TENAA, alors que les autres sont des photos volées. Les unes semblant confirmer les autres, il est fort probable que le Key2 ressemble bel et bien à cela.

blackberry key2

Le design du BlackBerry Key2 se dévoile grâce à des visuels provenant de deux sources différentes et qui semblent se confirmer les uns et les autres. Les premiers, ci-dessus, proviennent de la TENAA, l’organisme de certification. Les autres, disponibles en fin d’article, sont des photos volées partagées sur le réseau social Weibo et sur le forum CrackBerry.

BlackBerry Key2 : le clavier physique est encore présent

Sans surprise, on y découvre la présence d’un clavier physique, la marque de fabrique de BlackBerry maintenant que tous les autres constructeurs Android majeurs ont abandonné cette fonctionnalité. Les influences du BlackBerry KeyOne se font ressentir, mais son successeur se révèle tout de même être un peu différent. On note notamment la présence d’une bordure qui a l’air plus fine en haut. Le visuel en fuite ci-dessous laisse envisager une appellation Key2 plutôt que KeyTwo.

Au niveau de la fiche technique, on en est encore au stade de la spéculation. Contrairement au KeyOne, le Key2 embarquera un double capteur photo à l’arrière d’après l’image de la TENAA. Pour le reste, un précédent rapport nous donnait quelques informations sur la fiche technique du successeur du BlackBerry KEYOne. Un benchmark faisait état de la présence d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM. Il sortirait sous Android Oreo et serait disponible au mois de juin 2018. Malgré les ventes décevantes du BlackBerry KeyOne, TCL avait estimé avoir accompli sa mission. Qu’en sera-t-il du Key2 ?

blackberry key 2

Réagissez à cet article !
  • lola

    « Malgré les ventes décevantes du BlackBerry KeyOne, TCL avait estimé avoir accompli sa mission. »

    Les ventes sont loin d’être décevantes. C’est vous qui insinuez qu’elle le sont. Pas TCL ni BlackBerry. TCL est largement au-dessus des ventes que la société escomptait. Vous mettez donc leur parole en doute?

    Il est vrai qu’un pseudo journaliste se veut « moralisateur » et « sait tout » mieux que les autres.

    • Laramie

      Tout à fait d’accord. Les ventes placent toujours BB/TCL comme des acteurs mineurs dans l’univers du smartphone, mais c’est une autre histoire. Mission accomplie avec le K1 pour TCL? Bien sûr. A confirmer avec le prochain, que je trouve plus sobre que le K1. J’ai laissé passer le K1 au design hybride, je pourrais me laisser tenter par celui-ci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !