BlackBerry KEY2 : le Youtubeur fou Jerry Rig Everything prouve qu’il est plus solide que le KEYOne, en vidéo

Le BlackBerry KEY2 est passé entre les mains du Youtubeur Jerry Rig Everything connu pour ses tests de résistance extrême. Le testeur s’était dit déçu par la solidité du BlackBerry KEYOne, mettant notamment en évidence un problème lié à la manière dont l’écran est sécurisé au reste de l’appareil. BlackBerry semble cette fois-ci avoir franchi une étape avec un smartphone nettement plus durable. 

blackberry key2

A chaque sortie de smartphone nous avons pris l’habitude de suivre les vidéos de Jerry Rig Everything la chaine Youtube qui s’est fait une spécialité de torturer les smartphones du moment, pour la bonne cause. Zack se fait en effet un plaisir de rayer, tordre, et brûler les derniers flagship pour mettre en évidence leur solidité et leurs faiblesses. Le KEYOne était déjà passé entre ses mains expertes, mais le youtubeur avait vite remarqué que la solidité n’était alors pas au rendez-vous. Les choses ont-elles changé avec le KEY2 ?

BlackBerry KEY2 : cette fois-ci l’écran restera bien à sa place

A en croire cette vidéo, BlackBerry (TCL) a effectivement fait énormément de progrès côté solidité avec le KEY2. Le testeur s’était en effet vite rendu compte qu’avec une torsion équivalente aux contraintes pouvant régner dans la poche arrière du pantalon, l’écran avait tendance à se décoller et se désolidariser du reste de l’appareil. A la suite de la vidéo, BlackBerry avait proposé aux utilisateurs affectés un changement d’écran avec un renforcement de la colle servant à le maintenir en place.

Le nouveau KEY2 simplifie le design du KEYOne : fini les bords d’écran incurvés, place à des solutions plus simples, mais aussi plus robustes. Par exemple, l’écran et les capteurs de la face avant sont protégés par la même dalle en verre très solide. Les touches sont étonnamment bien sécurisées à la carte mère et ne s’arrachent pas facilement. Le châssis et les boutons sont en aluminium très solide. Nous vous proposons de regarder le test de résistance du KEY2 complet et de le comparer avec celui du KEYOne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…