BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera quant à elle prochainement disponible pour 699 euros.

blackberry-key2

Officialisé le 7 juin 2018, le BlackBerry KEY2 est finalement disponible en France un peu plus d’un mois plus tard. Son atout principal est bien la présence d’un clavier physique : il s’agit désormais du seul constructeur à proposer une telle fonctionnalité, qui plaira aux nostalgiques. C’est une des raisons pour lesquelles le Blackberry KEY2 nous fait craquer.

Le BlackBerry KEY 2 est sorti en France

Autre spécialité de BlackBerry, la sécurité. « Les smartphones BlackBerry sont les téléphones Android les plus sécurisés au monde. Ils sont pensés pour la sécurité », explique Alex Thurber, Vice-Président et Directeur Général des solutions de mobilité chez BlackBerry.

Côté fiche technique, il est équipé d’un SoC Snapdragon 660, de 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go d’espace de stockage suivant la version. Son double capteur photo arrière 12 MP f/1.8 + 12 MP f/2.6 est vraiment performant et la grosse batterie de 3500 mAh couplé à un petit écran IPS LCD de 4,5 pouces 3:2 offre une excellente autonomie au smartphone, qui bénéficie de la recharge rapide Quick Charge 3.0. Autre point fort, le BlackBerry KEY2 sort directement sous Android 8.1 Oreo.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le smartphone se démarque avec la Speed Key, un nouveau raccourci universel qui permet d’accéder instantanément aux applications, contacts et outils les plus utilisés. Pratique. Pour en savoir plus sur ses capacités, nous vous invitons à consulter notre test complet du BlackBerry KEY2.

Le BlackBerry KEY2 est disponible à 649 euros en coloris argent ou noir. A noter qu’au moment où ces lignes sont écrites (12 juillet 2018), Amazon le propose pour un peu moins cher, à 621,77 euros. Une version dual SIM du smartphone à 699 euros est également prévue, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la France.

Achetez le BlackBerry KEY2 sur Amazon

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.